Aller au contenu

CRPE Nancy Metz


Yaya972

Messages recommandés

2 minutes ago, Annecrpe said:

Je suis convoquée à 14h20. Il faut donc que j'arrive à 14h c'est bien ça ?

Oui tu dois venir 20 minutes avant, moi je passe à 11h15, je pense arriver largement avant pour éviter tout stress inutile !

7 minutes ago, Coucou57 said:

Le pire  c'est que rien de ce que j'avais révisé à fond n'est tombé !

 

Même au niveau de l'entretien ? C'était plutôt des questions sur le sujet ou un peu de tout ? J'imagine que ça dépend des académies (voire même du jury..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BobBernard a dit :

Oui tu dois venir 20 minutes avant, moi je passe à 11h15, je pense arriver largement avant pour éviter tout stress inutile !

Même au niveau de l'entretien ? C'était plutôt des questions sur le sujet ou un peu de tout ? J'imagine que ça dépend des académies (voire même du jury..)

Les questions, toutes sur le sujet !

Donc même pas pu prouvé que j'avais vraiment révisé, mdr  ...

En y allant, moi j'ai eu des gros ralentissements sur l'autoroute entre Metz et Nancy car à l'approche de Nancy il y a des travaux limités à 50 km/h donc prenez de la marge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Annecrpe a dit :

Où en êtes-vous à la veille de cette nouvelle semaine d'oraux ?

De mon côté c'est de plus en plus difficile ! Rien ne veut plus rentrer dans ma tête ! :happy:

Sincèrement, je n'en peux plus...

Quand nous avons reçu les convocations, j'étais ravie d'être convoquée mercredi. En plus d'être plus simple pour l'organisation familiale, cela me laissait plus de temps pour réviser. Depuis hier, je craque, sature... Comme toi, Bobbernard, je découvre encore et toujours de nouvelles infos dont je n'avais pas connaissance sur les APSA. Donc au lieu de profiter de ces journées supplémentaires, mon moral diminue et je n'ai absolument pas confiance en moi pour l'épreuve d'EPS.

Mais je ne vais pas me plaindre et peut-être (sûrement !) qu'il s'agit simplement de la proximité avec les épreuves.

En tous cas, bonne chance pour demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage !

J'en ai marre de cette épreuve et je suis content d'être à quelques heures de l'avoir terminer, mais mon moral est intact. N'oubliez pas que tout le monde est dans le même cas, même dans les ESPE ils ne peuvent pas anticiper les sujets et questions qui vont tomber. 

En plus, étant donné le nombre de postes par rapport au nombre d'admissibles (je parle du concours externe public), il reste plus de 60% de chances d'avoir le concours (sans compter les absents, ceux qui n'ont pas rendu le dossier, ni ceux qui n'ont pas envoyé les documents) alors ce n'est vraiment pas le moment de se décourager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, BobBernard a dit :

Courage !

J'en ai marre de cette épreuve et je suis content d'être à quelques heures de l'avoir terminer, mais mon moral est intact. N'oubliez pas que tout le monde est dans le même cas, même dans les ESPE ils ne peuvent pas anticiper les sujets et questions qui vont tomber. 

En plus, étant donné le nombre de postes par rapport au nombre d'admissibles (je parle du concours externe public), il reste plus de 60% de chances d'avoir le concours (sans compter les absents, ceux qui n'ont pas rendu le dossier, ni ceux qui n'ont pas envoyé les documents) alors ce n'est vraiment pas le moment de se décourager !

Les documents il fallait les envoyer à l'inscription, non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas BobBernard j'espère que ça c'est bien passé !!! Tiens nous au courant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le certificat de natation et le psc1 était à envoyer au plus tard à la date des résultats d'admissibilité, je les avais pas encore passé donc je les ai envoyé plus tard. A la dsden ils m'ont dit que chaque année des personnes perdaient leur admissibilité à cause de ça ! 

Je suis devant la salle, j'attends, plus que quelques minutes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BobBernard a dit :

Le certificat de natation et le psc1 était à envoyer au plus tard à la date des résultats d'admissibilité, je les avais pas encore passé donc je les ai envoyé plus tard. A la dsden ils m'ont dit que chaque année des personnes perdaient leur admissibilité à cause de ça ! 

Je suis devant la salle, j'attends, plus que quelques minutes :)

Merci et M...e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, de retour ! 

Alors pour les sujets... 

Athlétisme (lancer) au CE1, il fallait détailler une séance et expliquer à quelle difficulté pouvait palier l'activité proposée. 

Pour le CSE, documents sur le thème des voyages scolaires (truc que j'avais pas du tout bossé mais passons !), en gros à quoi ça sert, quelle compétences développées lors d'un voyage scolaire et enfin les difficultés et solutions. 

Je suis pas mécontent de mes exposés, plus mitigé sur mes entretiens. C'est vraiment pas évident comme exercice ! 

Bref content que ça soit fini... Et super embêté de ne pas réussir à me prononcer, autant à l'écrit je savais que j'avais bien réussi les maths par exemple, autant là j'ai pas la moindre idée de ma note ! 

30 minutes d'entretien c'est long... Qu'est ce que ça va être les 40 minutes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben on est un peu tous dans le même cas, pas trop savoir ce qu'il en ressort ! J'ai trouvé long aussi les 30 min de questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BobBernard : On a du se croiser. Je voyais des candidats faire des allers-retours aux toilettes, je guettais pour voir qui avait une tête de BobBernard :D (surtout que des hommes y'en avait pas des masses).

Effectivement, difficile de savoir si on a réussi ou pas, si notre prestation a convaincu ou pas. Mieux vaut ne pas y penser !

Bon, voilà une partie de faite. Reste l'exposé maintenant ! Faut pas se relâcher ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BobBernard était probablement le seul mec au cheveux longs ! ^^

J'étais en salle 43 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...