doubleR Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Les filles je ne peux pas lire les fichiers .docx, donc si vous voulez mon avis , faudrait les mettre en pdf, mais sinon c’est pas grave.
xilili Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 doubleR : Merci pour le lien qui va m'être bien utile Voici ma programmation de lecture (pour les CE2), n'hésitez pas à me donner vos avis (j'ai un peu changé ma façon de procéder finalement) ! Pas mal les livres que tu as choisi par contre je me demande : Tu as le temps de faire deux livres en lectures suivies par période? Moi généralement je n'en fais qu'un. Les autres, un avis?
Didix87 Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Nadikaah ! c'est toi qui a raison: tu te reposes !! Puis, ça ne dure pas forcément. J'ai eu quelques jours à fond et aujourd'hui, j'avais pas envie !!
Naia Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 doubleR : Merci pour le lien qui va m'être bien utile Voici ma programmation de lecture (pour les CE2), n'hésitez pas à me donner vos avis (j'ai un peu changé ma façon de procéder finalement) ! Pas mal les livres que tu as choisi par contre je me demande : Tu as le temps de faire deux livres en lectures suivies par période? Moi généralement je n'en fais qu'un. Les autres, un avis? Je compte à peu près 3 semaines sur un roman. 4 séances par semaine : 2 sur Lectorino, 2 sur le roman (en alternance). Ca ne te semble pas jouable ?
Didix87 Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Didix, ta programmation de littérature est très intéressante je trouve... Cela m'intéresse pour le ce2. Le nombre d'ouvrages est suffisant? Merci ! oui je pense car les lectures suivies prennent du temps quand même... Dites je viens de lire un post sur la conjugaison ce1,et je lis qu'on aborde que le présent et futur maintenant? Moi j'ai l'imparfait et le passé composé avec Rseeg ?? C'est par rapport à la circulaire d'aménagement des programmes. Une collègue EDPienne avait mis un lien vers un tableau publié par l'UNSA qui récapitulait ce qui changeait.
Bla67 Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Mais du coup, on aborde quoi au ce1 en conjugaison? Car si je peux éviter l'imparfait et le passé composé et me concentrer sur le présent et futur, c'est mieux!
xilili Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 doubleR : Merci pour le lien qui va m'être bien utile Voici ma programmation de lecture (pour les CE2), n'hésitez pas à me donner vos avis (j'ai un peu changé ma façon de procéder finalement) ! Pas mal les livres que tu as choisi par contre je me demande : Tu as le temps de faire deux livres en lectures suivies par période? Moi généralement je n'en fais qu'un. Les autres, un avis? Je compte à peu près 3 semaines sur un roman. 4 séances par semaine : 2 sur Lectorino, 2 sur le roman (en alternance). Ca ne te semble pas jouable ? C'est parce que tu fais plus de séances que moi. Je ne fais que deux créneaux lecture dans la semaine : un pour la lecture et les ateliers / un pour la lecture suivie. Mais peut-être que c'est moi qui n'en fais pas assez ... je me pose la question du coup :-) .
Bla67 Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Perso j'ai 3 séances de lectures suivies et 1 (pour mon complément) pour la lecture types de textes etc.... Ce qui fait 4 séances en tout.
Bla67 Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Holala les filles, vous faites de chouettes programmations de lecture.... J'aime bien la tienne Naia.... 2 c'est largement jouable! l'an passé avec ma collègue, on faisait ensemble (j'étais à quart temps) elle faisait 4 séances par semaine aussi, et on faisait 2 à 3 livres par période! Du coup un mixte entre les œuvres en lien avec l'histoire (une par période) et un selon ton organisation Naia, ça peut le faire? J'hésite...
doubleR Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 bla zone B ce sera toujours 7 semaines entre chaque vacances sauf à la fin 9 je crois
Naia Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Merci pour vos avis. Bla67 : tu peux toujours le prévoir dans ta programmation initiale, quitte à en faire moins dans l'année. Mais au moins, tu auras prévu davantage (c'est mieux que l'inverse ).
doubleR Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 doubleR : Merci pour le lien qui va m'être bien utile Voici ma programmation de lecture (pour les CE2), n'hésitez pas à me donner vos avis (j'ai un peu changé ma façon de procéder finalement) ! Peux tu rmettre ta programmation en pdf stp ?
Messages recommandés