Aller au contenu

Clément Aplati 2014-2015 et Beneyluschool


IsaLM

Messages recommandés

Oui je pense qu'il faut vraiment mettre le nom de la ville dans le titre sinon c'est impossible à retrouver les aventures de son clement!

Je suis aussi d'accord pour arrêter les inscriptions car on risque de ne pas s' en sortir.

La dernière fois que j'ai fait ce projet

j'avais un clément pour deux donc 13 cléments.

Une autre question: pour accéder à notre forum il faut s' identifier c'est çà? Donc c'est protégé. Les parents n'ont pas accès alors? Juste pour voir ce qu'on fait en classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore procédé au changement d'année de ma classe Beneyluschool. Je le ferai fin août.

Je vous enverrai alors en MP le code pour rejoindre le partenariat de notre projet.

L'espace commun appelé "partenariat" fonctionne comme le reste de ton ENT : c'est toi qui décidés quels modules sont accessibles aux élèves et aux parents. Quand on se connecte sur l'ENT, avec son identifiant et son mot de passe, on a alors accès à l'espace de sa classe et on peut basculer facilement sur l'espace commun du partenariat.

Je ne sais pas si c'est bien clair ce que je raconte :(

Pour moi ça l'est puisque j'ai fait des tests au tout début du lancement du projet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parents et les enfants ont leur propre mot de passe donc on peut les autoriser à voir tout le travail :) enfin je crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parents et les enfants ont leur propre mot de passe donc on peut les autoriser à voir tout le travail :) enfin je crois !

C'est tout à fait ça !

On peut même choisir pour chaque module (de sa classe et du partenariat) s'il est accessible seulement aux élèves ou seulement aux parents ou aux deux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

Dites moi, comme je n'ai jamais utlisé beneyluschool, est-ce que vous pourriez me faire un petit tuto rapide.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Je suis désolée de n'avoir pas été présente sur le forum ces derniers temps mais j'étais loin et sans internet. Je vois que le groupe s'est bien agrandi, c'est super (même si j'avoue que ça me fait un peu peur car je n'ai que 14 élèves donc il va falloir qu'ils produisent beaucoup). J'ai lu tous les messages et j'y vois beaucoup plus clair grâce à toutes vos explications. Merci !

Une petite question comment fait-on pour se connecter et former un groupe toutes ensemble sur Beneyluschool. Je crois que IsaLM avait proposé de passer par le site de sa classe ?

J'adore l'idée de rendre les Cléments déguisés et j'ai déjà des idées.

Merci pour votre aide et trop contente de mener ce projet avec vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

Dites moi, comme je n'ai jamais utlisé beneyluschool, est-ce que vous pourriez me faire un petit tuto rapide.

Merci :)

Pour commencer, est ce que tu as ouvert une classe sur Beneyluschool (lien dans le premier message du fil de discussion) ?

Ensuite, le meilleur moyen est de naviguer dans ta classe Beneyluschool pour découvrir tous les modules ;)

Note au fur et à mesure les questions/problèmes que tu rencontres, poste-les ici et tu auras des réponses précises :D

Bonjour à toutes,

Je suis désolée de n'avoir pas été présente sur le forum ces derniers temps mais j'étais loin et sans internet. Je vois que le groupe s'est bien agrandi, c'est super (même si j'avoue que ça me fait un peu peur car je n'ai que 14 élèves donc il va falloir qu'ils produisent beaucoup). J'ai lu tous les messages et j'y vois beaucoup plus clair grâce à toutes vos explications. Merci !

Une petite question comment fait-on pour se connecter et former un groupe toutes ensemble sur Beneyluschool. Je crois que IsaLM avait proposé de passer par le site de sa classe ?

J'adore l'idée de rendre les Cléments déguisés et j'ai déjà des idées.

Merci pour votre aide et trop contente de mener ce projet avec vous !

Contente de te revoir parmi nous :)

Le fait que nous soyons nombreuses facilitent la rotation des Cléments dans les classes "normales" c'est sûr que 14 élèves ce n'est pas courant en France ! Chez toi il suffira que chaque élève emmène avec lui 2 ou 3 Cléments au lieu d'un seul et le tour est joué ! :)

Pour être toutes dans le même groupe il suffira que vous entriez le code que je vous enverrai d'ici la fin du mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour les explications et je trouve super l'idée des cléments déguisés !

Je vais ouvrir un compte sur B d'ici qqes jours pour commencer à tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me présente, je suis Sandrine. Dès septembre j'aurai e statut de PES. Je suis très intéressée par ce projet et je chercher des correspondants en France (je suis en Ile de France) et des correspondants dans les pays francophones. Bien sûr je ne suis pas contre une correspondance à l'étranger.

Je vais reprendre la lecture de tous les messages pour voir ce qui est dit. Je sais que je dois créer un compte sur beynelu. school ce que je vais faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis enseignante en Auvergne (Clermont-Ferrand), je souhaiterais participer au projet Clément Aplati pour cette année 2014-2015 .... je ne sais pas si c'est encore possible de s'intégrer au projet sur ce post ? Si c'est le cas j'ai donc une classe de GS-Ce2 (12 et 13) et à la rentrée nous aurons un accès à la beneylushool ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me présente, je suis Sandrine. Dès septembre j'aurai e statut de PES. Je suis très intéressée par ce projet et je chercher des correspondants en France (je suis en Ile de France) et des correspondants dans les pays francophones. Bien sûr je ne suis pas contre une correspondance à l'étranger.

Je vais reprendre la lecture de tous les messages pour voir ce qui est dit. Je sais que je dois créer un compte sur beynelu. school ce que je vais faire.

Tu n'as pas peur que cela te crée une surcharge de travail ?!

J'avais une collègue PES dans mon école cette année et heureusement qu'elle a pu s'appuyer sur une autre collègue pour faire un projet théâtre parce c'était vraiment lourd à gérer la préparation de la classe + les visites des CP + le projet théâtre :(

Mais tu es une grande fille ;) c'est toi qui vois :D

Tu sais déjà quelle classe tu vas avoir ?

Tu es où en IDF ? Tu pourrais présenter Paris ?

En attendant les réponses des autres collègues, je te mets en attente de confirmation :)

Bonjour,

Je suis enseignante en Auvergne (Clermont-Ferrand), je souhaiterais participer au projet Clément Aplati pour cette année 2014-2015 .... je ne sais pas si c'est encore possible de s'intégrer au projet sur ce post ? Si c'est le cas j'ai donc une classe de GS-Ce2 (12 et 13) et à la rentrée nous aurons un accès à la beneylushool ....

Comme je l'ai écrit dans le premier message du fil de discussion, il ne reste que quelques places que nous avions garder pour des régions non représentées dans le partenariat ; l'Auvergne en faisant partie :) j'attends les réponses des autres collègues avant de t'intégrer éventuellement au groupe :D

J'ai vu que tu t'étais inscrite également dans le post version papier du projet ; ça ne me pose pas de problème bien sûr mais je souhaite juste préciser que si tu es intégrée au groupe cela signifie que tu as d'office les 17 collègues déjà inscrites comme partenaires d'échange de Cléments :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...