Aller au contenu

Messages recommandés

Pour moi c'est tout nouveau la direction... Je ne sais pas faire tout ça. L'ancienne titulaire du poste m'a montré un peu base élève, mais il faut que j'active ma clé OTP. Il y a eu un bug quand j'ai tenté avant-hier.

Lors de ma première direction, on ne m'a pas donné la clé avant la rentrée, sachant que l'ancienne titulaire reste directrice de l'école jusqu'à fin août en principe. Possible que ce soit pour cela que tu aies du mal à activer ta clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande question :)

Je ne sais pas trop, pour l'instant c'est CE2 d'un coté avec la forme d'un L et deux tables au milieu et d' autre coté, les CM2 en L et les CM1 au milieu ...

Ca ne me plait pas trop mais je ne sais pas ce qui est le "mieux", ne connaissant ni la gestion d'un triple niveau, ni les élèves que je vais avoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est tout nouveau la direction... Je ne sais pas faire tout ça. L'ancienne titulaire du poste m'a montré un peu base élève, mais il faut que j'active ma clé OTP. Il y a eu un bug quand j'ai tenté avant-hier.

Oh tu as du bol moi je l'aurais pas avant la pré-rentrée :( donc pas d'inscription possible ni rien ...

pas évident...

Avec de la chance, le dirlo d'avant t'a bien préparé le terrain et a fait toutes les inscriptions connues, les passages etc... que tu n'aies que les inscriptions/radiations de dernière minute à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, quelle organisation spatiale pensez vous adopter pour votre triple niveau?

Sans originalité, comme je travaille en différenciant par moments les 3 niveaux, j'ai 3 zones en fonction du groupe, je trouve cela plus facile quand je ne m'adresse qu'à un niveau. Certains groupes se retrouvent en îlot en cours d'année, mais au début, tt le monde est en rang face aux tableaux/tbi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi , les CM1 et les CM2 sont séparés mais tous ensemble devant le grand tableau car je travaille souvent avec les 2 niveaux et pour les leçons, plus simple avec le grand tableau.

Les CE2 sont derrière en rangée aussi mais vers le mur où j'ai un petit tableau pour eux.

Quand on fait tous ensemble les CE2 n'ont qu'à se tourner vers le grand tableau

Quand je n'ai pas trop d'élèves, j'ai un îlot au centre de la classe où je peux prendre les élèves ou installer le matériel pour les arts et faire tourner les élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est tout nouveau la direction... Je ne sais pas faire tout ça. L'ancienne titulaire du poste m'a montré un peu base élève, mais il faut que j'active ma clé OTP. Il y a eu un bug quand j'ai tenté avant-hier.

Lors de ma première direction, on ne m'a pas donné la clé avant la rentrée, sachant que l'ancienne titulaire reste directrice de l'école jusqu'à fin août en principe. Possible que ce soit pour cela que tu aies du mal à activer ta clé.

Finalement, j'ai réussi à envoyer la demande, j'attends un mail avec les consignes d'activation. L'ancienne directrice a appelé la circo pour savoir si elle pouvait me transmettre directement sa clé, ils l'ont désactivée et je dois la réactiver. C'est quand même bien de l'avoir un peu avant.

Au niveau de l'organisation spatiale, je pensait peut-être faire des îlots : un pour les CE2 (6), un pour les CM2 (4) et 2 pour les CM1 (10). Mais je n'ai pas encore testé pour voir si cette configuration permet à tout le monde de voir le tableau. Je crois que j'ai suffisamment de tables pour faire un îlot supplémentaire pour les arts visuels, des ateliers...

Ce qui me fait un peu peur, c'est la gestion des comptes. J'ai ouvert un cahier de comptes et ça a l'air compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de l'organisation spatiale, jusqu'ici, j'avais les CE2 d'un côté (une sorte de L avec des tables au milieu) et les CM de l'autre (même disposition).

Dans le fond de la classe, j'avais aménagé un îlot avec 6 tables, face au TBI (très pratique, le TBI est à l'opposé de mon grand tableau :getlost: ).

Cette année, je pense faire plusieurs îlots en mélangeant tout le monde... Je sais que parmi certains futurs CE2, certains sont un peu dissipés et j'aimerais autant que possible, favoriser le tutorat CE2-CM et également "calmer" les plus dissipés...

D'autant plus que je ne suis pas certaine de pouvoir conserver mes tables face au TBI (ou du moins pas autant) : les élèves seraient donc "tournés" vers les deux tableaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait un peu peur, c'est la gestion des comptes. J'ai ouvert un cahier de comptes et ça a l'air compliqué.

Tant mieux pour la clé OTP! :)

Pour les comptes, vous êtes à l'occe?

il n'y a pas une collègue bonne âme qui pourrait se dévouer?

C'est une chose que je ne gère pas, c'est une collègue qui s'en occupe.

Personne n'a dit que comme tu es dirlette, c'est à toi de tout faire! :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait un peu peur, c'est la gestion des comptes. J'ai ouvert un cahier de comptes et ça a l'air compliqué.

Tant mieux pour la clé OTP! :)

Pour les comptes, vous êtes à l'occe?

il n'y a pas une collègue bonne âme qui pourrait se dévouer?

C'est une chose que je ne gère pas, c'est une collègue qui s'en occupe.

Personne n'a dit que comme tu es dirlette, c'est à toi de tout faire! :heat:

Effectivement. Mais personnellement, je n'ai jamais trouvé de collègue pour le faire! C'est mon aide administrative qui tient les comptes actuellement, et ça me décharge énormément! Et dans mon département, les responsables OCCE sont tops et viennent donner un coup de main pour nous expliquer les démarches si on les appelle. N'hésite pas à les appeler à l'aide! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Organisation spatiale : rangées classiques car vu l'effectif je ne peux pas faire autrement. Aucun élève n'est assis à côté d'un élève de son niveau, ils sont tous mélangés, ça favorise l'entraide et le tutorat et évite le copiage. Je fonctionne comme ça depuis des années et je trouve que ça améliore grandement l'ambiance de classe. ils prennent soin les uns des autres et me secondent parfois pour réexpliquer combien de carreaux avant la date, comment gérer le cahier de texte, etc.

OCCE, j'ai refilé la gestion à ma collègue qui n'était pas particulièrement enchantée mais ça ne fait pas partie des fonctions du directeur. J'étais prête à clôturer les comptes si personne ne le faisait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est tout nouveau la direction... Je ne sais pas faire tout ça. L'ancienne titulaire du poste m'a montré un peu base élève, mais il faut que j'active ma clé OTP. Il y a eu un bug quand j'ai tenté avant-hier.

Oh tu as du bol moi je l'aurais pas avant la pré-rentrée :( donc pas d'inscription possible ni rien ...

pas évident...

Avec de la chance, le dirlo d'avant t'a bien préparé le terrain et a fait toutes les inscriptions connues, les passages etc... que tu n'aies que les inscriptions/radiations de dernière minute à faire...

J'en doute ... La liste transmise par le mec tice ne fait pas mention des deux inscrits avant la fin d'année donc ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...