Guillaumah Posté(e) 17 juillet 2014 Posté(e) 17 juillet 2014 Je rejoins tout ce que tu dis sur l'importance de la plateforme de contact, Jeanne, sans elle j'aurais probablement perdu confiance en cours d'année, dépourvu de repères dans mon coin Bon sevrage
mariemich Posté(e) 17 juillet 2014 Posté(e) 17 juillet 2014 Jeanne, Eh bien dis donc, c'est toute une petite tribu que tu as là. Félicitations, et courage pour ton organisation. Pour la suite, je m'inscris au master 1ere année MEEF, mais j'espère tout de même être appelée car je suis sur LC. Je suis donc très motivée cette année et je souhaite vraiment rester en contact avec ceux qui repassent le CRPE. Si j'ai appris une chose, c'est que rester seule dans son coin n'aide pas. Si à mon tour je peux aider, ce sera avec plaisir. Et ça me permettra de ne pas rester enfermée dans ma bulle. Bon courage à tous.
Mariedekork Posté(e) 17 juillet 2014 Posté(e) 17 juillet 2014 Bonjour à tous, Neum, peut-être sur le ning quelqu'un entendra votre appel pour le dossier : http://crpe-cned.ning.com/groupe1/Options Jeanne je te comprends. La rentrée de septembre 2014 sera pour moi aussi un vrai défi, mon aîné rentre au lycée (inscrit dans quelle école : eh oui le CNED), ma fille est en 7ième classe décision en fin d'année pour un maintien au Gymnasium, mon deuxième garçon intégre le Gymnasium (comme ton garçon qui entre en 6ième), le dernier est en 2ième classe (la classe la plus difficile de la primaire en allemagne). On va effectivement bien s'amuser... Et puis moi, qui doit tout recommencer. Je valide tout ce que j'ai pu lire dans les messages précédents, échanger sur le forum est vital, je ne l'ai pas fait du temps du CNED, je le regrette maintenant. A bientôt
Mariedekork Posté(e) 17 juillet 2014 Posté(e) 17 juillet 2014 Et " intégriste sur le français " !!!! bon, bon, j'avais compris pour tout dire. Salut Marie, (tu me contrains à adopter temporairement un ton plus affecté ^^) Je comprends ce qui t'interpelle, cet emploi de "sur" dans son acception abstraite relative débouche sur une syntaxe inhabituelle : il eut été plus classique d'écrire "intégriste au sujet du français". Mais - Il n'est pas grammaticalement incorrect, "intégriste" ayant ici une valeur adjectivale. Remplace-le par "intraitable", tu verras que la tournure te semblera moins saugrenue. - Stylistiquement, cette construction un peu argotique me permet de rester en cohérence avec l'équilibre établi entre l'impact négatif qu'on trouve dans "intégriste" et le trop-plein de sérieux qu'on pourrait attribuer à mon souci pointilleux du français. En associant ces deux termes, j'induis une dimension parodique qui vient dédramatiser le propos, et un connecteur plus académique eût déstabilisé cette équation en faveur du second de ceux-là. (avec votre permission, très chère, je vais à présent quitter le monde merveilleux du Bon Usage pour regagner celui des gens normaux ) Guillaume, Guillaume, L'explication est tout bonnement exemplaire, merci. Je me doutais bien que cela n'était dû à une erreur quelconque laissée au hasard. Et voilà qu'à la fin du message, tu recommences " quitter le monde merveilleux du Bon Usage - en majuscule SVP - pour regagner celui des gens normaux. Hum hum, sous entendrais tu donc que les gens normaux sont exclus du bon usage. je connais le bon usage d'un certain Monsieur Grévisse, et je pense que tu te sers plus de ses ouvrages comme livres de chevet que pour câler tes vieilles armoires bretonnes (n'est-ce pas ?). Si tu avais la gentillesse de bien vouloir corriger mon humble français, j'accepterai toutes les remarques proposées comme un cadeau, et je me proclame (moi-même, c'est moyen là...) Guillaumette première cuvée peut-être. Et puis non, je ne permets pas de quitter le monde merveilleux du Bon Usage...une discalie peut-être (l'auteure de ce message aborde son plus beau sourire).
Blanblin Posté(e) 17 juillet 2014 Posté(e) 17 juillet 2014 Coucou à tous Tout d'abord un petit mot pour Neum : désolée moi j'ai pris histoire des arts mais si mon dossier t'intéresse je peux toujours te l'envoyer. Ensuite un autre mot pour Marie Laure : je suis aussi sur l'académie de Strasbourg et plus précisément je travaille entre Haguenau et Wissembourg donc si tu veux qu'on se rencontre pas de problème ( c'est vrai que l'école allemande est bien plus difficile qu'en France !) Pour tous les autres, courage et surtout profitez quand même des vacances pour aborder les choses plus sereinement. Moi je viens de doubler ma tribu pour quelques jours ( les deux enfants de ma soeur et l'animation est sympa lors de l'heure de travail quotidien entre les révisions de CE1, de CM2, de 6° et de 4°) Je commence à reprendre tout doucement mes cours de Maths pour améliorer mes résultats et voir de gagner en rapidité. bonne journée à tous.
Neum Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Neum, peut-être sur le ning quelqu'un entendra votre appel pour le dossier : http://crpe-cned.ning.com/groupe1/Options Bonjour Mariedekork, pour te dire que tu as eu la bonne idée qu'il fallait avoir et pour laquelle donc je te remercie. Je t'en remercie d'autant plus qu'ayant donc dû arrêter la formation début Février, je ne suis jamais allé sur le réseau "Ning" du CNED. Je ne risquais donc pas d'en avoir le réflexe aujourd'hui. Bref, tout ceci pour te dire qu'une dénommée Katia - ayant brillamment réussi le concours et ayant obtenu une excellente note pour son dossier en "Arts Visuels", tant auprès du CNED que devant le Jury à l'Oral - a lu et "entendu" ma requête sur le "Ning" et vient ce matin - Vendredi 18 Juillet 2014 - de me donner son fabuleux dossier. D'une maîtrise et d'une intelligence impressionnante... Quand le modèle devient aussi éclairant qu'écrasant... Un beau cadeau pour.... la Saint Frédéric. Ca ne s'invente pas.... Cela étant dit, et après examen du dit-dossier, j'aurai des questions, auxquelles seuls les candidat(e)s ayant passé l'oral pourront répondre: - Qu'avez-vous fait concrètement de votre dossier à l'oral? Je sais que les dossiers individuels doivent faire 10 pages, suivrent une arborescence thématique sinon un schéma éducatif précis selon les instructions du Ministère, et qu'il faut en outre les faire parvenir au jury avant l'épreuve. Autrement dit: il en connaît aussi bien l'ossature que le contenu. Fusse en substance. En quoi a donc consisté votre intervention? Qu'en avez dit ou fait? A-t-il fallu lire - dans un style vivant - chaque page (de la première à la dernière) ou bien s'est-il agi de procéder différemment? Avez-vous réalisé un résumé pour alors répondre aux questions du jury par exemple? Ou bien vous a-t-il fallu "faire classe" si je puis dire? (et si c'est cela, quelle épreuve dans l'épreuve....). Bref, vous le voyez, je n'en suis qu'aux prémisses. Merci donc de toutes les explications, précisions et renseignements que vous voudrez bien m'apporter. Elles sont nécessairement fondamentales. Merci encore à Mariedukork pour sa bonne idée et à toutes celles et tous ceux qui voudront bien me répondre ici. Cordialement Frédéric alias Neum
Camoune Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Bonjour à tous J'étais inscrite au CNEd cette année mais je n'ai pas fréquenté le forum. Je me motive pour repasser le CRPE en 2015. Après avoir parcouru ce post, j'ai tenté de me connecter sur le ning mais mes identifiants sont toujours rejetés. Fallait-il s'enregistrer au préalable pour y avoir accès ? Merci.
Hypi Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 J'ai reçu mon affectation. J'aurai une classe de CE2 dans une école à 4km de chez moi. Je vous donnerai régulièrement de mes nouvelles.
delfraph Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 bravo! Et bon courage car, même si cette classe est réputée facile, je peux te dire par expérience qu'elle est très riche et le passage au cycle 3 n'est pas évident du tout.
Mariedekork Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Bonsoir, Hypi, c'est génial, une classe à 4 km de ton domicile, cela fait rêver. Nous savons ce qu'il faut faire cette année, finir dans le haut du classement. Peut-être arrêteras-tu de râler maintenant ? Camoune, oui, il fallait accoler 2014 à son nom pour pouvoir continuer à se connecter sur le ning cet été au moins, après je ne sais pas si nous aurons toujours accés à ce forum au mois de septembre. Frédéric, je suis ravie pour toi, je ne pensais pas que tu recevrais un retour de dossier aussi vite étant donné le peu de candidats à avoir choisi la même option que toi. Tant mieux. Et j'en profite puisqu'il semblerait que ce soit de circonstance : bonne fête. Blandine, l'école allemande n'est certainement pas plus dure que l'école française, c'est curieux d'ailleurs, les allemands me disent que l'école française est plus difficile (la maternelle et la primaire surtout). Dans mon cas, il se trouve que mes 4 enfants sont dans une classe qui nécessite beaucoup d'attention de la part des parents (donc de moi) à la rentrée prochaine. Je vais m'amuser...Je serai très heureuse de te rencontrer et de voir s'il sera possible de travailler ensemble (suivant nos emplois du temps j'entends). Bonne nuit à toutes et à tous.
Hypi Posté(e) 19 juillet 2014 Posté(e) 19 juillet 2014 Bonsoir, Hypi, c'est génial, une classe à 4 km de ton domicile, cela fait rêver. Nous savons ce qu'il faut faire cette année, finir dans le haut du classement. Peut-être arrêteras-tu de râler maintenant ? Non, car c'est dans mes gènes
Emsa40 Posté(e) 19 juillet 2014 Posté(e) 19 juillet 2014 Bonjour à tous ! Ravie de voir que ça se décante pour nombre d'entre vous questions affectations, classe etc.... J'espère sincèrement que tout se passera très bien pour vous à la rentrée et que l'organisation ne sera pas trop galère... Pour ma part, je ne pense pas que je vais retenter le concours cette année... 2 ans que je loupe (même si la 1ère année au final ne compte quasi pas car un incident m'a pousser dans les retranchements de mon organisation et eu raison de mon planning), mais malgré tout quasi 2 ans à y penser, à réviser, s'investir etc... Une note incompréhensible à l'oral... Bref je ne me vois pas refaire une année de plus avec le stress en plus de foirer un oral comme ça... Envie de faire autre chose, peut-être plus personnel... Bref il reste 2 mois de réflexion... J'espère que ça marchera pour les recalés de cette année. Plein de courage à vous pour vous y remettre ;-) Bonne journée Emmanuelle
Messages recommandés