Bla67 Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 La page 2 est la page sur laquelle ils notent leur réponse non? Je n'avais pas fait gaffe pour le demi A4 piouuuuuuuuuuuu!! Ben nickel ça ira dans le cahier du jour, elle, elle prend un cahier en plus pour le calcul mental mais ça fait trop de cahiers pour moi je crois... Bien que c'est une bonne idée.
Didix87 Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Oh !! je suis trop bête !!! Merci Bla !! j'avais pas compris que la page 1 était la fiche du maitre.... :ph34r:
Bla67 Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Ho ben non, je n'avais pas forcément saisi... Je pense qu'il est possible de mettre ça au tableau et les élèves remplissent leur fiche à "trous". Il y a quelque chose que je n'ai pas regardé: les leçons des ouvrages Picot orthographe ce1 et ce2 sont imprimables dans les livres ou les cd? Autre question: j'ai vu qu'il existe chez Majuscule des cahiers déjà pré divisés en parties (je pense au français 4 parties, au maths idem et à la DDM) J'en ai vu en 3 parties,existent-ils en 4? en petit et en grand? je n'en ai pas vu. J'ai la tête remplie de questions...mais stop.
anneso Posté(e) 23 juillet 2014 Posté(e) 23 juillet 2014 j'ai fait un carnet ce2 pour la periode 1, ca vaut ce que ca vaut, ma progression n'est pas tip top mais je m'en contenterai (et je ne fais une séance qu'un jour sur deux) je vous mets ça tout a l'heure
carolinette31 Posté(e) 23 juillet 2014 Posté(e) 23 juillet 2014 Bonjour, j'aurai moi aussi un CE1 CE2 à la rentrée (c'est la 4ème année mais pas de suite)...je suis à mi-temps depuis 1 an et cette fois-ci je serai complétée par un stagiaire qui ne sera nommé que fin août!! J'essaie donc de préparer le max de choses vu que lui débute et n'aura pas trop le temps de préparer progressions... Je vais me lancer dans la méthode Picot vu que tout est calé du lundi au vendredi, c'est parfait pour un mi-temps, il me semble! En maths, c'est pour comprendre les maths, pas totalement satisfaite mais bon... rien n'est parfait!
poucinette36 Posté(e) 23 juillet 2014 Posté(e) 23 juillet 2014 Et voilà! Je regarde ta prog Didix et je vois qu'il me manque des choses en orthographe!! Zut!! ça m'énerve! Genre son/sont.... J'avais fait une anim' péda, qui conseillait de ne pas les mettre en parallèle. On travaille le "son" déterminant possessif et "sont" le verbe. Couper un mot en fin de ligne j'ai pas J'ai découvert que c'était au programme de CM2, il y a quelques années! je ne sais pas pourquoi ce n'est pas plus tôt. je le fais avec une petite révision des syllabes par exemple. les consonnees doubles non plus Tu peux les voir dans différentes leçons, les accents par exemple... les sons ien/ein/ian Comment ça se fait? Tout ça pour dire, qu'il y a autant de programmations que de personnes, l'essentiel est que chacune se retrouve dans la sienne...
lolore26 Posté(e) 23 juillet 2014 Posté(e) 23 juillet 2014 Contente que ça t'ait aider Là, je me pose des questions sur le calcul mental. J'aimerais prendre le travail de p'tit caillou sur "tout pour le calcul mental CE2" mais je ne comprends pas bien son organisation, et j'ai un peu de mal avec celle du livre . C'est mauvais signe Je l'ai fait cette année, c'est sûr c'est un investissement mais il est très bien. Mes élèves aimaient beaucoup tout en le redoutant j'avais pris les feuilles de chez lutin, parfois c'est de l'oral, parfois j'écrivais les calculs à l'écrit.
Didix87 Posté(e) 23 juillet 2014 Posté(e) 23 juillet 2014 Tout à fait d'accord Poucinette. J'ai découvert moi aussi, il y a quelques temps que la coupe des mots étaient vu en CM2 et je n'arrive pas à savoir pourquoi on le voit si tard. C'est sans doute mieux de laisser les élèves écrire en dessous de la ligne ou de continuer en suivant le bord de la feuille.... Pour le calcul mental, j'ai peut être trouvé une façon de faire: lundi: découverte de la notion, trace écrite et toute la partie 1 de "tout pour le calcul mental" mardi / mercredi / jeudi: entrainement sur le carnet de Cenicienta. J'écrirais les calculs au tableau et les élèves écriront le résultat ou je leur dicterai. Je pense que je ferais un jour sur 2 suivant l'organisation avec les CE1. vendredi: petite éval avec le document de petit caillou. Pour le moment, c'est ce qui me satisfait le plus
Naia Posté(e) 23 juillet 2014 Posté(e) 23 juillet 2014 Est-ce que celles qui vont utiliser RSEEG pour les 2 niveaux peuvent nous expliquer leur organisation à la semaine (pour une leçon donnée) ? Je pars samedi en vacances, c'est pourquoi j'essaie d'en faire un maximum. Mais avant de partir je me désabonnerai momentanément du post, parce que ma boîte mail va exploser !
anneso Posté(e) 23 juillet 2014 Posté(e) 23 juillet 2014 Double R, oui en effet, le suivi me semble lourd, mais avec du bol..............je vais tourner à 20/22 élèves....du coup je me lance
man85 Posté(e) 23 juillet 2014 Posté(e) 23 juillet 2014 Bonjour à toutes Je viens de tomber sur ce forum. Moi aussi j'aurai CE1 CE2 l'an prochain. J'utilise la grammaire de Picot CE1-CE2, Cap Maths pour les deux niveaux et l'orthographe de Picot également. En lecture et écriture, j'ai des plages quotidiennes car je compte utiliser les gammes de Mélimélune. Je viens de finaliser mon emploi du temps (car passage à 4 jours et demi...).Pourriez vous me donner vos avis sur celui-ci? Merci d'avance, emploi du temps 2014-2015.xlsx
Naia Posté(e) 23 juillet 2014 Posté(e) 23 juillet 2014 Personne ne peut nous donner son organisation (globale) à la semaine pour RSEEG ? C'est juste pour avoir une idée... Voici ma programmation pour la lecture CE1 (seules les lectures suivies changent), il est en pdf doubleR j'ai pensé à toi :
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant