aude42600 Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 Wahouu aude puree ah oui techniques les questions !!!! Je n'ai aps fait du tout la meme sequence Ici j'ai fait recueil des representations sur l'eau 2) trouver les facteurs de fusion de l'eau 3) trouver le facteur essentiel de fonte 4) solidification 5) eval sommativd C'est que nous ne sommes pas parties de la même base. J'ai surtout parlé de la démarche d'investigation, du coup, je voulais beaucoup d'expériences mais la séquence est peut-être trop ambitieuse (et comme je n'ai pas pu la tester).
aude42600 Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 Super intéressant ta séquence ! Je propose que si nous avons la chance d'être admissible, nous échangions nos séquences, car pour le coup, elles sont complètes ! sinon, pour les questions ....quand même ! pas toujours facile d'y répondre à froid, sous le coup du stress ! Tu veux, si nous sommes admises !!!! Mais même si nous ne le sommes pas, il peut être sympa d'échanger nos séquences car il y a plein de chose qu'on oublie ou qu'on n'aurai pas pensé et qu'on trouve super chez les autres. J'ai vu certaines personnes dire qu'on se tirait une balle dans le pieds en partageant nos questions, nos dossier...mais moi, je trouve que c'est plutôt formateur et c'est comme ça que commence l'esprit d'équipe.
petite-etoile Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 Super intéressant ta séquence ! Je propose que si nous avons la chance d'être admissible, nous échangions nos séquences, car pour le coup, elles sont complètes ! sinon, pour les questions ....quand même ! pas toujours facile d'y répondre à froid, sous le coup du stress ! Tu veux, si nous sommes admises !!!!Mais même si nous ne le sommes pas, il peut être sympa d'échanger nos séquences car il y a plein de chose qu'on oublie ou qu'on n'aurai pas pensé et qu'on trouve super chez les autres. J'ai vu certaines personnes dire qu'on se tirait une balle dans le pieds en partageant nos questions, nos dossier...mais moi, je trouve que c'est plutôt formateur et c'est comme ça que commence l'esprit d'équipe. +1 ! L'union fait la force et il y a 455 postes donc on peut toutes etre prises !
petite-etoile Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 Wahouu aude puree ah oui techniques les questions !!!! Je n'ai aps fait du tout la meme sequence Ici j'ai fait recueil des representations sur l'eau 2) trouver les facteurs de fusion de l'eau 3) trouver le facteur essentiel de fonte 4) solidification 5) eval sommativd C'est que nous ne sommes pas parties de la même base. J'ai surtout parlé de la démarche d'investigation, du coup, je voulais beaucoup d'expériences mais la séquence est peut-être trop ambitieuse (et comme je n'ai pas pu la tester). Oui c sur . Moi aussi je suis partie sur la démarche d'investigation. J'avais fait un peu comme toi au début mais ma prof m'a dit : une compétence = 1 séquence. Je me suis dc recentrée sur la fusion/ solidification
Bojol Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 OK pour échanger nos séquences ! parce vu tout le travail qu'elles nous ont demandé, autant que ce soit rentable !
lucilef Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 Coucou tout le monde ! Je suis passée hier sur mon dossier en Sciences. Le thème : Découverte de l'écosystème de la forêt au CM1.Jury 2, un homme et une femme plutôt gentils et souriants, on a même eu une petite partie de rigolade ^^. Ils se sont présentés mais impossible de me souvenir de leur nom et de leur poste tellement j'étais stressée à ce moment-là ! Au niveau des questions, rien de scientifique, que sur ma séance pédagogique : organisation de ma séquence (au niveau de la sortie notamment car je prévois une sortie en forêt : taux d'encadrement, organisation), justifier le travail en groupe, comment je prévois de différencier si des élèves en difficulté ne font rien dans le groupe… Et des questions plus larges : comment adapter la séquence à d'autres niveaux, comment faire jouer l'interdisciplinarité…Voilà voilà, on verra bien, en attendant je dois bosser la prochaine épreuve car en EPS je pars de 0 !! Courage à tous !
marphil01 Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 Super ton oral !!!! Jury 2 ça correspond au commission d'interrogation 102 ? 104 ?
Life_energy Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 Coucou, J'ai du mal à garder le cap Je suis toute la journée à l'école avec mes PS, et j'ai beaucoup de mal à me motiver à réviser pour l'épreuve EPS/CSE. Je passe vendredi (convoquée à 7h30 ) et en plus jeudi soir j'ai un conseil d'école (heureusement il finit jamais tard). Je révise le mieux que je peux mais j'ai peur de tomber sur un sujet que j'aurais pas eu le temps de voir .et de me planter complètement Des conseils pour pas perdre espoir ?
objectif enseignante 2014 Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 Ne t'inquiète pas !! tu vas y arriver !! je n'ai pas eu le temps de tout voir moi non plus et je l'ai eu ;-) Faut faire appel à ton bon sens et à tes expériences.
Bojol Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 Coucou, J'ai du mal à garder le cap Je suis toute la journée à l'école avec mes PS, et j'ai beaucoup de mal à me motiver à réviser pour l'épreuve EPS/CSE. Je passe vendredi (convoquée à 7h30 ) et en plus jeudi soir j'ai un conseil d'école (heureusement il finit jamais tard). Je révise le mieux que je peux mais j'ai peur de tomber sur un sujet que j'aurais pas eu le temps de voir .et de me planter complètement Des conseils pour pas perdre espoir ? Je suis dans le même cas que toi, mais on a tellement à gagner que quand je me décourage, je pense à la joie que j'aurai si je pouvais trouver mon nom parmi les admis. Allez, accroche toi, ne te bourre pas la tête mais fais des lectures thématiques avec du recul. Et ne vas pas t'imaginer la pire des situations !
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