Aller au contenu

Mouvement 54

lorraine54

Messages recommandés

Bon voilà, une fois de plus, j'ai attendu pour rien car l'arrêté n'est pas paru... J'adore, c'est pas comme si j'attendais les ouvertures/fermetures effectives pour pouvoir réfléchir complètement a mes voeux et donc comme si ça me mettait une semaine dans le vent quoi.. :/

Il faudra donc faire ça a l'arrache et encore, si on a la chance qu'il paraisse vraiment avant la fin du mouvement. J'ai vu que dans la Meuse ils avaient saisi leurs voeux en avril mais que la carte scolaire n'avait eu lieu qu'après, super pratique non?

Certaines ouvertures sont encore à l'étude et le dasen compte les proposer... Au 2ème mouvement seulement ! :mad: (source syndicale)

Je trouve ça degueu car les titulaires (qui ne passent qu'au 1er mouvement) peuvent se brosser pour tous ces postes !! :mad:

Rhaaa c'est clair abusé! Et en plus, il pourrait prévenir qu'on attende pas comme des co.... pour rien..

Je suis encore plus énervée du coup et ça limite le nombre de postes pouvant etre vacants ou bouger dans mon coin :( j'ai bien peur de me retrouver sans rien après la 1ere phase :/

Pfffff c'est vraiment déprimant!....

J'ai écrit au Snuipp en fin d'aprèm pour leur demander s'ils avaient des nouvelles et leur dire que je trouvais ça vraiment scandaleux, que c'était de pire en pire et que nous nous retrouvions à cogiter sur les pistes sans savoir vraiment où ca ouvre et où ca ferme (à plus forte raison sans même savoir si mon poste ferme, même s'il y a de très très très grandes chances que oui!..)

Ils m'ont dit qu'ils étaient comme nous, dans l'attente. Et que malgré tout ça pourrait être pire car dans certains départements ils font leurs voeux (1er mouvement) au mois de juillet!... Mais bon, y'a toujours pire ailleurs c'est sûr mais ça me remonte pas le moral!....

Cogiter sur les POSTES pardon

D'après les syndicats : L’arrêté de carte scolaire sera déposé mardi ou mercredi prochain. La liste des postes au mouvement sera donc modifiée dans la foulée. J'ai envie de dire "Magnifique!!....(avec l'accent.. :yahoo::yahoo: )

Super Herodote... (merci qd même pour l'info)

Mahane : puis bon c'est pas parce c'est pire ailleurs qu'on ne doit pas réclamer d'être mieux traités, mieux vaut tirer vers le haut que vers le bas..

Bon voilà, une fois de plus, j'ai attendu pour rien car l'arrêté n'est pas paru... J'adore, c'est pas comme si j'attendais les ouvertures/fermetures effectives pour pouvoir réfléchir complètement a mes voeux et donc comme si ça me mettait une semaine dans le vent quoi.. :/

Il faudra donc faire ça a l'arrache et encore, si on a la chance qu'il paraisse vraiment avant la fin du mouvement. J'ai vu que dans la Meuse ils avaient saisi leurs voeux en avril mais que la carte scolaire n'avait eu lieu qu'après, super pratique non?

Je confirme, en Meuse, la carte scolaire s'est jouée apres le mouvement... C'est honteux car aucune possibilité d'effectuer des changements. Et d'autres nouveaux postes ont été ouverts : poste "liaison ecole collège" poste "classe passerelle" et se font sur entretien...

Mon syndicat me dit que ce qui prime dans les voeux au mouvement c'est la barème autrement dit peu importe la place de ton voeu , peu importe si c'est un voeu géographique......est-ce que pour vous c'est comme ça car lorsque j'étais à l'iufm on m'avait dit qu'un voeu individuel primait sur un voeu géographique et que la place de tes voeux étaient importantes.......cela voudrait dire que ça fait cinq ans que je joue avec les mauvaises règles???

Mais alors pourquoi n'existe-t-il pas de circulaire expliquant ce fonctionnement......... :scratch::scratch::scratch:

Herodote,

Les vo.eux sont gerés du collegue avec le plus fort bareme jusqu'aux collègues aux moins forts baremes...

Une fois que l'ordi arrive à toi, la place de chacun de tes vo.eux compte bien sûr. Si ton vo.eu 8 et que ton vo.eu 22 sont encore libres au moment où ta fiche est traitée, c'est ton numéro 8 que tu obtiendras, d'où l'importance de classer par préférence réelle. Ensuite si un poste est vacant et que vous êtes 2 à l'avoir demandé avec le même barème, c'est celui qui l'a placé en premier dans sa liste qui l'obtient...

Enfin, il est préférable de placer un vo.eu d'école avan un vo.eu de secteur dans lequel se trouverait l'école en question car avec le vo.eu de secteur, tu peux obtenir n'importe quelle école de ce secteur, et pas forcément ta préférée...

J'espère que je ne dis pas d'âneries mais c'est ce que j'ai toujours compris au mouvement et encore lu il y a peu dans une publication syndicale