Aller au contenu

Cp 2014-2015


tina3513

Messages recommandés

Coucou les zamis, pour moi c'est un VP de marque benq ms521p je suis très satisfaite, mon bureau est au fond de la classe je le pose pour l'instant sur une pile de livres, l'image stupéfiante, il y a l'option sur tableau noir, 3d.... le son est pas mal car je le branche à mon pc portable avec hdmi pas besoin de fermer les rideaux heu.... peut etre juste un peu.

Donc comme c'est LE mien, je mentraine un peu à la maison et parfois pour me détendre je me fais un ptit ciné. Jai acheté sur Amazon pour l'info.

Quelqu'un aurai pas Taoki version numérique ?

Merci pour ta réponse Métrèce.

J'ai encore une petite question :

Tu projettes sur un écran ou sur ton tableau noir ? J'ai regardé les caractéristiques techniques et je n'ai pas trouvé l'option tableau noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue a vraiment apprécié de passer du VP à poser au VPI au-dessus du tableau. Au passage, le VPI, c'est génial au niveau de la résolution, bien mieux que mon tbi, qui a pris un sacré coup de vieux.

c'est quoi un vpi ? :blush:

J'allais poser la même question.

Vidéo projecteur Interactif ?

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les zamis moi c'est un CP pur de 25 élèves,

je me lance sur la méthode Taoki pour la première fois et pour les math ça sera Cap math

Je rajouterai un cahier de poésie, de sons, de production écrit, cahier du jour et celui du soir pour les devoirs à la maison et peut être un carnet "mots outil".

J'ai investi sur un VP rien que pour moi na ! car ma ptite école de campagne n'a pas les moyens( on faisait tourner le VP de l'école entre 7 enseignants j'avoue en avoir marre d'attendre mon tour !) :angry:

Ceux et celles qui ont gardé le manuel numérique Taoki et compagnie CP dans leur clé USB et qui veulent bien partager , zeu veu bien moua :sweatingbullets: merci

Sinon bon courage à tous :)

Peux-tu me dire le prix ...car là tu me tentes vraiment !Selon le prix , je pourrais en demander un sur le prochain budget mairie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les zamis moi c'est un CP pur de 25 élèves,

je me lance sur la méthode Taoki pour la première fois et pour les math ça sera Cap math

Je rajouterai un cahier de poésie, de sons, de production écrit, cahier du jour et celui du soir pour les devoirs à la maison et peut être un carnet "mots outil".

J'ai investi sur un VP rien que pour moi na ! car ma ptite école de campagne n'a pas les moyens( on faisait tourner le VP de l'école entre 7 enseignants j'avoue en avoir marre d'attendre mon tour !) :angry:

Ceux et celles qui ont gardé le manuel numérique Taoki et compagnie CP dans leur clé USB et qui veulent bien partager , zeu veu bien moua :sweatingbullets: merci

Sinon bon courage à tous :)

Peux-tu me dire le prix ...car là tu me tentes vraiment !Selon le prix , je pourrais en demander un sur le prochain budget mairie!

Regarde sur Amazon, il est à 275 euros à peu près.

http://www.amazon.fr/dp/B00FRCDG8Y/ref=asc_df_B00FRCDG8Y20983177?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=ccrunner-21&linkCode=df0&creative=22782&creativeASIN=B00FRCDG8Y&ascsubtag=fr,2536,prsp_fr_commentcamarche,98,;f0440909035390e7b15e31eacaf29abd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé qqes minutes de ton lien Karine, merci ! Mais du coup je ne comprends pas la différence entre tbi et vpi...

Un timer, bonne idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-moi si je me trompe :

TBI : il faut un écran spécial, tu ne peux pas écrire au Velléda dessus

VPI : n'importe quel support peut servir pour la projection, donc tu peux projeter sur ton tableau et écrire dessus aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-moi si je me trompe :

TBI : il faut un écran spécial, tu ne peux pas écrire au Velléda dessus

VPI : n'importe quel support peut servir pour la projection, donc tu peux projeter sur ton tableau et écrire dessus aussi

C'est ça !

Le TBI présent dans notre école et installé dans la salle BCD ne fonctionne plus parce qu'un animateur (qui n'a pas osé le dire) a écrit dessus au velleda.

Le TBI est foutu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue a vraiment apprécié de passer du VP à poser au VPI au-dessus du tableau. Au passage, le VPI, c'est génial au niveau de la résolution, bien mieux que mon tbi, qui a pris un sacré coup de vieux.

c'est quoi un vpi ? :blush:

C'est un vidéoprojecteur interactif. C'est le vidéoprojecteur qui fait tout, il suffit d'un simple tableau blanc pour projeter, l'avantage, c'est qu'on peut ainsi écrire au feutre velleda sur le tableau blanc, ce que l'on ne peut pas faire sur un TBI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un reportage à la télé sur le VPI, mais ils annonçaient un budget de 2200 €, est-ce exact ? L'idée me convient bien mieux que le tbi qui me prive de mon cher tableau, mais si tel est le prix, je ne suis pas prête d'en avoir un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...