miss bubble Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Nouvelle version d'emploi du temps ! Car nous avons décalé la récré...Du coup, les maths passent en première partie de la matinée et j'arrive à faire de l'étude de la langue et de la litté tous les jours ! http://maisquefaitlamaitresse.eklablog.com/emploi-du-temps-a108769350
hamartia Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 dites moi............ comment vous faites pour le matériel de manipulation pour les euros?? j'ai mis un sujet ici: http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/308956-jeu-ou-pieces-deuro-pour-la-manipulation/ j'attends vos conseils! ;-)
Coquelicotdeschamps Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 j'ai toujours les mêmes pièces/billets depuis 4 ans. Je les ai mis dans des pots pour la peinture (une sorte de plaque avec 8 trous pour mettre normalement de la peinture). Je les sors par groupe pour les manip. (je ne sais pas si je suis claire?)
hamster Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 J'ai répondu dans l'autre post. Stock, stock, stock!
Aurel 3009 Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Bonsoir! Panique à bord... je suis pes à la rentrée, je devais avoir un ce2 cm1, l'an passé j'étais en cm1 cm2... et je viens d'apprendre que j'aurai surement mais pas sûre un ce1 à la rentrée... Je ne sais même pas ce que je peux attendre des élèves à cet âge!!! Bon je sais que certains pes ne savent même pas où ils seront à la rentrée mais j'avoue stresser de la situation... je vais donc commencer par respirer, et lire le post!!! Bonsoir Athénéa! Eh bien me voici dans la même situation. Je suis PES cette année et je ne sais pas encore si j'aurai des CE1 ou des CM2 à la rentrée... bref le stress ne fait que monter pour cette 1ère rentrée!! donc je lis attentivement ce post, tout en ne sachant ce que je peux déjà préparer!! Si certaines personnes peuvent me conseiller sur ce qui pourrait m'avancer pour mes futures préparations en attendant cette rentrée... je voudrais travailler mais je ne suis pas très efficace, c'est difficile sans connaître le niveau! Je vous remercie!
miss bubble Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 Bonsoir! Panique à bord... je suis pes à la rentrée, je devais avoir un ce2 cm1, l'an passé j'étais en cm1 cm2... et je viens d'apprendre que j'aurai surement mais pas sûre un ce1 à la rentrée... Je ne sais même pas ce que je peux attendre des élèves à cet âge!!! Bon je sais que certains pes ne savent même pas où ils seront à la rentrée mais j'avoue stresser de la situation... je vais donc commencer par respirer, et lire le post!!! Bonsoir Athénéa! Eh bien me voici dans la même situation. Je suis PES cette année et je ne sais pas encore si j'aurai des CE1 ou des CM2 à la rentrée... bref le stress ne fait que monter pour cette 1ère rentrée!! donc je lis attentivement ce post, tout en ne sachant ce que je peux déjà préparer!! Si certaines personnes peuvent me conseiller sur ce qui pourrait m'avancer pour mes futures préparations en attendant cette rentrée... je voudrais travailler mais je ne suis pas très efficace, c'est difficile sans connaître le niveau! Je vous remercie! Je te conseille de lire le post en entier, tu auras déjà beaucoup de réponses et de pistes. Mais après, si tu n'es pas sûre du niveau, ça sert pas grand chose de préparer. Lis surtotu sur les deux niveaux pour avoir des idées, tu peux aussi penser ton système de gestion du comportement. Repère des blogs sur les deux niveaux, et regarde ce qui t’intéresse. Bon courage.
melyana Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 Bonjour, c'est ma 1ère en tant que titulaire d'un poste fixe. J'ai quelques petites questions concernant l'organisation de l'emploi du temps quand un utilise les manuels j'entends, je vois, j'écris, réussir son entrée en grammaire et aussi celui de vocabulaire. Combien de séances de grammaire/conjugaison avez-vous par semaine? Faîtes-vous les 4 séances du manuel? Concernant la phonologie, je comptais voir un nouveau son chaque lundi et faire la dictée le lundi d'après. Comment vous organisez-vous pour préparer les élèves à la dictée? Quels mots donnez-vous dans la dictée, ceux de la fiche de son du manuel? Et pour les mots-outils,les voyez-vous dès le début de l'année, cela ne fait pas trop de donner des mots du son étudié ainsi que mots outils à apprendre pour une dictée? Merci d'avance pour vos conseils!
Athénéa Posté(e) 1 septembre 2014 Posté(e) 1 septembre 2014 Bonsoir et merci pour votre accueil! J'ai finalement un cm1! Donc je vous abandonne ;-)
Gribouillette Posté(e) 2 septembre 2014 Posté(e) 2 septembre 2014 Alors, vos CE1, ils sont comment? Ici plutôt mignons (pour le moment) à part quelques brasse-bouillon bien sûr. Mais qui ne vont pas tarder à changer de place... Ils se débrouillent super bien pour se repérer et écrire dans le cahier, merci la collègue de CP. J'étais épatée! Ca change des CE1 que j'ai vu les années pasées! Pour la lecture j'ai pas entendu tout le monde, j'attends demain pour me faire une idée. On n'a pas eu le temps de faire maths, j'avais prévu de trop! Mais j'ai préféré passer beaucoup de temps sur la tenue du cahier, etc...
miss bubble Posté(e) 2 septembre 2014 Posté(e) 2 septembre 2014 Je venais aux nouvelles ! Super journée aussi, j'ai déjà pu repérer mes grandes bavardes, mais je les connaissais déjà, pareil, elles vont bientôt changer de places ! 3 élèves en difficulté de lecture dont une nouvelle en grande difficulté, les sons complexes ne sont pas acquis et elle incapable d'écrire sur un cahier ! Je commence les choses sérieuses demain car aujourd'hui, c'était journée de travail en groupes avec mes défis !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant