Naia Posté(e) 21 juillet 2014 Posté(e) 21 juillet 2014 Bla67 : Les deux vont très bien. Et puis tu peux adapter tes explications en fonction de tes élèves. L'essentiel c'est d'avoir les morceaux et le résumé qui t'aide. Moi j'adore.
Bla67 Posté(e) 21 juillet 2014 Posté(e) 21 juillet 2014 Je pense opter pour le cycle 3 alors... Je vais voir ça. Du coup vous suivez plus ou moins ça? Si ça peut me permette de suivre et d'en faire régulièrement.. J'ai réussi à changer les couleurs sur mon edt chouette ) Depuis hier je veux faire ma prog d'histoire de l'art en lien avec l'histoire..pfffff Et du coup je me questionne pour les problèmes.. Je ne veux pas être surchargée et j'ai peur que les retz soient lourds.
Naia Posté(e) 21 juillet 2014 Posté(e) 21 juillet 2014 Je suis ça à la lettre pour l'écoute musicale du mercredi Et des chants à côté.
poucinette36 Posté(e) 21 juillet 2014 Posté(e) 21 juillet 2014 DoubleR, tu dis "Pour la correction, (une fois que j'ai ramassé les cahiers et corrigé), ils l'a font seuls si possible sinon le jeudi suivant ils s'inscrivent". Ce que j'aime bien dans ton principe c'est la routine associée qui est importante dans les problèmes, et le fait d'aller à son rythme. Mais je ne comprends pas bien pour la correction: -jamais de correction collective? C'est important ce temps d'échange (comme pour le calcul mental) - tu corriges sur le cahier et il le refont c'est ça? je ne comprends pas bien.
tous-en-classe Posté(e) 21 juillet 2014 Posté(e) 21 juillet 2014 Sinon Retz il est bien pour les problèmes ? Je n'ai pas eu l'occasion de l'avoir sous la main ... Pourquoi cela ferait il trop chargé ?
Naia Posté(e) 21 juillet 2014 Posté(e) 21 juillet 2014 Moi aussi je fais peu de corrections collectives. Ton idée d'entourer au crayon de papier et de vérifier ensuite si l'élève a corrigé est très bonne !
CChristelle Posté(e) 21 juillet 2014 Posté(e) 21 juillet 2014 un ou une d'autres vous aurait il une programmation pour la géographie et DDM espace? lutinbazar fait ça en commun, mais ça me gene un peu car c'est plus basé sur le cycle 3.. c'est un peu difficile , je trouve de programmer l'année prochaine quand on ne sait même pas ce qui a été déjà fait en CP et CE1, avec nos futurs eleves! mais je me vois mal attendre la rentrée pour tout prévoir
SAMAIN Posté(e) 21 juillet 2014 Posté(e) 21 juillet 2014 Si vous cherchez des docs en math, voici une piste que j'ai utilisée en exercices additionnels, le manuel de marc lebris, entièrement téléchargeable ici: http://ecolereferences.blogspot.fr/2011/09/manuels-de-maths-en-ligne-ce-et-cm-marc.html
xilili Posté(e) 21 juillet 2014 Posté(e) 21 juillet 2014 Pour ceux qui veulent se faire une idée du fichier RETZ sur les problèmes. Je remets en page selon mes goûts. Je vous laisse la 1ère fiche ici comme ça vous pouvez voir à quoi ça ressemble (le contenu, pas la présentation) ! problèmes ce2 selon retz.rar
Didix87 Posté(e) 21 juillet 2014 Posté(e) 21 juillet 2014 Merci pour le lien pour la musique !! En revanche, il faut chercher les musiques soit même ?? J'ai envoyé un mail, et ils acceptent d'envoyer les CD (contre CD vierge ou frais... selon la personne) Oki ! merci Poucinette ! Bon, je viens de finir la programmation de problèmes avec le livre Retz pour les 2 niveaux. La voilà: programmation de problèmes ce1 ce2.docx Je bosse avec une amie aujourd'hui et elle m'a proposé une idée pour faire problème sur le même créneau avec la même méthode. Semaine 1: je fais la découverte de la séance 1 avec eux pendant que les CE1 seront en autonomie sur "je ne sais pas quoi". Je ne fais pas l'application individuelle avec les CE2. Semaine 2: les CE2 commencent la séance avec les problèmes d'application de la séance 1. Pendant ce temps, je fais la découverte de la séance 1 avec les CE1. Quand je lance les CE1 sur l'application individuelle. Je pars corriger avec les CE2 et j'enchaine avec eux sur la découverte de la séance 2. En gros une séance du CE2 se fera à cheval sur 2 semaines. Je ne sais pas si j'ai été claire...
Didix87 Posté(e) 21 juillet 2014 Posté(e) 21 juillet 2014 un ou une d'autres vous aurait il une programmation pour la géographie et DDM espace? lutinbazar fait ça en commun, mais ça me gene un peu car c'est plus basé sur le cycle 3.. c'est un peu difficile , je trouve de programmer l'année prochaine quand on ne sait même pas ce qui a été déjà fait en CP et CE1, avec nos futurs eleves! mais je me vois mal attendre la rentrée pour tout prévoir Perso, je ne les mets pas ensemble en espace/géo car je trouve peu de points communs entre les 2 niveaux... Pour ceux qui veulent se faire une idée du fichier RETZ sur les problèmes. Je remets en page selon mes goûts. Je vous laisse la 1ère fiche ici comme ça vous pouvez voir à quoi ça ressemble (le contenu, pas la présentation) ! Oh c'est super bien !!! tu as eu une super idée en refaisant les fiches en A5 Bravo !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant