Aller au contenu

Messages recommandés

merci bcp !

oui ce serait bien d'échange par rapport à ce thème.

Sur le site ci-dessous, il y a des exercices en espagnol et autres (anglais, français, mathématiques, ...pour les dys également)

http://aleccor.pagesperso-orange.fr/

Très chouette ce site! Mais j'ai testé, et l'autocorrection ne se fait pas... J'ai beau cliquer, il ne se passe rien. Comment faire?

bonjour

désolée pour la réponse tardive, mais as-tu activer les macros ? (cela te permets de cliquer sinon, cela clique dans le "vide").

une fois que tu actives les macros, il faut redémarrer le logiciel open et ensuite tu écris et cela te dit où tu as des erreurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveaux puis ordre alphabétique dans chaque niveau

Ensuite je m'en fais avec des grilles pour les notations/validation de compétence

En vertical et horizontal.

Par contre vous savez comment faire pour faire la pyramide des âges sous word ?

dans la circo, on doit en avoir une par ordre alphabétique, par niveau et ordre alphabétique. Celle détaillée avec les dates d'anniversaire, et tout le tralala...

par contre qu'entendez-vous par pyramides des âges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui liste avec date de naissance aussi pardon c'était tellement logique pour moi ^^

Quand à la pyramide c'est un graphique par âge des enfants en fait c'est simplement un visuel ... Mais quand on a un cycle 3 ? On en fait une ou trois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été inspectée sans avoir cette pyramide des âges, l'ien ne m'a rien dit.

il y a quelque temps, il y avait eu une discussion sur ce truc sur le forum, au final très peu de collègues la font, et encore moins en voient l'utilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que je fais un truc du même genre en début d'année répartition année de naissance/sexe / classe en début d'année pour l'IEN mais c'est assez rapide et perso à part voir les enfants en avance et en retard, je ne vois non plus pas l'utilité...ensuite c'est rangé dans le classeur de direction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp !

oui ce serait bien d'échange par rapport à ce thème.

Sur le site ci-dessous, il y a des exercices en espagnol et autres (anglais, français, mathématiques, ...pour les dys également)

http://aleccor.pagesperso-orange.fr/

Très chouette ce site! Mais j'ai testé, et l'autocorrection ne se fait pas... J'ai beau cliquer, il ne se passe rien. Comment faire?

bonjour

désolée pour la réponse tardive, mais as-tu activer les macros ? (cela te permets de cliquer sinon, cela clique dans le "vide").

une fois que tu actives les macros, il faut redémarrer le logiciel open et ensuite tu écris et cela te dit où tu as des erreurs...

J'avais cliqué sur activer les macros, mais je n'ai pas redémarré le logiciel... Je testerai alors! Merci!

Sinon, en ce qui concerne les listes d'élèves, avec dates de naissances et compagnie, pourquoi s'embêter alors que Base élève permet de les éditer sans soucis?

Les seules listes que je crée, ce sont les listes pour les évals... et la liste que je reporte sur le cahier d'appel, par niveau puis par ordre alphabétique (plus pratique à mon sens). Je n'y recopie même pas les adresses des parents, car j'édite une liste avec les adresses et n° de tel que je mets dans une pochette, avec le cahier d'appel (du coup, si alerte incendie, je sors avec la pochette sous le bras, et donc le cahier d'appel et les listes avec les renseignements nécessaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je vois pas l'utilité mais "faut le faire" ... Enfin je sais pas si dans cette circo ça fait parti des obligatoires ...

Sinon je fais comme toi minifourmi je prends celle de base élève mais je la retravaille pour qu'elle soit plus jolie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui liste avec date de naissance aussi pardon c'était tellement logique pour moi ^^

Quand à la pyramide c'est un graphique par âge des enfants en fait c'est simplement un visuel ... Mais quand on a un cycle 3 ? On en fait une ou trois ?

Ma liste par date de naissance est toute simple, je classe tous les élèves par année de naissance , pour cette année scolaire donc 2006, 2005, 2004 (il y a eu des années ou j'avais 5 classes d'âge entre les redoublants et ceux qui avaient sauté une classe !!!) je ne fais pas 3 listes...Pas de pyramide, j'ai toujours fait ainsi , aucun reproche en 18 ans !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est tout nouveau la direction... Je ne sais pas faire tout ça. L'ancienne titulaire du poste m'a montré un peu base élève, mais il faut que j'active ma clé OTP. Il y a eu un bug quand j'ai tenté avant-hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est tout nouveau la direction... Je ne sais pas faire tout ça. L'ancienne titulaire du poste m'a montré un peu base élève, mais il faut que j'active ma clé OTP. Il y a eu un bug quand j'ai tenté avant-hier.

Oh tu as du bol moi je l'aurais pas avant la pré-rentrée :( donc pas d'inscription possible ni rien ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est tout nouveau la direction... Je ne sais pas faire tout ça. L'ancienne titulaire du poste m'a montré un peu base élève, mais il faut que j'active ma clé OTP. Il y a eu un bug quand j'ai tenté avant-hier.

Oh tu as du bol moi je l'aurais pas avant la pré-rentrée :( donc pas d'inscription possible ni rien ...

bonjour !

tu n'as pas moyen de l'avoir la semaine qui précède la rentrée si l'ien est ouverte ?

en insistant bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...