mamiebrossard Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Pas mal mais effectivement, ça fait beaucoup 15 poésies d'autant que dans les progs on ne t'en demande que 10 1ère version de ma programmation de français CP prog_francais_cp_2014.doc
ptitelutine Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Mamie continues tu tes dictées avec les ce1 ou changes tu de fonctionnement ?
mamiebrossard Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Je n'ai pas encore décidé mais je suis en train de chercher ...
audrey62710 Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Revoyez-vous les minuscules avec vos CE1 ou passez-vous directement aux majuscules ? Je vais essayer de préparer mes cahiers d'écriture CE1. Merci pour vos réponses. Audrey
mamiebrossard Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Perso, je les revois mas rapidement : je regroupe les lettres par tracé : c, a, o, d, ..., n et m, ...
mamiebrossard Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Voilà la prog maths cp programmation-maths-cp-2014.doc
loca84 Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 J'ai prévu de revoir toutes les minuscules avec les ce1. Il faut dire que j'ai aperçu les cahiers de CP de mes futurs ce1, et aie aie aie... c'est sale, pas de respect du lignage.
elorac Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 J'ai prévu de revoir toutes les minuscules avec les ce1. Il faut dire que j'ai aperçu les cahiers de CP de mes futurs ce1, et aie aie aie... c'est sale, pas de respect du lignage. Pareil, je récupère des ce1 qui percutent mais qui n'aiment pas écrire. Je reprends les minuscules.
Mayane*** Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 +1, je revois toutes les minuscules, les lettres composées difficiles (vr, br, bl...). Je passe aux majuscules après.
cara Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Pour la période 5 et notamment "la petite poule qui voulait voir la mer" ce sont tes CP qui lisent ou bien toi ? Je voulais le mettre dans ma programmation mais j'hésite ! Merci
ptitelutine Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Je n'ai pas encore décidé mais je suis en train de chercher ... Parce que j'aimais vraiment ton fonctionnement je l'ai utilisé cette année et ça a très bien marché (bon pas autodictée mais dictée qu'ils préparaient à la maison et que je dictais le vendredi; en cours d'année celle du vendredi n'était plus préparée)! Mais du coup mes fiches de sons n'ont pas trop d'utilité à part les relire à la maison et laisser une trace sur les graphies du son. Je voulais cette année réutilisé ta méthode mais avec les fiches. Lutinbazar fait son et phrase. Mais du coup il n'y as plus la petite phrase du mardi et jeudi... donc je ne sais pas ce que je vais faire...
ratatouille Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Bonjour à tou(te)s. Après plusieurs années surtout en cycle 3, je retourne au cycle 2. Première interrogation : Je suis entrain de plancher sur ma progr en DDM du vivant et je n'arrive pas à trouver les chapitres "5 sens " et "corps en mouvement (articulations)" dans les programmes. Ai-je mal lu, ou bien ces deux thèmes ont-il bel et bien été supprimés au cycle 2 ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant