Aller au contenu

Entretien pour liste d'aptitude - Volume 2


dada

Messages recommandés

Pfiou! A vous lire je trouve mon jury pas si mal que ça!

Petite question, comment serons-nous informés que nous sommes (ou non) sur la liste d'aptitude?

J'étais en train de faire le même post pour connaître les dates.

De mémoire c'était la dernière semaine de janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tous les ans je me dis : Les parents , les situations avec les enfants et/ou les collègues sont souvent bien plus complexes et on s'en sort alors oui il faut surement un peu bousculer les candidats mais bon.... Je déteste que l'on vous "traite" ainsi.

tout à fait d'accord. J'ai passé l'entretien 2 fois (puisque "périmé" car je ne l'ai pas utilisé - et je l'ai eu les 2 fois) et chaque fois, même si j'ai eu des questions qui me "bousculaient" un peu, je n'ai jamais eu de jurys tels que décrits ci-dessus. Je trouve ça inadmissible.

Après publication des résultats, et surtout si c'est positif, il me semble que je ferais remonter ce genre d'information.

Je pense que même sans les résultats, les informations peuvent être remontées aux représentants du personnel qui doivent pouvoir en faire part sans citer de noms...

Je suis effarée de vous lire!!!! .... On croirait mon ien...

D'autant plus qu'il me semble qu'il "suffit" de faire un intérim assez long de direction (où on est FORT CONTENT de nous trouver, sans aucune formation...) satisfaisant, pour être inscrit sur la liste d'aptitude....

Bon courage à vous...

Non il faut avoir fait fonction une année et avoir en plus l'avis positif de l'IEN

Pour les dates, voyez auprès des syndicats, c'est validé en commission et cela dépend des départements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je passe mercredi Fanouz. Dans mon département, l'inspecteur qui fait parti du jury ressemble fortement à celui fort sympathique que vous décrivez...Lors des inspections il est réputé pour faire pleurer les collègues qui souvent partent en dépression, du coup personne ne demande sa circonscription...vivement mercredi ! :getlost: SInon ici les résultats sont le 2 février...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je passe mercredi Fanouz. Dans mon département, l'inspecteur qui fait parti du jury ressemble fortement à celui fort sympathique que vous décrivez...Lors des inspections il est réputé pour faire pleurer les collègues qui souvent partent en dépression, du coup personne ne demande sa circonscription...vivement mercredi ! :getlost: SInon ici les résultats sont le 2 février...

Et il est mis comme jury, c'est juste inadmissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commission est la semaine prochaine en Seine et Marne mais je ne sais pas comment ils nous donnent les résultats. Par mail grâce aux syndicats comme les changements d'échelon? Sur iprof?

C'est fou que certains ien servent de jury alors que tout le monde les sait hyper exigeants.

Je sais qu'en tant que directeur il faut tenir la route mais tout de même... C'est à en dégoûter le peu de candidats à la fonction de directeur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde les sait hyper exigeants.

tels qu'ils sont décrits, ce n'est pas le terme que j'emploierais....

Quelqu'un d'exigeant, (ou même "hyper"), pourquoi pas...

Il me semble que ce qui a été décrit plus haut est beaucoup plus grave que de l'exigence. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde les sait hyper exigeants.

tels qu'ils sont décrits, ce n'est pas le terme que j'emploierais....

Quelqu'un d'exigeant, (ou même "hyper"), pourquoi pas...

Il me semble que ce qui a été décrit plus haut est beaucoup plus grave que de l'exigence. :(

Oui pareil à ce niveau ce n'est pas de l'exigence ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai croisé mon IEN, en décembre elle m'a dit la composition du jury, avec donc ce fameux inspecteur. Elle a du voir ma tête et m'a juste dit " pour cet entretien, soyez bien habillée, coiffée et sûre de vous, lorsque vous partez sur une idée, montrez que vous savez de quoi vous parlez" . Cet inspecteur a été très gentiment convié à prendre sa retraite l'an prochain suite aux différentes plaintes mais cette année il est là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh là pas rassurant tout ça mais sympas les conseils de l'inspectrice!

bon moi aussi ça y est entretien passé mercredi dernier sur dieppe et franchement cela s'est très bien passé. bon ils avaient au moins une bonne demi-heure de retard ms l'entretien était chronomètré pr chacun cela n'exédait pas une vingtaine de minutes. j'avais 2 ien et un directeur d'école comme me l'avait dit mon inspecteur.

voici les questions que j'ai eu (en espérant que cela vs aide un peu)

ils sont effectivement bcp partis ce que je disais et ont donc orienté leur question un peu sur le handicap et plus généralement sur les élèves en difficulté puisque cette année je suis en CLIS.

j'ai dit que mon expérience en clis me permettrai certainement qu'en tant que directrice d'être plus attentive aux élève en situation de handicap ou les élèves en difficultés et donc de veiller à ce que tout le nécessaire soit mis en place pour l'accueil et l'aide de ces élèves (inclusion pr des élèves de clis, ppre, et rased...pour élèves en difficulté)

ensuite j'ai eu des questions sur le projet d'école et le fait qu'1 collègue refuse de le faire comment réagir?

j'ai dit que cela faisait partie de nos obligations en tant que PE qu'en tant que directrice je serai à l'écoute de la collègue et que je l'encouragerait à proposer ses idées éventuelles pour l'élaboration du projet d'école.

ils ont insisté en disant oui mais allons plus loin elle avance un argument massif : vu que les éval nationales de ce1 et cm2 n'existent plus

il n'y a plus d'indicateurs véritables sur lesquels se baser pour construire le projet d'école donc plus d'intérêt de le faire. que lui répondez vous? donc là déjà j'ai senti qu'ils étaient à fond pr les éval nationales du coup j'ai commencé par dire que sur le fond j'étais d'accord avec son argument mais que du coup c'était à l'équipe maintenant de trouver d'autres points d'appuis pour impulser le projet d'école comme par exemple lors des conseils de cycles définir des éval communes à chaque cycle afin de pouvoir partir de ces résultats d'éval et donc des difficultés des élèves qui s'en dégagent pr construire la problématique de notre projet d'école.

Ils ont dit oui c'est bien ms la collègue refuse aussi de participer à l'élaboration de ces éval de cycle?

du coup là j'ai dit qu'en tant que directrice je suis biensur là pr écouter mes collègues ms qu'au bout d'un moment il faut qu'il y ait de la bonne volonté de sa part et que je devais penser au bon fonctionnement de l'école et de l'équipe et que je lui rappellerai ses obligations de PE et que si cela ne suffit pas je serai obligée d'en référé à l'ien.

et sinon une question aussi sur comment je mettrai ma motivation, mon enthousiasme au service du pilotage pédagogique de l'école?

La j'ai dit que j'impulserai divers projets au sein de l'équipe, que je motiverai mes collègues à communiquer et partager leur pratiques et éventuelles difficultés, et que j'essaierai au maximum qu'il y ait une ambiance de travail dynamique et profitable à tous.

et enfin une seule question du directeur à laquelle j'ai tout juste eu le temps de répondre vu que cela se terminait: quels sont les registres obligatoires concernant la sécurité?

là j'ai juste pû dire registre de sécurité et mise en place du ppms (plan particulier pr la mise en sûreté).

voilà, donc franchement je m'attendais à pire mais j'ai su répondre à tout en étant sûre de moi je n'ai pas été destabilisée par leur insistance. donc je ne comprendrai vraiment pas si je ne l'ai pas!

je vais contacter les syndicats pour savoir qd on aura les résultats mais mon inspecteur m'avait dit début mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien lundi 14h et l'impression de ne pas encore être au point ..........Que c'est stressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...