lampie13 Posté(e) 20 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Pour nous, il est conseillé d'éviter d'utiliser les transports en commun. Du coup, je n'ai pas pu faire ma sortie la semaine dernière... Que prendre en photo dans les quartiers Nord de Marseille ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Gdine Posté(e) 21 janvier 2015 Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Tu peux aussi utiliser des photos du net. Ca permet aux enfants de voir que leur environnement est aussi sur la toile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vivilafusée Posté(e) 21 janvier 2015 Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Ici, j'ai récupéré des fascicules auprès de l'office du tourisme de mon coin dans lesquels on regarde et découpe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lampie13 Posté(e) 22 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2015 Tu peux aussi utiliser des photos du net. Ca permet aux enfants de voir que leur environnement est aussi sur la toile... J'y ai pensé mais bon . On a aussi reçu un très beau livre du conseil régional sur la région. Comme ce sont des enfants pour certains qui ne sortent jamais (certains ne sont jamais allés à la mer), j'aurais préféré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Gdine Posté(e) 22 janvier 2015 Partager Posté(e) 22 janvier 2015 ah oui, je comprends mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ceciboulette Posté(e) 28 janvier 2015 Partager Posté(e) 28 janvier 2015 Bonjour à tous ! Chez nous, dans les Pays-de-la-Loire, ça avance ! pas aussi vite que je le voudrais mais j'espère bien tout poster vendredi prochain car nous serons en vacances le soir même ! Mes élèves tombent malades les uns après les autres : la grippe ! C'est pour cela que ça n'avance pas vite ! Nous avons décoré nos enveloppes et préparer les adresses de chaque école : destinataire et expéditeur. Nous avons fait quelques photos de notre environnement : classe - école - village ! J'ai ressorti les photos de l'année dernière pour notre musée local et le personnage célèbre qui l'accompagne ! J'ai essayé de faire un montage sur document A3 avec tout ça : - photo de l'école + légende - photos de la classe + légende + adresse du blog - photos de notre village + légendes - photos du département Nos particularités locales : - photos d'un musée que toute l'école connait (= Projet de l'école de l'an passé !) - lieux touristiques du département et de la région - spécialités culinaires de la région = produits du terroir ! Pas de recette chez nous !!! C'est difficile de tout mettre ! Du coup, j'ai l'impression que tout y est petit !!! Pour la carte postale, elle sera très locale : une carte postale de notre village ! Le secrétaire de mairie les a retrouvées dans les fonds de tiroir de la mairie ! Elles datent de 1999 mais n'ont pas tant vieilli ! Le paysage est resté le même !!! J'ajouterai peut-être une carte postale du département si j'en trouve ! Nos morceaux de "puzzle-région" sont prêts : nous y avons mis le logo de la région, nous y avons situé notre village et Nantes (la plus grande ville des Pays-de-la-Loire). Nous repasserons la côte atlantique en bleu. J'espère que je réponds aux attentes de tout le monde ??? Qu'en pensez-vous ???? Bon courage à tous ! De notre côté, nous avons déjà hâte de recevoir vos enveloppes ! J'ai préparé un fond de carte vierge aux bonnes dimensions pour le recouvrir petit à petit avec vos morceaux de vos régions... Cécile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ceciboulette Posté(e) 28 janvier 2015 Partager Posté(e) 28 janvier 2015 Une autre question : toujours personne pour les régions manquantes en rouge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Gdine Posté(e) 28 janvier 2015 Partager Posté(e) 28 janvier 2015 Cécile c'est parfait !!!!! Sinon, je pense que nous n'avons pas eu de nouveaux candidats... Et ça tombe aussi comme des mouches chez moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Transparent women Posté(e) 28 janvier 2015 Partager Posté(e) 28 janvier 2015 Ici aussi ça tombe comme des mouches... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
adelecp Posté(e) 30 janvier 2015 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Cécile, c'est parfait pour moi aussi!! De mon côté ça avance également, nous avons préparé un a3 recto verso en suivant à peu près la trame proposée. Par contre, pas moyen de trouver une carte postale vraiment locale, donc nous l'avons fabriquée!! Nous pensons poster les enveloppes avant les vacances, je suis de la zone b donc elles partiront d'ici 2 semaines. J'espère que tout ça vous ira!! En tout cas, l'exploitation en classe à été super les enfants ont super bien travaillé et je trouve que pour des CP, ils sont au top!! Très contente de participer à ce projet!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lampie13 Posté(e) 3 février 2015 Auteur Partager Posté(e) 3 février 2015 Ici aussi ça tombe comme des mouches... Ici aussi et les enseignantes aussi... Deux collègues sur 5 absentes la semaine dernière et là c'est moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
delfynus Posté(e) 4 février 2015 Partager Posté(e) 4 février 2015 ça avance chez moi.... ça avance ! http://delfynus.eklablog.com/rallye-cartes-postales-ou-comment-faire-decouvrir-a-mes-eleves-les-lap-a114563220 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés