laetitia079 Posté(e) 16 juin 2014 Posté(e) 16 juin 2014 Puis je abuser. Martinette, quel ouvrage du scéren ta collègue utilise-t-elle car je me suis rendue sur le site mais de nombreux ouvrages correspondent à la géométrie? Merci
martinette Posté(e) 16 juin 2014 Posté(e) 16 juin 2014 Géométrie à l'école cycle 2 Géométrie à l'ecole cycle 3 Je viens de voir que le cycle 2 est indisponible à la vente mais peut-être peux tu le trouver au cddp
manneg Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 Je viens de lire sur le site LEA que F Picot avait prévu une publication pour l'enseignement de l'orthographe en CE1-CE2.. Bonne nouvelle!!
Special k Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 Qui peut m'expliquer la littérature en CE2? je m'y perds... Lectures suivies... rallye lecture... merci de votre aide
Sundy Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 J'ai Cap Maths CE1. Je passe souvent peu de temps sur la phase de manipulation parce que bon ,on court après le temps et tous n'ont pas besoin. Je prends en APC ceux qui ont besoin de manipuler
zigou93 Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 Moi aussi je pensais faire la séance de découverte en commun en grammaire, mais les futurs ce2 auront fait avec moi et avec ma collegue RSEEG en ce1 du coup j'hésite à refaire pareil. J'aurai un manuel pour 2 interlignes... je viens de jeter un oeil c'est pas mal, du coup je verrai , je jonglerai je pense à faire les séances en commun ou pas, ou suivre le manuel interlignes pour les ce2. En fichier math j'ai apprécié, Litchi de chez istra.
Pomba Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 Pour les séances en commun, j'ai très peu réussi à faire cette année... Pour le moment je me casse la tête avec mon plan de classe: caser 16ce2 et 13 ce1 dans une petite classe rectangulaire, des idées de placement?
Sundy Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Je vais avoir le même problème. Jusque-là, je faisais des ilôts de 5 (je n'avais que des CE1). Mais en fait, je trouve qu'ils sont extrêmement bruyants installés de cette manière. Je vais donc faire comme tous mes collègues, au moins pour le début d'année : rangs d'oignons ! Et pour débuter, je placerai un CE1 à côté d'un CE2. Comme j'aurais eu les CE2 en CE1, je compte sur eux pour aider les CE1 dans tout ce qui est organisationnel (écriture des leçons, présentation du cahier....). Quand ça va rouler (), je mettrai les CE2 d'un côté et les CE1 de l'autre, sans doute toujours en rang d'oignons. Et si vraiment ils sont très sages on envisagera à nouveau les îlots
suzie1 Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 même problème ici, petite classe rectangulaire avec 7 et 18 ... l'idée de mettre à côté ce1/ce2 me plait bien, mais j'vais vite être à court de ce1!!
Sundy Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Oui, ça suppose d'avoir un effectif équilibré ! M'enfin j'imagine que certains CE2 auraient bien besoin d'être encadrés, hein
suzie1 Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 pas faux sundy, pas faux !! après, les ce2 que je récupère sont assez costauds niveau comportement, et les ce1 plutôt cool... alors, j'vais ptet pas tenter le diable ... sinon, aujourd'hui, je me fixé l'objectif de faire ma commande de fournitures !! autant dire que ça va tourner à plein régime là haut et que je risque de poster avec frénésie pendant la sieste de ma fille !!
lasouris60 Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Bonjour, je vais aussi avoir des ce1-ce2 l'an prochain.....toute seule dans mon école mais c'est un poste définitif pas loin de chez moi, donc je suis ravie! Je sais pour l'instant que les collègues ont une progression d'école en maths avec picbille.... J'attends d'en savoir un peu plus sur ma future classe et je vous retrouve sur le forum pour échanger! bon courage à toutes et à tous pour cette fin d'année.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant