Aller au contenu

CE1 CE2 CM1 CM2 en 2014/2015, qui me suit?


loloetben

Messages recommandés

La programmation de géo est presque un copier coller de celle de jenny , j'ai modifié seulement quelques trucs ça et là.Je vous conseille d'aller voir l'originale très complete et très bien faite

www.laclassedejenny.fr

(bon je couche mon crapaud je finis les maths, et j'ai un petit coup de chaud je trouve plus mon fichier de prog d'histoire!!!!!!!!)

PROG MATHS CE1.doc

PROG MATHS CE2.doc

Programmation sciences C3.doc

Programmation Géo C3.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf retrouvée !!!!! Elle s'était glissée dans mon dossier maternelle... va savoir pourquoi .

Bref voilà, je ne vous mets pas ECM , car je vais me baser je pense sur la programmation de jenny (à moins que j'en trouve une autre qui me convienne encore plus)

La programmation d'histoire est basée sur la programmation réalisée par la circo de TOUL en Lorraine, j'ai gardé les intitulés et recomposé les années à ma convenance . Leur programmation est ultra complète puisque les séances sont détaillées ! Et comme elle est conseillée par mon ien , je me vois mal m'embêter à chercher mieux.

http://crdp-pupitre.ac-clermont.fr/upload/_19_16_2012-10-01_09-36-40_.pdf

Programmation histoire C3.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi aussi !!! tu es sacrément avancée c'est trop bien

au cas ou vous téléchargeriez pour jeter un oeil aux programmation de maths , ce qui est surligné (en jaune CE2, en vert CM1, en bleu CM2), c'est ce qu'il est possible de travailler avec le niveau inférieur ou du moins de commencer ensemble (selon ou presque la programmation de Pour comprendre les maths) . Allez je finis les maths CM2 et je vous la mets avec CM1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi aussi !!! tu es sacrément avancée c'est trop bien

au cas ou vous téléchargeriez pour jeter un oeil aux programmation de maths , ce qui est surligné (en jaune CE2, en vert CM1, en bleu CM2), c'est ce qu'il est possible de travailler avec le niveau inférieur ou du moins de commencer ensemble (selon ou presque la programmation de Pour comprendre les maths) . Allez je finis les maths CM2 et je vous la mets avec CM1

j'étais justement en train de me prendre le chou avec ça... Là, tu vois, je regarde la programmation du "pour comprendre les maths" et par exemple, en CE2, tu revois l'addition posée en première période, et avec les CE1 c'est en seconde période. Dommage, j'aurais pu travailler tout ça ensemble.

Bref, sinon, après réflexion, quand ce sera possible je joindrai deux niveaux ensemble pour travailler la même notion (d'ailleurs, j'ai remarqué que ce que tu avait surligné était la même chose pour moi). Sinon, le reste du temps, vu que j'ai 1h de maths, je vais procéder de cette façon :

1 niveau avec moi

1 niveau sur les PC (j'ai la chance d'en avoir quelques uns dans ma classe et je compte en acheter 2 autres à la rentrée) sur des jeux mathématiques en ligne

1 niveau sur des exos de réinvestissement

1 niveaux sur des exos de renforcement. (ou deux niveaux sur des exos tout court)

Je vais déjà tenter comme ça les premières semaines, on verra bien si ça roule.

Je vais surement acheter un chronomètre de cuisine, et quand ça sonnera, les groupes changeront. Comme je compte toujours commencer avec les CE1, à force, je pense qu'ils comprendront vite le système (bon, faut le temps que ça se mette en place, je suis d'accord).

Après, j'avais pensé leur faire un plan de travail uniquement en maths sur une semaine ou 15 jours, histoire qu'ils soient encore plus autonome. J'avais vu ici le système de feu vert, je pense peut-être l'utiliser uniquement pour les maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié certains points de la programmation pour que ça tombe ensemble parfois. Je pense faire des ateliers aussi, en plus ils sont déjà super autonomes donc ça devrait rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

orlane, les plans de travail de spalanzani avec feux verts sont vraiment bien pensés :)

j'ai testé en période5 avec mes ce2 cm1 cm2 l'année dernière, alors bien sûr je repars avec avec mes cm1cm2 qui connaissent déjà. Pour les ce1je m'interroge encore. Mais d'un autre côté je ne vois pas comment faire sans. Donc sûrement avec pour quasi toutes les matières que j'aurai (mi-temps) : maths, lecture, ortho, vocab.

Le plus difficile en fait c'est quand on ne connait pas le niveau, il est difficile de prévoir quelle quantité mettre dans la plan, mais bon on s'adapte au fil des semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...