Aller au contenu

CRPE Nancy Metz


Yaya972

Messages recommandés

il y a 19 minutes, BobBernard a dit :

Dans le 57 :)

Je crois qu'on a tous eu notre premier vœu ici ! 

Réunion le premier juillet pour le choix de l'école, on va essayer de viser quelque chose de proche ! Pour le niveau je sais pas si j'ai une préférence, je n'ai jamais fait d'élémentaire... Mais j'adore les maternelles ^^

cool !!

 

J'ai toujours travailler avec des petits ( un autre métier avec 2014...) donc j'ai voulu faire en stage en mater...j'ai pas du tout aimer à ma grande surprise. C'est la façon d'enseigner. Je souhaite de l'apprentissage pure et dure !! et en Mater c'est pas cela.

 

Je me suis forcer à faire un stage en CM, pour enlever mes aprioris et j'ai adorée.

 

Et un stage en Ulis Ecole, pour conforter mon choix ou non et il est plussss que conforté ;)

 

Faut écouter ton coeur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, pour le choix de l'école, on nous fait choisir un par un dans l'ordre de classement par rapport aux notes du concours ?

Est-ce que les points (rapprochement de conjoint, enfants) compte aussi ou pas du tout ?

Est-ce que vous avez regardé combien de personnes sont avant / après vous pour le choix ?

Est-ce que l'on peut trouver la liste des établissements scolaires qui reçoivent des PES à la rentrée ? (pour commencer à se faire une idée de nos choix dégressifs)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Annecrpe a dit :

Si j'ai bien compris, pour le choix de l'école, on nous fait choisir un par un dans l'ordre de classement par rapport aux notes du concours ?

Est-ce que les points (rapprochement de conjoint, enfants) compte aussi ou pas du tout ?

Est-ce que vous avez regardé combien de personnes sont avant / après vous pour le choix ?

Est-ce que l'on peut trouver la liste des établissements scolaires qui reçoivent des PES à la rentrée ? (pour commencer à se faire une idée de nos choix dégressifs)

 

 

 

Pour ici : Aca Versailles 

 

Oui pour la question 1.

 

Oui pour les enfants et j'aurai mes points de bonification handicap l'an prochain pour le classement et je choisiS en priorité mon ecole ( celle actuelle !)

 

Oui, pour la 3, je l'avais fait pour une amie l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses ;)

J'ai même fait une faute en écrivant tiens ! compte sans le 'nt' c'est moche pour une future instit ! Lol ! On va mettre ça sur le compte de la fatigue (sans le 'nt' celui-ci) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Coucou57 a dit :

Vous me faites rêver, j'espère  vous rejoindre un jour !

On les rejoindra l'an prochain , Miss :-)

 

Bon j'ai déjà le corps dans ma classe !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Coucou57 a dit :

Vous me faites rêver, j'espère  vous rejoindre un jour !

Tu VAS le faire ! :) Et je pense qu'il vaut mieux l'avoir avec un bon classement pour éviter de se creuser la tête pour savoir si on sera là où on aimerait être ;) Donc c'est peut-être le côté positif des choses: tu cartonneras l'année prochaine avec l'expérience de cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au moins je saurais à quoi m'en tenir  pour les oraux ! Si ma note de dossier est correcte, je garde le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Coucou57 a dit :

Idem, en plus je retente le concours en 2017 également. Les maths ne sont pas un soucis pour moi, c'est plutôt les oraux qu'il faut que je bosse !

Je me relance pour l'année prochaine... A nous le concours Coucou57 et Ile de Beauté !!!!! Mes collègues aussi n'y croient pas. La directrice ne s'y attendait pas. Toute la journée, quand j'y pensais, je me disais "si proche du but ...". Comme toi Coucou57, je m'organiserai selon mes notes. J'ai hâte de les avoir. Mais je pense que c'est mon premier oral.... et pourtant le sport s'est très bien passé. Mais je pense qu'ils ne voulaient pas me faire passer j'ai dû dire de grosses bêtises !!! Allez il faut se ressaisir et je bosserai surtout les oraux et un  mois avant je préparerai les écrits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Darine a dit :

Je me relance pour l'année prochaine... A nous le concours Coucou57 et Ile de Beauté !!!!! Mes collègues aussi n'y croient pas. La directrice ne s'y attendait pas. Toute la journée, quand j'y pensais, je me disais "si proche du but ...". Comme toi Coucou57, je m'organiserai selon mes notes. J'ai hâte de les avoir. Mais je pense que c'est mon premier oral.... et pourtant le sport s'est très bien passé. Mais je pense qu'ils ne voulaient pas me faire passer j'ai dû dire de grosses bêtises !!! Allez il faut se ressaisir et je bosserai surtout les oraux et un  mois avant je préparerai les écrits

Même  programme Darine,  1 mois avant je prépare  les écrits, et dès les résultats d'admissibilité, je m'acharnerai sur EPS/CSE  ! Je pense que mes grosses bêtises m'ont été fatales  !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Annecrpe a dit :

Si j'ai bien compris, pour le choix de l'école, on nous fait choisir un par un dans l'ordre de classement par rapport aux notes du concours ?

Est-ce que les points (rapprochement de conjoint, enfants) compte aussi ou pas du tout ?

Est-ce que vous avez regardé combien de personnes sont avant / après vous pour le choix ?

Est-ce que l'on peut trouver la liste des établissements scolaires qui reçoivent des PES à la rentrée ? (pour commencer à se faire une idée de nos choix dégressifs)

 

Je me suis rapprochée de groupe de discussion sur fb pour avoir des infos sur cette réunion de rentrée. Effectivement, nous allons nous positionner sur une école à ce moment là.

Apparemment, à Nancy-Metz, seul le rang de classement compte. Aucun point pour les enfants pour cette année de stage. 

J'avoue encore une fois. J'ai compté combien de personnes sont classées avant et après moi en Moselle afin de savoir si j'aurai réellement un choix à faire. 

Un peu superstitieuse, je n'avais pas voulu me projeter avant les résultats. Donc maintenant, il faut vraiment que je réfléchisse à ce que je préférerais. J'ai peur qu'en demandant une école maternelle, je sois sur une classe de PS donc je crois que si je peux, je m'orienterai vers une élémentaire.

Et vous ?

Je suis désolée Darine, Ile de Beauté et Coucou57 de m'étendre sur la suite. J'espère que je ne remues pas le couteau dans la plaie mais je vous sens super motivée pour recommencer cette année de concours. Sur fb, beaucoup de personnes disent obtenir le CRPE après plusieurs tentatives donc courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis PetiteMerveille, c'était ma première tentative, je vais continuer mon travail actuel encore pendant 1 an, puis l'année prochaine sera peut-etre la bonne ! En attendant, j'ai aussi 2 merveilleux enfants qui me font oublier cet échec !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...