Aller au contenu

Rallye cartes postales 2014-2015


ulis83

Messages recommandés

Euh je n'ai pas souvenir d'avoir envoyé un courrier en Guyane...

Après recherche, c'était ça ? 97*** R****** M******* ?

Dans ce cas,je n'ai pas du tout réagi et je n'ai sans doute pas mis assez de timbres. :( J'ai bien demandé à La Poste pour Mayotte et on m'a donné ce qu'il fallait mais pas du tout réagit qu'il y avait la Guyane. Mince mince mince.

Si jamais tu dois payer quelque chose pour avoir mon courrier,dis-moi, je te rembourserai ! Désolée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

4 enveloppes nous attendaient ce matin ! Les élèves sont ravis, on va les ouvrir une par une, tranquillement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui ils ont choisi la grande enveloppe ! :D On a donc découvert la Guyane : "Wouahhhh trop cool les fusées qui décollent !!!" :)

Nous reste l'Alsace, Mayotte et ... (trou de mémoire, je sais plus !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heeeeeeeelp! Qui pourrait me renvoyer par mp ou mail toutes les adresses (j'ai eu un grave problème d'ordi)

Mon élève a des envois prêts et je voudrais les poster le plus vite possible comme j'avais dit aux gens de SEGPA et ULIS qui ont des fins d'années chaotiques puis on enverra les autres.

J'en ai certaines ici en mp mais je n'ai pas tout. Je me suis fait une liste avec ceux déjà reçus mais il ne faut oublier personne et je ne veux pas attendre qu'on nous ai écrit pour répondre.

En plus je voudrais terminer vite parce que je ne suis pas certaine que mon élève finisse l'année chez nous, MERCI!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais noté qu'il y avait 5 courriers "urgents" au début du projet. De toutes façons je voudrais bien terminer rapidement même pour tout le monde car il n'est pas certain que mon élève finisse l'année. On a écrit la présentation, colorié la carte, commencé à écrire les cartes postales. Au pire tant pis j'écrirai moi-même les noms des villes/départements et j'ai photocopié les cartes qu'il a déjà écrites comme ça s'il ne vient plus tant pis je collerai cela au dos des cartes.

Ce genre de projet est extrêmement porteur pour ce type d'élève complètement déscolarisé mais on est passés d'une heure et quart de prise en charge à 20 minutes. Il ne peut pas plus à l'heure actuelle.

L'élève avec qui je l'avais fait l'année dernière avait bien respecté les échéances on avait fini tôt et cette année il écrit presque aussi rapidement que ses camarades de classe. L'ouverture sur l'extérieur et les autres a toujours du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait mra, je t'ai envoyé les adresses. :)

Je ne prêche pas pour ma paroisse mais je veux bien faire partie de ceux à qui tu vas envoyer prioritairement car en juin je pars en stage CAPASH 3 semaines et il y a de fortes chances pour que je ne sois pas remplacée et donc du coup les élèves (en vacances) libérés. :getlost:

Je pars aussi en stage CAPA-SH en juin mais au pire ils ouvriront avec mon remplaçant ou on le fera la dernière semaine d'école début juillet.

J'hallucine sinon. Tu pourrais ne pas être remplacée ? Et dans ce cas rien n'est prévu ? Les élèves ne sont pas répartis dans d'autres classes ?

Sinon hier une élève a choisi l'enveloppe "où il y a le plus de timbres" ! :) C'était donc Mayotte, comme l'a deviné un de mes élèves qui se souvenait que l'on en avait mis + pour cette enveloppe-là.

(et pour la 4ème enveloppe, après vérification, ce n'est pas en fait que j'avais un trou de mémoire mais il n'y a aucun expéditeur noté. Donc ce sera la surprise ! :) )

Sinon mes élèves se demandent si leurs lettres sont bien arrivées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves partent en stage la semaine prochaine. Nous avons fini le livret (non sans mal :heat: ) et la moitié des pièces de puzzle. Donc il ne restera que la carte postale qui sera faite du coup la dernière semaine de mai (avec tous les ponts j'ai plein d'heures qui ont sauté avec eux). Les enveloppes devraient partir (au moins pour les premières) le 29 ou le 1er. J'espère que cela conviendra!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! J'ai l'impression de ne pas avoir reçu tous les courriers, voici donc un récapitulatif des courriers reçus : Aquitaine, Basse-Normandie, Pays de La Loire, Nord Pas de Calais , Limousin, Languedoc Roussillon, PACA, Rhônes Alpes. Est-ce bon ou devrais-je en avoir d'autres ?

J'ai envoyé mes courriers il y a environ 3 semaines, est-ce que quelqu'un n'a pas reçu la Guyane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien reçu la Guyane. Par contre comme je l'ai noté plus haut, je n'avais pas réagi que c'était pour la Guyane donc j'ai mis au tarif normal...mais elle ne m'est pas revenue. Il faut combien de temps normalement pour recevoir du courrier de métropole ? Si jamais tu ne reçois pas on vous en refera un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je m'incruste dans la discussion ... Je suis votre projet en sous-marin et j'aimerais bien y participer l'an prochain (je suis en itep). Est-ce qu'il y a déjà un appel à candidature lancé ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le moment rien n'est lancé, mais tu peux te faire l'ambassadrice du projet de l'an prochain.

Pour ma part, je ne proposerai pas ce super projet à nouveau à mes élèves ( deux années de suite c'est trop près pour être motivant).

Je cherche une idée pour réaliser un projet de ce type mais assez différent pour trouver un élan.

Bonne chance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...