Aller au contenu

CRPE Lyon: admissibilité le 26 mai


elisaSIAS

Messages recommandés

Wahouu aude puree ah oui techniques les questions !!!!

Je n'ai aps fait du tout la meme sequence ;)

Ici j'ai fait recueil des representations sur l'eau

2) trouver les facteurs de fusion de l'eau

3) trouver le facteur essentiel de fonte

4) solidification

5) eval sommativd

C'est que nous ne sommes pas parties de la même base. J'ai surtout parlé de la démarche d'investigation, du coup, je voulais beaucoup d'expériences mais la séquence est peut-être trop ambitieuse (et comme je n'ai pas pu la tester).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super intéressant ta séquence !

Je propose que si nous avons la chance d'être admissible, nous échangions nos séquences, car pour le coup, elles sont complètes !

sinon, pour les questions ....quand même ! pas toujours facile d'y répondre à froid, sous le coup du stress !

Tu veux, si nous sommes admises !!!!

Mais même si nous ne le sommes pas, il peut être sympa d'échanger nos séquences car il y a plein de chose qu'on oublie ou qu'on n'aurai pas pensé et qu'on trouve super chez les autres. J'ai vu certaines personnes dire qu'on se tirait une balle dans le pieds en partageant nos questions, nos dossier...mais moi, je trouve que c'est plutôt formateur et c'est comme ça que commence l'esprit d'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super intéressant ta séquence !

Je propose que si nous avons la chance d'être admissible, nous échangions nos séquences, car pour le coup, elles sont complètes !

sinon, pour les questions ....quand même ! pas toujours facile d'y répondre à froid, sous le coup du stress !

Tu veux, si nous sommes admises !!!!

Mais même si nous ne le sommes pas, il peut être sympa d'échanger nos séquences car il y a plein de chose qu'on oublie ou qu'on n'aurai pas pensé et qu'on trouve super chez les autres. J'ai vu certaines personnes dire qu'on se tirait une balle dans le pieds en partageant nos questions, nos dossier...mais moi, je trouve que c'est plutôt formateur et c'est comme ça que commence l'esprit d'équipe.

+1 ! L'union fait la force et il y a 455 postes donc on peut toutes etre prises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahouu aude puree ah oui techniques les questions !!!!

Je n'ai aps fait du tout la meme sequence ;)

Ici j'ai fait recueil des representations sur l'eau

2) trouver les facteurs de fusion de l'eau

3) trouver le facteur essentiel de fonte

4) solidification

5) eval sommativd

C'est que nous ne sommes pas parties de la même base. J'ai surtout parlé de la démarche d'investigation, du coup, je voulais beaucoup d'expériences mais la séquence est peut-être trop ambitieuse (et comme je n'ai pas pu la tester).

Oui c sur . Moi aussi je suis partie sur la démarche d'investigation. J'avais fait un peu comme toi au début mais ma prof m'a dit : une compétence = 1 séquence. Je me suis dc recentrée sur la fusion/ solidification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour échanger nos séquences ! parce vu tout le travail qu'elles nous ont demandé, autant que ce soit rentable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Je suis passée hier sur mon dossier en Sciences. Le thème : Découverte de l'écosystème de la forêt au CM1.
Jury 2, un homme et une femme plutôt gentils et souriants, on a même eu une petite partie de rigolade ^^. Ils se sont présentés mais impossible de me souvenir de leur nom et de leur poste tellement j'étais stressée à ce moment-là !

Au niveau des questions, rien de scientifique, que sur ma séance pédagogique : organisation de ma séquence (au niveau de la sortie notamment car je prévois une sortie en forêt : taux d'encadrement, organisation), justifier le travail en groupe, comment je prévois de différencier si des élèves en difficulté ne font rien dans le groupe… Et des questions plus larges : comment adapter la séquence à d'autres niveaux, comment faire jouer l'interdisciplinarité…
Voilà voilà,

on verra bien, en attendant je dois bosser la prochaine épreuve car en EPS je pars de 0 !!

Courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai du mal à garder le cap :( Je suis toute la journée à l'école avec mes PS, et j'ai beaucoup de mal à me motiver à réviser pour l'épreuve EPS/CSE.

Je passe vendredi (convoquée à 7h30 ) et en plus jeudi soir j'ai un conseil d'école (heureusement il finit jamais tard).

Je révise le mieux que je peux mais j'ai peur de tomber sur un sujet que j'aurais pas eu le temps de voir :( .et de me planter complètement :(

Des conseils pour pas perdre espoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas !! tu vas y arriver !! je n'ai pas eu le temps de tout voir moi non plus et je l'ai eu ;-)

Faut faire appel à ton bon sens et à tes expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai du mal à garder le cap :( Je suis toute la journée à l'école avec mes PS, et j'ai beaucoup de mal à me motiver à réviser pour l'épreuve EPS/CSE.

Je passe vendredi (convoquée à 7h30 ) et en plus jeudi soir j'ai un conseil d'école (heureusement il finit jamais tard).

Je révise le mieux que je peux mais j'ai peur de tomber sur un sujet que j'aurais pas eu le temps de voir :( .et de me planter complètement :(

Des conseils pour pas perdre espoir ?

Je suis dans le même cas que toi, mais on a tellement à gagner que quand je me décourage, je pense à la joie que j'aurai si je pouvais trouver mon nom parmi les admis. Allez, accroche toi, ne te bourre pas la tête mais fais des lectures thématiques avec du recul. Et ne vas pas t'imaginer la pire des situations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...