Aller au contenu

Rallye cartes postales 2014-2015


ulis83

Messages recommandés

Bonsoir,

après 3 semaines de formation (les dernières avant le D-Day), j'enchaine avec 2 semaines de vacances. J'avais 3 enveloppes dans mon casier que je suis allée chercher...

Je pense que le jour du CAPA, je vais faire une séance de découverte du monde à partir de la lecture d'un des courriers.... Les élèves commencent à avoir des automatismes sur les infos à retenir dans chq courrier (le nom de la région, des départements, des villes, des célébrités, où se situe la région...), il faut juste que j'y ajoute un peu plus d'apprentissage (point cardinaux? noms des mers/océans? pays frontaliers?).

Quelqu'un a-t-il rédigé le projet de ces échanges? Je vais m'y pencher, je vous transmettrai....

Bonnes vacances à celles et ceux qui y sont, bon courage aux autres!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour tous les courriers ! Nous on arrive au bout. Demain on colle le texte des cartes postales, on ferme les enveloppes et je les mets au courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit en être à 10 courriers reçus de mémoire !! :yahoo:

Sinon ayè, nous avons posté nos lettres ce matin ! Surveillez vos boites ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, mes élèves auront de la lecture à la rentrée dans 2 semaines !

Tous les jours ils me demandent si on a reçu une lettre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesage pour la Creuse : lorsque nous avions reçu votre lettre, mes élèves avaient été attirés par la recette du Creusois. Et bien vendredi, en guise de gâteau d'anniversaire d'avril, nous l'avons fait ! Et ils ont adoré (et leur maitresse aussi ! :D ). Très facile à faire et très bon.

Merci donc pour cette recette qui est maintenant dans mes favoris. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves aussi ont été attirés par la recette du gâteau et ils m'ont demandé de la faire pour les prochains anniversaires. C'est ce qu'on va faire en mai.

Je crois qu'on va se régaler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule enveloppe ce matin, mais j'en avais 3 sous le coude arrivées pendant que j'étais en formation. Du coup, on va en ouvrir une par semaine je pense, et je garde celle de la CLIS de RAUZAN pour le jour du CAPA. J'ai fait un tableau récapitulatif que l'on remplit avec chaque courrier, mais parfois il n'y a pas tous les renseignements facilement repérables : le dossier de l'ITEP de Grenoble est SUPER bien fait, mais trop de renseignements, j'ai peur qu'ils n'y arrivent pas le jour J!

En tout cas, je trouve le projet SUPER!!!

Merci à ULIS 83 de l'avoir lancé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée le tableau récap ! Tu aurais un exemple stp ?

On a lu tous les envois jusqu'à maintenant mais il est vrai qu'on n'a laissé aucune trace de nos lectures et je trouve ça dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée le tableau récap ! Tu aurais un exemple stp ?

On a lu tous les envois jusqu'à maintenant mais il est vrai qu'on n'a laissé aucune trace de nos lectures et je trouve ça dommage.

Comme toi, je lis les courriers, je place le morceau de carte sur la carte. je laisse aucune trace des lectures. Je pensais faire un porte vue avec tous les courriers, il serait à disposition des élèves dans la bibliothèque.

L'idée du tableau est bonne.

je pense qu'on aura de la lecture à la rentrée, chouette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On "croule" sous les courriers! Je voulais en ouvrir un par semaine.... mais je ne sais pas si ça va suffire ;-)

On a eu Mayotte et la Guyane ce matin!!!!

Je veux bien vous envoyer le tableau, mais je n'arrive pas à le faire sur ce forum... en mail perso je veux bien!!

c.christ@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...