Aller au contenu

CRPE Bordeaux 2014


maxoxa

Messages recommandés

Marion, je suis arrivée 75eme et je suis quand même super contente d'avoir obtenu ce département! Sur la liste des postes sont seulement indiqués maternelle, primaire ou élémentaire, rien sur le cycle ou le niveau. On devrait en savoir plus vendredi lors de la réunion d'après ce que m'a dit la DSDEN. Elle m'a aussi dit que les postes sur le pays basque sont réservés aux enseignants du basque, ce qui est tout à fait logique et qu'effectivement, ce sont les instructions officielles de nous proposer des postes près de l'ESPE, mais elle m'a aussi dit que ma demande était recevable, compte tenu de mes acquis antérieurs et de ma situation familiale, il faudra en discuter aussi lors de la réunion, donc c'est jouable. J'envisage quand même les solutions de déménagement, je ne veux surtout pas renoncer au concours, y a pas moyen!!! Bon courage à tous, ça devient plus concret tout ça, un nouveau livre s'ouvre... :yahoo:

Je te demandais ton rang car les Pyrénées atlantiques est un département très demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

Étant de mariage ce week-end je n'ai pas pu écrire. J'ai bien reçu mon affectation : la Gironde :) .

D'ailleurs, j'ai renvoyé le coupon de maintien de candidature (je trouve qu'ils abusent un peu sur le délai... avant mercredi je trouve ça court sachant qu'aujourd'hui c'est férié... en plus j'ai une copine affectée aussi en Gironde qui n'a pas encore reçu le papier...).

Sinon je suis assez déçue de ne pas pouvoir émettre des voeux... où va-t-on tomber ? Comment va-t-on être affecté ? Sachant que je ne suis ni mariée, ni pacsée (seulement en concubinage) et que je n'ai pas d'enfant, je redoute le fait d'être affectée seulement selon ma situation personnelle et non selon le rang... Tout un tas de questions que je me pose... Si certaines ont des réponses, elles sont les bien venues ;) .

Vivement le 24 juillet !

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement Marion, je n'ai pas de réponse à tes questions... Il ne nous reste plus qu'à attendre...Vivement le 24!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

Étant de mariage ce week-end je n'ai pas pu écrire. J'ai bien reçu mon affectation : la Gironde :) .

D'ailleurs, j'ai renvoyé le coupon de maintien de candidature (je trouve qu'ils abusent un peu sur le délai... avant mercredi je trouve ça court sachant qu'aujourd'hui c'est férié... en plus j'ai une copine affectée aussi en Gironde qui n'a pas encore reçu le papier...).

Sinon je suis assez déçue de ne pas pouvoir émettre des voeux... où va-t-on tomber ? Comment va-t-on être affecté ? Sachant que je ne suis ni mariée, ni pacsée (seulement en concubinage) et que je n'ai pas d'enfant, je redoute le fait d'être affectée seulement selon ma situation personnelle et non selon le rang... Tout un tas de questions que je me pose... Si certaines ont des réponses, elles sont les bien venues ;) .

Vivement le 24 juillet !

Bonne journée !

Salut,

Effectivement, le délai de réponse est un peu court... je pense surtout à ceux qui auraient pris une semaine de congés...

Je m'attendais aussi à faire des voeux (plutôt que donner l'année de naissance de mes enfants).

Je pense qu'ils vont essayer de placer chacun d'entre nous au plus près (enfant ou non, bon classement ou non), ton classement a surtout été utile pour avoir la Gironde.

Je suis allée jeter un oeil sur l'intranet, j'y ai vu les affectations des stagiaires "excpetionnelles", ils ont leur école (mais aucune indication sur la classe).

Pensez vous qu'on ne connaîtra la classe que le 29 août ? Dans ce cas, on ne peut pas commencer à préparer :-(

Je suis candidat libre, je n'ai pas eu les cours de l'ESPE, alors si une bonne âme pouvait me donner les cours "pratiques" : comment faire son emploi du temps, son cahier journal, une fiche de prep.... (si vous les avez en numérique)

J'ai lu beaucoup de choses à droite et gauche sur le sujet, j'aimerais juste avoir le point de vue de l'ESPE de Bordeaux pour être "dans le moule" dès la rentrée...

Merci

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, nous aurons les affectations le 24 (sans avoir fait de voeux géographiques), donc d'après ce que je comprends, nous serons tous sur la CUB.

Connaissez vous vos classes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement Marion, je n'ai pas de réponse à tes questions... Il ne nous reste plus qu'à attendre...Vivement le 24!

Pas de souci checha ! On se tient au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

Étant de mariage ce week-end je n'ai pas pu écrire. J'ai bien reçu mon affectation : la Gironde :) .

D'ailleurs, j'ai renvoyé le coupon de maintien de candidature (je trouve qu'ils abusent un peu sur le délai... avant mercredi je trouve ça court sachant qu'aujourd'hui c'est férié... en plus j'ai une copine affectée aussi en Gironde qui n'a pas encore reçu le papier...).

Sinon je suis assez déçue de ne pas pouvoir émettre des voeux... où va-t-on tomber ? Comment va-t-on être affecté ? Sachant que je ne suis ni mariée, ni pacsée (seulement en concubinage) et que je n'ai pas d'enfant, je redoute le fait d'être affectée seulement selon ma situation personnelle et non selon le rang... Tout un tas de questions que je me pose... Si certaines ont des réponses, elles sont les bien venues ;) .

Vivement le 24 juillet !

Bonne journée !

Salut,

Effectivement, le délai de réponse est un peu court... je pense surtout à ceux qui auraient pris une semaine de congés...

Je m'attendais aussi à faire des voeux (plutôt que donner l'année de naissance de mes enfants).

Je pense qu'ils vont essayer de placer chacun d'entre nous au plus près (enfant ou non, bon classement ou non), ton classement a surtout été utile pour avoir la Gironde.

Je suis allée jeter un oeil sur l'intranet, j'y ai vu les affectations des stagiaires "excpetionnelles", ils ont leur école (mais aucune indication sur la classe).

Pensez vous qu'on ne connaîtra la classe que le 29 août ? Dans ce cas, on ne peut pas commencer à préparer :-(

Je suis candidat libre, je n'ai pas eu les cours de l'ESPE, alors si une bonne âme pouvait me donner les cours "pratiques" : comment faire son emploi du temps, son cahier journal, une fiche de prep.... (si vous les avez en numérique)

J'ai lu beaucoup de choses à droite et gauche sur le sujet, j'aimerais juste avoir le point de vue de l'ESPE de Bordeaux pour être "dans le moule" dès la rentrée...

Merci

A bientôt

Bonjour betty,

j'ai vu également la liste des affectations pour les admis de 2013-2 mais à ce que je me rappelle, ils avaient la possibilité d'appeler les écoles pour savoir leur classe.

Je pense qu'on saura comme eux notre école mais pas notre classe. Je pense que si j'arrive à avoir le numéro du directeur/directrice alors j'essaierai d'appeler pour savoir (ils sont bien gentils hein mais ce n'est pas le 29 août pour le 2 septembre qu'on va réussir à tout bien préparer !).

Au grand pire, si je sais que je suis en élémentaire (CE1, CE2, CM1), je préparerai la première semaine pour chaque niveau. Si c'est en maternelle, j'ai déjà quelques cours.

D'ailleurs, si on ne sait pas le niveau, on pourrait se répartir le travail (certaines font le CE1, d'autres le CE2...) mais ce n'est qu'une suggestion ;) . Je n'ai pas cité le CP ni le CM2 car THÉORIQUEMENT on ne devrait pas les avoir...mais ça c'est affaire à suivre.

Pour ma part, j'ai fait l'ESPE et très peu de cours pratiques à l'horizon : nous avons essentiellement préparé le concours... Sinon à part nous dire qu'il faut un cahier journal, nous n'avons pas travaillé sur ça. Je pense qu'il faut que tu le fasses pour chaque jour : Pendant les vacances, tu prévois pour la période qui suit. Je pense que j'écrirai au crayon à papier pour chaque jour ce que je prévois et je laisserai de la place pour pouvoir écrire le jour J.

Le jour J, j'écrirai ce qu'on a réellement fait en bleu et en rouge ce qui a fonctionné et pas fonctionné. Ce n'est qu'une proposition. ;)

On n'a pas du tout parlé d'emploi du temps... Je pense que je mettrais le Français et les Maths surtout le matin mais j'ai pu lire des exemples de semaine à 4 jours sur Internet.

Pour la fiche de prep, j'en ai une mais je ne peux pas la numériser désolée. Je vais donc te la décrire : Niveau, Date (ou moment de l'année), Sujet de la séance, numéro de la séance, séquence dans laquelle elle s'inscrit, objectif de l'enseignant, objectif de l'élève, compétences du socle commun visées, connaissances/capacités mises en oeuvre, différenciation pédagogique, matériel, durée et tâches/phases.

Bonne journée,

Marion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la session 2013-2, l'affectation en Gironde est fait selon ses critères :

1) 3e concours

2) handicap

3) enfants

4) rang au concours

Les seuls vœux que l'on a pu faire sont des vœux de zones géographiques, très vaste pour certaine.

Après, on nous a dit que votre session serait majoritairement sur la CUB car vous avez le mi-temps à l'ESPE et que nous il fallait ne pas trop compter être sur la CUB et ses environs...

Vous parlez du 24 juillet. On va vous donner vos affectations le 24 juillet ?

Bonjour Pigeon Voyageur,

Merci pour ces infos !

J'ai également entendu dire que nous serons sur la CUB (pas de frais de déplacement pour l'État à payer...). Mais la CUB c'est quand même grand (je ne me plains pas hein je constate :) ).

Oui nous aurons nos affectations sur Intranet le 24.

Connais-tu ta classe ?

Marion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'ils vont nous affecter aussi selon notre adresse, ça vous dit de dire d'où vous êtes ? Ça donnera une idée de la répartition ! :)

Je commence : Martignas sur Jalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marion,

Je pensais que vous aviez beaucoup travaillé le côté "pratique" à l'ESPE.

Je constate que je pourrai m'en sortir avec mes propres trouvailles....

Je veux bien partager avec toi (vous) le travail de préparation sur toutes les classes !!

J'ai loué les 5 livres "Préparer ma classe en CP., CE1... CM2" avant la fermeture du CRDP et ai commandé le livre "Réussir sa classe tous les jours ou presque", ouvrage fortement conseillé sur ce forum.

J'habite Bruges, on peut commencer à échanger qq idées, puis éventuellement prévoir une rencontre pour bosser ensemble..

D'autres intéréssés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marion,

Je pensais que vous aviez beaucoup travaillé le côté "pratique" à l'ESPE.

Je constate que je pourrai m'en sortir avec mes propres trouvailles....

Je veux bien partager avec toi (vous) le travail de préparation sur toutes les classes !!

J'ai loué les 5 livres "Préparer ma classe en CP., CE1... CM2" avant la fermeture du CRDP et ai commandé le livre "Réussir sa classe tous les jours ou presque", ouvrage fortement conseillé sur ce forum.

J'habite Bruges, on peut commencer à échanger qq idées, puis éventuellement prévoir une rencontre pour bosser ensemble..

D'autres intéréssés ?

On a travaillé la partie didactique du concours mais ça reste du théorique. Je n'ai pas vraiment su me projeter.

Ahhh super ! Avec grand plaisir :) . Tu veux attendre le 24 pour commencer ou on s'y met avant ?

Oui j'ai aussi emprunté des manuels au CRD de bordeaux :

En Maths : J'apprends les maths CE1, Cap maths CE2 (+ guide de l'enseignant), idem en CM1

En Français : Pépites en CE1 (spécial enseignant), Pépites en CE2 (+ guide du maître), idem en CM1

En Histoire : 36 séquences d'histoire au CE2, idem en CM1

En Sciences : 15 séquences en CE2, idem en CM1

Ah je ne connaissais pas ce livre. Merci je vais aller me renseigner dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...