Aller au contenu

Clément Aplati 2014-2015 et Beneyluschool


IsaLM

Messages recommandés

Salut à toutes

La semaine prochaine on finit de lire le livre et on commence la lettre.

J'ai bien retenu : 18 classes, c'est bien ça et 2 cléments par école, c'est ça?

Date des envois : vers le 13 octobre donc 2 semaines : ouah c'est chaud pour moi, 1 semaine de plus?? dans mon école, les enfants ont 1/3 du temps en allemand, donc que 2/3 pour moi pour faire tout le programme dont le sport, l'info, bcd, musique...

Une autre question : la liste de tous les participants avec les adresses est où? sur Beneyluschool? je vais aller voir

Bon WE

Vertigo (Munich)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes

La semaine prochaine on finit de lire le livre et on commence la lettre.

J'ai bien retenu : 18 classes, c'est bien ça et 2 cléments par école, c'est ça?

Date des envois : vers le 13 octobre donc 2 semaines : ouah c'est chaud pour moi, 1 semaine de plus?? dans mon école, les enfants ont 1/3 du temps en allemand, donc que 2/3 pour moi pour faire tout le programme dont le sport, l'info, bcd, musique...

Une autre question : la liste de tous les participants avec les adresses est où? sur Beneyluschool? je vais aller voir

Bon WE

Vertigo (Munich)

J'ai noté le 13 octobre pour envoyer les Cléments mais si tu as besoin de plus de temps, pas de souci pour moi ;)

La liste de tous les participants sera ce we dans la médiathèque du partenariat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé du projet à la réunion de rentrée mais j'aurais aimé faire un petit topo pour tous les parents (et enfants :D)

En avez-vous fait un ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait un à la réunion de rentrée, j'ai montré quelques images pour qu'ils voient le principe (pas internet dans la classe), mais j'avais peu de parents présents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et a-t-on fixé une date pour le retour ? :)

il ne me semble pas mais c'est une bonne idée ;)

si on fixe le retour des Cléments chez eux au 1er juin (histoire que les trajets plus ou moins longs permettent quand même à nos petits bonhommes de papier de rentrer à temps avant les grandes vacances :D ), est-ce que ça vous va ?

J'ai parlé du projet à la réunion de rentrée mais j'aurais aimé faire un petit topo pour tous les parents (et enfants :D)

En avez-vous fait un ? :)

non pas fait de topo écrit donc pas ça en stock, désolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remis dans la médiathèque du partenariat le tableau des coordonnées de tout le monde :)

il ne manque que celles de tigralex que j'ai relancée en MP mais pas de réponse à ce jour :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait c'etait moi qui avais proposé de changer le message du tableau

pourquoi pas "Bienvenue sur le blog du Projet Clement Aplati. Un blog pour donner des nouvelles des Cléments en séjour chez vous et pour découvrir les aventures de ceux qui sont partis dans les autres classes du partenariat." ou un truc du genre

question...............les élèves de vos classes pourront ils lire notre blog de classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et a-t-on fixé une date pour le retour ? :)

il ne me semble pas mais c'est une bonne idée ;)

si on fixe le retour des Cléments chez eux au 1er juin (histoire que les trajets plus ou moins longs permettent quand même à nos petits bonhommes de papier de rentrer à temps avant les grandes vacances :D ), est-ce que ça vous va ?

ça me paraît pas mal. J'aurai peut-être une sortie intéressante le 15 mai, donc je voulais que les Clément soient là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait c'etait moi qui avais proposé de changer le message du tableau

pourquoi pas "Bienvenue sur le blog du Projet Clement Aplati. Un blog pour donner des nouvelles des Cléments en séjour chez vous et pour découvrir les aventures de ceux qui sont partis dans les autres classes du partenariat." ou un truc du genre

question...............les élèves de vos classes pourront ils lire notre blog de classe ?

Proposition de message acceptée ! En tout cas par moi :D j'attends d'autres avis avant de le mettre sur le blog ;)

et a-t-on fixé une date pour le retour ? :)

il ne me semble pas mais c'est une bonne idée ;)

si on fixe le retour des Cléments chez eux au 1er juin (histoire que les trajets plus ou moins longs permettent quand même à nos petits bonhommes de papier de rentrer à temps avant les grandes vacances :D ), est-ce que ça vous va ?

ça me paraît pas mal. J'aurai peut-être une sortie intéressante le 15 mai, donc je voulais que les Clément soient là :)

On attend l'avis des autres pour fixer la date du 1er juin alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le 1er juin ainsi que pour la modification du tableau du blog.

Ci-dessous, je mets le mot que je vais faire coller à mes élèves dans le cahier de liaison afin de réexpliquer le projet aux parents, plutôt pour rappel, parce qu'ils étaient tous à la réunion de rentrée ou ont eu les explications en individuel.

Présentation Projet Clément Aplati.docx

Présentation Projet Clément Aplati.pdf

Pour l'utilisation du blog, je ferai peut être une fiche explicative, si je vois que mes élèves ne se sont pas complètement appropriés son utilisation en classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le 1er juin ainsi que pour la modification du tableau du blog.

Ci-dessous, je mets le mot que je vais faire coller à mes élèves dans le cahier de liaison afin de réexpliquer le projet aux parents, plutôt pour rappel, parce qu'ils étaient tous à la réunion de rentrée ou ont eu les explications en individuel.

attachicon.gifPrésentation Projet Clément Aplati.docx

Pour l'utilisation du blog, je ferai peut être une fiche explicative, si je vois que mes élèves ne se sont pas complètement appropriés son utilisation en classe

Coucou Mb22 : j'ai ouvert ton doc mais il est vide ! Avez-vous le même souci ?

Sinon, Ok pour le 1er juin et Ok pour le message de bienvenue sur le blog !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...