milyesito Posté(e) 5 juillet 2014 Posté(e) 5 juillet 2014 (modifié) Bonjour à tous! Anne, Emmanuelle et les autres qui n'ont pas pu accéder au fameux "admis", je voulais vous dire que c'est normal de douter comme ça, on a eu les résultats seulement hier (pour Bordeaux en tous cas), laissez vous du temps pour reprendre une vie normale. Laissez l'été passer, recentrez vous sur les choses essentielles, vos enfants, votre famille, vos amis, tout ce que vous avez déjà pu construire jusqu'à aujourd'hui. Ce concours est un rêve pour la plupart d'entre nous mais ce qu'une bonne amie n'a cessé de me répéter tout au long de l'année quand je pétais un cable, "ce n'est pas une question de vie ou de mort", et cela m'a beaucoup aidé à relativiser. Je sais c'est facile à dire quand on a réussi, c'est un parcours semé d'embûche, mais il ne faut pas s'oublier, il ne faut pas oublier ceux pour qui on fait tout ça! Nos enfants les premiers, ce sont eux notre force! Alors profitez d'eux, dites vous que vous avez de la chance de les avoir, j'espère en bonne santé, et au mois de septembre, octobre ou novembre, peu importe, vous repartirez prêtes, avec beaucoup d'avance par rapport aux autres candidats. Pour le moment, il faut essayer d'oublier, d'accepter! Mais ne remettez pas en cause votre capacité à faire ce boulot, pour ma part j'ai eu 97/100 en CSE et EPS, mais ce n'était pas mérité, c'était loin d'être parfait.J'ai eu de la chance tout simplement surtout que mes notes aux écrits étaient plus que justes! Bon courage en tous cas, je compatis ... Emilie A. Modifié 5 juillet 2014 par milyesito
Slywall Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 Bonjour à tous, Je n'avais pas encore sauté le pas sur ce forum, une question de supersitition peut-être, ne pas vendre la peau de l'ours... Bref, C'est Cyril M. pour que les Cnediens m'identifient !
laet17 Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 Je suis aussi admise en 3ème voie sur l'académie Orléans Tours mais avec un mauvais classement. Il y a 3 postes dans le Loiret et nous sommes 3 sûr voir 5 à vouloir le Loiret. Etant moins bien classée que les autres ça va me passer sous le nez. Du coup, je ne sais pas comment je vais faire pour mes enfants et mon mari qui ne peux pas déménager... j'ai donc du mal à me réjouïr d'être admise.
Mariedekork Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 Bonjour Cyril, et je suis ravie de découvrir ta photo Guillaume. Laet17, c'est le risque du concours (mais ça tu le sais déjà), alors attends d'avoir ton affectation et après tu pourras "gamberger" et t'organiser au mieux. Il y a toujours une solution. Devenir PE n'est pas chose facile, il faut dans un premier temps travailler, travailler et travailler les cours pendant un an, réussir le concours, puis attendre son affectation, pour enfin pouvoir réorganiser l'emploi du temps de toute la famille. Réussir le concours peut presque paraître le plus facile. J'attends de lire les ressentis de tous les admis qui voudront bien donner leurs impressions à la prochaine rentrée, mais je suis d'avis que la première année en tant qu'enseignant ne sera simple pour personne. Alors parole d'une recalée qui n'a même pas idée de comment elle ira sur son lieu de travail (je ne conduis pas) en cas de réussite l'année prochaine, réjouis toi d'être admise (je dis cela en toute amitié, les écrits peuvent sembler secs, mais le ton de ma voix quand je relis mon bla bla reste bienveillant).
Kermarga Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 Me revoilà! Hier après midi mon affectation est tombée. Donc non seulement je dois attaquer mon boss dès demain mais en plus je dois appeler la directrice de l'école où je suis affectée. Mais pour lui dire quoi??? Que je ne suis pas sûre d'être là le 25 août??? Moi aussi, cette victoire a un goût amer. Déménager, non guillaume, ce n'est pas possible, le boulot de mon jules, un crédit sur encore 20 ans... Bref, la petite famille n'est pas prête. Et moi je me demande si j'aurai un jour le courage de recommencer tout ça. Outre que je ne sois pas sûre de l'avoir une seconde fois, j'y ai laissé quand même un peu ma santé et pris un certains nombre de kilos... En attendant, je suis affectée à 45 minutes de chez moi, j'espérais mieux, dans un quartier difficile mais une petite structure, une classe par niveau. Ca me semble plus cool pour commencer cette taille humaine. En tout cas, ravis de voir que Cyril nous a rejoint. J'ai vu un post sur le ning pour l'après... Comment préparer la rentrée pour ceux comme moi qui n'ont jamais enseigné. Mais si vous avez des sites à me recommander, je prends quand même !!!! Bon courage aux Parisiens qui auront les résultats demain. Horrible cette attente. Biz zet bonne fin de dimanche pluvieux (alors qu'on aurait enfin pu en profiter après ces mois de mai et juin studieux)...
Guillaumah Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 "Déménager, non guillaume, ce n'est pas possible, le boulot de mon jules, un crédit sur encore 20 ans..." C'était une boutade de néorural Dis-toi que tu n'es dans cette école que pour l'année de stage ! je suis ravie de découvrir ta photo Guillaume. Je n'étais pas rasé 1
seyeux Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 Bonjour! Inscrite pour continuer l'aventure ici!
Mariedekork Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 Bonjour! Inscrite pour continuer l'aventure ici! Bonjour, un petit indice peut-être pour nous aider à te reconnaître...
Safran01 Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 Bonjour à tous, Eh bien moi, j'ai quand même du mal avec les gens qui ont été admis au concours et qui se plaignent de leur affectation ou de leur sors ! Je n'ai pas réussi dès les écrits et pourtant j'ai beaucoup travaillé comme beaucoup d'entre nous... Nous connaissons les enjeux de ce concours et nous savons dès le départ que l'on peut se trouver loin de son domicile, ou dans une zone difficile.... Donc je ne comprends pas pourquoi s'inscrire si d'avance on sait que l'on ne pourra pas déménager, ou démarrer ce nouveau métier pour quelque raison que ce soit ? Je ne vois pas l'intérêt de passer un nombre d'heures incalculables à apprendre, réviser si c'est pour au final lâcher l'affaire !!!! Rendez-vous compte que vous avez peut-être, surement même, pris la place d'une personne peut-être un peu moins bien classée que vous, qui elle aurait été tellement heureuse de réussir ! J'ai loupé à 2 points les écrits, d'autres même beaucoup moins que moi et lire des posts comme j'en ai vu quelques uns, vraiment je ne pouvais pas continuer sans "pousser un coup de gueule ! Arrêtez de vous plaindre, réjouissez vous ! Nous les recalés on aimerait tellement être à votre place ! 1
Guillaumah Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 Bonjour! Inscrite pour continuer l'aventure ici! Bonjour, un petit indice peut-être pour nous aider à te reconnaître... C'est Claire je ne pouvais pas continuer sans "pousser un coup de gueule ! Ça va mieux ? Maintenant que c'est fait, penses-tu toujours que c'était utile ?
Leti72 Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 Bonsoir, sans pousser de coup de gueule, je rejoins tout de même Safran01. Je suis un peu dégoûtée aussi quand j'entends des personnes se plaindre de leur affectation alors qu'on sait tous les risques quand on s'inscrit. Je suis mamans de 3 enfants, mon mari a un boulot, nous avons un crédit sur notre maison, mais nous nous étions préparés à l'éventualité de ne pas être affectée en Sarthe en cas d'admission. Nous avions différents plans de secours. Malheureusement, j'ai échoué aux oraux. Alors, s'il vous plaît, chers admis, acceptez votre sort, tout comme nous, pauvres recalés devons le faire. Souriez ! Vous êtes PES !
Messages recommandés