Mariedekork Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 Joli photo palily (mais j'avais déjà vu une de tes photos sur un autre réseau). Le pire scénario envisageable ! Avez-vous lu ce qui s'est passé à Albi ? Je lis beaucoup de commentaires sur la crainte de se retrouver dans une salle de classe dès la rentrée, de mon côté, les enfants ne m'effraient pas, mais leurs parents, mon Dieu !!!
palily Posté(e) 4 juillet 2014 Auteur Posté(e) 4 juillet 2014 C'est toi qui m'a donné envie de montrer ma tête Que s'est-il passé à Albi?
Mariedekork Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 C'est toi qui m'a donné envie de montrer ma tête Que s'est-il passé à Albi? LOL pour la photo Une enseignante poignardée à mort par la maman d'une élève, il y a un post sur ce forum à ce sujet, et les enfants témoins du meurtre. Je n'arrive pas à m'enlever cela de la tête.
Hypi Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 Florent, comment as-tu fait pour être rédacteur bénévole sur un site de foot? Je crois que cela plairait beaucoup à mon compagnon (qui à mon humble avis là aussi lol a les compétences requises) ? L'administrateur a passé une annonce en une du site, indiquant qu'il recherchait des rédacteurs. J'ai postulé et j'ai été pris.
Hypi Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 Et non, pas de formation littéraire. Bac ES spé Maths en 1999 puis DEUG Economie-Gestion, Ecole de Commerce puis réorientation professionnelle. Il faut savoir que j'ai eu 4.5 au 1er bac blanc de Français en Première. Ce fut un électrochoc et j'ai énormément travaillé depuis. Mon expérience professionnelle (le fait de rédiger des rapports de stage, des rapports professionnels etc...) m'a ensuite beaucoup apporté. J'ai également été rédacteur bénévole pour un site internet sur le football et cela m'a permis de travailler sur la structure d'une production écrite, la capacité de synthèse, l'organisation etc... Mais ce 38 ne reflète pas la qualité intrinsèque de ma copie. Je pense juste que j'ai mis exactement ce que le correcteur attendait des candidats en termes de structures, d'organisation et de reformulation. A cet égard, la lecture des rapports de jurys m'a beaucoup apporté pour comprendre ce qui était attendu. Merci beaucoup pour cette réponse qui refléte bien les qualités qui sont les tiennes. Je vais lire attentivement les rapports de jurys pour l'année prochaine. Encore bravo... Merci !
Guillaumah Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 Que s'est-il passé à Albi? Une enseignante poignardée à mort par la maman d'une élève, il y a un post sur ce forum à ce sujet, et les enfants témoins du meurtre. Je n'arrive pas à m'enlever cela de la tête. http://tempsreel.nouvelobs.com/education/20140704.OBS2753/albi-une-enseignante-poignardee-a-mort-par-la-mere-d-un-eleve.html
Emsa40 Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 Je vous rejoins à mon tour. J'étais Florent Cros sur le forum du CNED. Je suis admis en 7è position au concours externe sur l'académie de Versailles. Français : 38/40 Maths : 35/40 EPS-CSE : 98/100 Dossier Instruction civique et morale : 49.5/60 (Merci pour ton aide Anne ) Chapeau bas, c'est excellent !
Leti72 Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 Bonsoir, en ce qui me concerne, j'ai échoué. Une claque aux oraux même celui d'histoire qui s'était super bien passé. La note est aussi mauvaise que pour l'oral d'EPS / CSE que j'ai passé dans un état déplorable puisque mon fils de 2 ans était hospitalisé et se faisait opérer pendant que moi je tentais de surmonter mon angoisse de ne pas être à ses côté.Je me laisse un peu de temps pour réfléchir à la suite à donner. Je reprends mon boulot début septembre et je ne sais pas si j'aurai la force de reprendre les cours avec 3 enfants, un mari peu présent et un boulot. Je vais profiter des 8 semaines qui viennent avec mes pti'loups et digérer tout ça. On verra à la fin de l'été la décision à prendre. Dans tous les cas, ce sera sans cours par correspondance car mes économies sont toutes passées dans le CNED. Félicitations aux heureux élus ! Bon courage à tous, que vous soyez admis ou comme moi, refusés.
Emsa40 Posté(e) 5 juillet 2014 Posté(e) 5 juillet 2014 Bonsoir, en ce qui me concerne, j'ai échoué. Une claque aux oraux même celui d'histoire qui s'était super bien passé. La note est aussi mauvaise que pour l'oral d'EPS / CSE que j'ai passé dans un état déplorable puisque mon fils de 2 ans était hospitalisé et se faisait opérer pendant que moi je tentais de surmonter mon angoisse de ne pas être à ses côté. Je me laisse un peu de temps pour réfléchir à la suite à donner. Je reprends mon boulot début septembre et je ne sais pas si j'aurai la force de reprendre les cours avec 3 enfants, un mari peu présent et un boulot. Je vais profiter des 8 semaines qui viennent avec mes pti'loups et digérer tout ça. On verra à la fin de l'été la décision à prendre. Dans tous les cas, ce sera sans cours par correspondance car mes économies sont toutes passées dans le CNED. Félicitations aux heureux élus ! Bon courage à tous, que vous soyez admis ou comme moi, refusés. Leti : j'ai les mêmes doutes que toi... Je ne sais pas si je repars ou pas (et idem 3 enfants, un mari très pris, d'ailleurs lâ je file le chercher il rentre de déplacement en Chine, sauf que je ne bosse pas à côté). Une note catastrophique en histoire que je n'arrive pas à m'expliquer... Autant je comprends ma note moyenne en CSE EPS autant là c'est le flou... Bref vive les vacances pour l'instant !
Hypi Posté(e) 5 juillet 2014 Posté(e) 5 juillet 2014 Je vous rejoins à mon tour. J'étais Florent Cros sur le forum du CNED. Je suis admis en 7è position au concours externe sur l'académie de Versailles. Français : 38/40 Maths : 35/40 EPS-CSE : 98/100 Dossier Instruction civique et morale : 49.5/60 (Merci pour ton aide Anne ) Chapeau bas, c'est excellent ! Merci Emsa !
palily Posté(e) 5 juillet 2014 Auteur Posté(e) 5 juillet 2014 Laeti, Emma, j aimerais échanger avec vous, je suis dans le même cas avec mon 12 sur 60 en icm, et je ne fais que pleurer à la première occasion. Je suis incrédule. On part sur la Rochelle jusqu à demain pour prendre l air. Puis je vous contacter en pv pour qu on essaie de voir ce qui est similaire dans nos prestations ratées, et se soutenir? Comme vous, je ne sais pas pour le moment si j y retourne ou non.... Bisous.
valoche4 Posté(e) 5 juillet 2014 Posté(e) 5 juillet 2014 Anne, A mon tour de te laisser un message; le tien ainsi que ceux des autres, après mon échec jeudi, m'a aidé à relativiser et à me rendre compte que je n'étais pas seule: cela fait du bien dans ces terribles moments de doute. Il faut digérer cet "échec" et prendre le temps de réfléchir. Profites de ta petite famille ce week-end, essaie d'oublier (un peu au moins). Tu es jeune, tu as tout le temps devant toi et je suis sûre que tu n'es pas le genre de fille à baisser les bras; Moi, vu mon "grand âge", je pense que je vais le retenter une fois encore mais ce sera la dernière. Sur le forum du Cned tu as toujours été présente pleine de joie et d'entrain et je t'en remercie. Donc maintenant c'est moi qui te dis: Allez Anne, respire à fond, profite de ces 2 jours et reviens -nous en pleine forme. Valérie.
Messages recommandés