Pomba Posté(e) 1 juillet 2014 Posté(e) 1 juillet 2014 Ici casse tete emploi du temps à 4,5 jours. Si certaines ont des modeles deja je suis preneuse ! Merci!
doubleR Posté(e) 1 juillet 2014 Posté(e) 1 juillet 2014 Pour ma part , projet Roald Dahl en lecture, et travail sur les animaux en sciences/vivant, arts pla.
poucinette36 Posté(e) 1 juillet 2014 Posté(e) 1 juillet 2014 J'ai acheté Lectorino et Lectorinette, Est-ce bien pour un ce1/ce2? Oui, je l'ai utilisé cette année. Je l'ai trouvé bien fait. Quelles sont ces belles lectures suivies dont tu parles?
Bla67 Posté(e) 1 juillet 2014 Posté(e) 1 juillet 2014 Les lectures suivies ce sont: Splat le chat et les différents Splat Plouf Ami Ami Crotte de nez C'est pas ma faute Pélagie la sorcière Musette Souricette ( et là j'hésite à acheter le livre qui va avec pour faire pas mal de choses en art) Loulou ............... J'ai TOUT préparé (classeur bouclé!!) sur RSEEG Ce1 Réussir son entrée en grammaire et maintenant je suis à cause du Picot qui fait double niveau!! Faut-il beaucoup imprimer pour préparer les séances de Picot? beaucoup de choses à sortir ou justement non? L'ouvrage n'est pas encore sorti, y a-t-il tout sur le site donné?
Veronika2 Posté(e) 1 juillet 2014 Posté(e) 1 juillet 2014 C'est difficile à envisager à votre avis CAP MATHS pour les 2 niveaux????
Bla67 Posté(e) 1 juillet 2014 Posté(e) 1 juillet 2014 C'est celui ci "je mémorise et je sais écrire des mots"? Y a-t-il beaucoup de préparation avec cet ouvrage? Pour le Picot ce1 ce2, y a-t-il tout sur le site donné?y a-t-il beaucoup de préparation? Quand je pense que j'avais tout préparé avec RSEEG...mais si Picot fait double niveau,autant y aller! je mémorise.docx
Bla67 Posté(e) 1 juillet 2014 Posté(e) 1 juillet 2014 Bon, je suis allée sur le site LEA pour lire un peu ce qu'ils donnent sur la méthode Picot. Faut-il investir dans les deux ouvrages ce1 et ce2 pour plus d'explications? Je pense me lancer! Il faut beaucoup moins de matériel que pour RSEEG non? pas d'étiquettes ni rien? C'est juste la collecte qui me questionne car je ne comprends pas bien ce qu'il faut faire.
Bla67 Posté(e) 1 juillet 2014 Posté(e) 1 juillet 2014 Ha oui, autre question,la méthode Picot fait le programme ET de conjugaison? Désolée, je pose beaucoup de questions mais je prépare là et je prépare gagner du temps...
Nadikaah Posté(e) 1 juillet 2014 Posté(e) 1 juillet 2014 Ici la nouvelle semaine c'est de la m***e (pardon!): lundi-mardi-jeudi 8h30-12h et 13h30-16h et vendredi-samedi 8h30-11h30... J'ai pas encore réfléchi à mon nouvel emploi du temps. J'ai des doutes sur la présence de tous les élèves le samedi matin... J'ai fait Clément Aplati l'an dernier je cherche un nouveau projet de classe...des idées?? Mais c'est quoi cette bizarrerie sans nom ?! Ton Dasen a validé ça ?! Incroyable ! Bon, je suis allée sur le site LEA pour lire un peu ce qu'ils donnent sur la méthode Picot. Faut-il investir dans les deux ouvrages ce1 et ce2 pour plus d'explications? Je pense me lancer! Il faut beaucoup moins de matériel que pour RSEEG non? pas d'étiquettes ni rien? C'est juste la collecte qui me questionne car je ne comprends pas bien ce qu'il faut faire. Comme toi au début, je voulais prendre RSEEG pour les CE1, bidouiller pour les CE2 puis l'acheter dans ce niveau dès lorsqu'il paraitrait en septembre puis j'ai aussi découvert Picot. J'ai tout imprimé à partir du site, lu quelque part que la présentation sortirait courant (mais de toute façon je l'avais commandé avant que je ne change de niveau donc la présentation sera sensiblement la même). Ca fera sans doute un peu de photocopies au début mais honnêtement, si je peux partir sur une base commune en grammaire, je ne vais pas m'en priver. Je laisse les utilisatrices de la méthode mieux t'expliquer que moi car je n'ai jamais pratiqué pour le moment. Ensuite concernant ta question sur les leçons toutes prêtes alors qu'inspectée, moi je prends le tout prêt, c'est beau, concis, conformes aux programmes donc pourquoi pas ?
Bla67 Posté(e) 1 juillet 2014 Posté(e) 1 juillet 2014 Merci pour ta réponse J'attends donc les explications avant de les commander et d'imprimer. Dans la partie français, il y a un post sur RSEEG et beaucoup l'utilisent au ce1 ET au ce2. Et cette année je l'ai utilisé au ce2, ça a super bien marché, j'ai juste donné des exercices un peu plus difficile mais sinon nickel. J'ai vraiment besoin d'avis...
Bla67 Posté(e) 1 juillet 2014 Posté(e) 1 juillet 2014 De plus, je m"intéresse à ces ouvrages: 14 séquences en histoire des arts Retz 12 séquences en géographie ce2 retz (je cherche du clé en main) 15 séquence espace temps Retz cp/ce1 Des avis?
lulu36 Posté(e) 2 juillet 2014 Posté(e) 2 juillet 2014 Veronika 2, je fais cap maths avec mon double niveau depuis 3 ans déjà, c'est du sport mais ça se fait et comme j'ai déjà tout le matériel de prêt, je trouve que ce n'est pas si compliqué ! De plus, nos élèves ont cette méthode du cp au cm2, ça leur permet de se repérer dans leurs acquisitions. Ce que je fais pour jongler entre phase d'autonomie et phase avec la maîtresse, je dicte le calcul mental aux 2 niveaux en même temps ou s'il y a le jeu du furet, tout le monde le fait en même temps puis les ce2 font le calcul mental du livre et la séance de réinvestissement en autonomie pendant que je fais la séance de découverte avec les élèves. Puis dans une 3ème partie, je mets les ce1 en autonomie avec leurs exercices sur le fichier puis je corrige avec les ce2 et je fais la séance découverte avec les ce2 ! Si tu veux, je t'envoie un exemple de cahier journal pour être plus claire !? Bon courage
Messages recommandés