dada Posté(e) 21 mai 2014 Posté(e) 21 mai 2014 Salut! C'est mon premier post ici. C'est ma deuxième tentative en externe public (1ère tentative à Nice l'an dernier), option ICM. Je pense que je voudrais plutôt la Mayenne ou la Loire Atlantique. A voir. Et tu es de Toulon??? Bon moi je ne me présente pas, trop vieille sur ce forum, tellement vieille que je viens à la pêche aux infos pour ma fille qui n'a pas le temps de passer par ici .....
Castille85 Posté(e) 21 mai 2014 Auteur Posté(e) 21 mai 2014 Salut! C'est mon premier post ici. C'est ma deuxième tentative en externe public (1ère tentative à Nice l'an dernier), option ICM. Je pense que je voudrais plutôt la Mayenne ou la Loire Atlantique. A voir. bienvenue ! Salut! C'est mon premier post ici. C'est ma deuxième tentative en externe public (1ère tentative à Nice l'an dernier), option ICM. Je pense que je voudrais plutôt la Mayenne ou la Loire Atlantique. A voir. Et tu es de Toulon??? Bon moi je ne me présente pas, trop vieille sur ce forum, tellement vieille que je viens à la pêche aux infos pour ma fille qui n'a pas le temps de passer par ici ..... ta fille a pris quoi comme option et veux quel coin de la région ?
Castille85 Posté(e) 21 mai 2014 Auteur Posté(e) 21 mai 2014 quelqu'un a t'il du nouveau pour les apsa ? le rectorat m'avait dit du classique et qu'ils ne voulaient pas faire de liste précise, pour le moment nous en sommes toujours là ?
Rminie Posté(e) 21 mai 2014 Posté(e) 21 mai 2014 Toujours... Forprof nous tient au courant dès qu'il y a des news. Personnellement je ne compte pas trop sur ces news là (notre prof est absolument génial, mais je ne fais pas confiance au rectorat... je sens qu'on va avoir ça super tard!)
latitelf Posté(e) 21 mai 2014 Posté(e) 21 mai 2014 Par contre, j'aurais une question. Est-ce qu'on va avoir nos résultats aux épreuves d'admissibilité avant les oraux?
dada Posté(e) 21 mai 2014 Posté(e) 21 mai 2014 Par contre, j'aurais une question. Est-ce qu'on va avoir nos résultats aux épreuves d'admissibilité avant les oraux? Non, tu vas aller aux oraux à l'aveugle, c'est un concours jusqu'au bout.... Sinon ma fille a pris science et pour les départements je crois que c'est 53-49-72-44-85
Castille85 Posté(e) 21 mai 2014 Auteur Posté(e) 21 mai 2014 Par contre, j'aurais une question. Est-ce qu'on va avoir nos résultats aux épreuves d'admissibilité avant les oraux? Non, tu vas aller aux oraux à l'aveugle, c'est un concours jusqu'au bout.... Sinon ma fille a pris science et pour les départements je crois que c'est 53-49-72-44-85 merci
Castille85 Posté(e) 21 mai 2014 Auteur Posté(e) 21 mai 2014 est ce que vous savez s'il y a des coef pour les épreuves, je n'ai pas trouvé donc à priori pas de coef... français 40 pts maths 40 pts option 60 pts apsa 40 pts afe 60 pts et pour les oraux est ce qu'on passe forcément l'oral 1 en 1er et l'oral 2 en 2ème ? vivement qu'on ait les convoc !!! moi j'ai encore du mal à croire que je suis admissible....
Rminie Posté(e) 21 mai 2014 Posté(e) 21 mai 2014 Il y a des "coeffs" dès que tu ramènes les notes sur 20, puisque le nombre de points attribués est différent: - les écrits sont notés sur 80 (40 français, 40 maths) - les oraux sont notés sur 160 (60 dossier pro, 100 EPS+CSE) Pour le dossier pro, 20 points concernent la présentation du dossier et 40 l'entretien (oral 1) Pour l'EPS/CSE, 40 points concernent l'EPS et 60 la CSE (oral 2) Concernant l'organisation, en toute logique, on ne devrait pas tous commencer par l'oral 1 (juste pour des raisons de disponibilité des membres du jury). C'était le cas lors des sessions précédente: une moitié d'alphabet commençait par maths, l'autre par français.
Grapichu Posté(e) 21 mai 2014 Posté(e) 21 mai 2014 Le jury des oraux connait-il nos notes de l'écrit ou pas du tout ? Je suppose que la réponse est non, pour ne pas être influencés !
Castille85 Posté(e) 22 mai 2014 Auteur Posté(e) 22 mai 2014 Il y a des "coeffs" dès que tu ramènes les notes sur 20, puisque le nombre de points attribués est différent: - les écrits sont notés sur 80 (40 français, 40 maths) - les oraux sont notés sur 160 (60 dossier pro, 100 EPS+CSE) Pour le dossier pro, 20 points concernent la présentation du dossier et 40 l'entretien (oral 1) Pour l'EPS/CSE, 40 points concernent l'EPS et 60 la CSE (oral 2) Concernant l'organisation, en toute logique, on ne devrait pas tous commencer par l'oral 1 (juste pour des raisons de disponibilité des membres du jury). C'était le cas lors des sessions précédente: une moitié d'alphabet commençait par maths, l'autre par français. Je ne trouve pas ça normal que le français et les maths valent mon que l'option ! et que les matières qu'on enseignent valent moins que l'AFE... enfin c'est comme ça.... pour répondre à grapichu, je ne pense pas que les jury aient nos notes d'écrits lors des oraux...
Messages recommandés