Aller au contenu

Rallye cartes postales 2014-2015


ulis83

Messages recommandés

Idem, comme j'aurai encore certains élèves l'an prochain je ne le referai pas. Mais dans 2 ans sans aucun doute ! C'est vraiment chouette comme projet.

Une amie est intéressée pour le faire l'an prochain donc elle prendra sans doute ma place. :)

PS : je viens justement de rédiger un article sur mon blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne referai pas ce projet l'année prochaine car certains élèves sont encore dans la classe.

A mon retour de vacances, j'ai trouvé pleins d'enveloppes dans mon casier. J'ai pu en lire qu'une le Jura, les autres sont en attente. Par contre, dans l'enveloppe de la Haute-Normandie, je n'ai que la fiche, il n'y a pas la carte postale ni le morceau de carte :idontno:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui nous avons découvert l'Alsace. :)

Petite question de mes élèves : quel est le nom des gâteaux donc la recette est donnée ? Ca ressemble un peu à des sablés comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, les élèves ont halluciné sur Mayotte. Pour plusieurs choses,pour sa taille et pour sa population : il y a moins d'habitants sur toute l'île qu'à Bordeaux.

Hier, nous avons fait le Creusois : on s'est bien régalé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière enveloppe à ouvrir faite aujourd'hui : la Haute-Normandie. Par contre pas de pièce de puzzle dedans...

Réaction de mes élèves : "Hummm, il ne manquerait pas quelque chose là à tout hasard maitresse ?" Au moins c'est bien, au bout de la 3ème ils savent bien ce qu'il doit y avoir dans chaque enveloppe. :)

Et donc oui, nous en sommes à 13 régions découvertes (sans compter la nôtre). :) Ils ont toujours hâte de recevoir du courrier. Qui est le prochain expéditeur ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aline39, j'ai comme toi que la fiche pour la Haute-Normandie : pas de cartes postales, ni de morceau de cartes. Je ne l'ai pas encore lu !

Ce matin nous avons lu l'Alsace. Il y avait une recette : ils veulent qu'on la fasse ! Pour faire toutes les recettes, il va falloir que je fasse un atelier cuisine toutes les semaines !

La Guyane est sur mon bureau, c'est la prochaine qu'on ouvre.

Merci à tous pour ces courriers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ho...haute Normandie...quoi avoir fait vous? :scratch: ...où passée carte puzzle? Vous oublié??? Rhôôôh... :smile: nous limousins contents quand même que les petits bouts de choux de CP participent à ce projet :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour est-ce que un futur projet pour 2015-2016 est prévu ? Je serai intéressée pour une future Clis que j'aurai.....

Région Ile de France (93)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour est-ce que un futur projet pour 2015-2016 est prévu ? Je serai intéressée pour une future Clis que j'aurai.....

Région Ile de France (93)

Je serai intéressée (si je reste sur ce poste), je suis en itep dans le Val de Marne. Mais je ne me sens pas d'organiser le rallye, c'est encore un peu flou pour moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a envoyé 16 lundi. Contente! On envoie la suite lundi prochain car il ne manque que les cartes postales écrites. Tout seul même si je l'ai aidé pour les pièces du puzzle (il écrit comme un cochon donc il a juste colorié, en fait). Les infirmières psy sont satisfaites qu'il mène enfin un projet à son terme, même si l'écriture des cartes est sâle. En attendant il avait planifié le travail, organisé selon les semaines, bref c'est rassurant pour lui. Merci, vous ne pouvez pas imaginer ce que ce type de projet peut apporter à des enfants en grande souffrance psychologique et souvent ballotés dans le privé. Du fond de mon p'tit cœur d'enseignante, toute ma gratitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er d'la classe, en lisant ton message tu m'as donné des frissons. Tu peux le féliciter de ma part pour le travail effectué. :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...