Aller au contenu

Rallye cartes postales 2014-2015


ulis83

Messages recommandés

Bonjour,

Ca y est, les envois devraient se faire la semaine prochaine si tout se passe bien. Je me suis dépêchée ce mois-ci car je devrais partir en congé maternité dans deux semaines!

Dans l'enveloppe, il y aura donc la carte postale, la région illustrée et la fiche descriptive pour la Basse Normandie.

Ma remplaçante reprend le projet, elle étudiera donc vos réponses.

Bonne continuation!

Lettre reçue !!! On me l'a donnée ce soir 3min avant la sortie donc on va la regarder demain. Ils vont être contents, ça va concrétiser le projet ! :)

Sinon mes élèves ont commencé vraiment cet aprem : ils ont feuilleté la doc pour chercher les photos correspondant à ce qu'ils avaient choisi comme thème, uniquement autour de la géographie/nature. On les a scannées. Demain, ils écriront une ou 2 phrases par thème.

On fera comme ça chaque semaine (personnages, lieux, cuisine,...).

Ils sont bien motivés, la fiche descriptive risque d'être assez longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a une célébrité locale ça c'était facile, le fromage aussi ils ont bien trouvé, et le lieu à visiter je les ai guidé mais ils ont trouvés aussi. Je prépare le doc à envoyer ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la célébrité, ils n'arrivent pas en trouver donc je vais les guider.

Pour la spécialité, ils ont réussi à trouver avec un peu d'aide.

pour les lieux à visiter, ils ont pleins d'idées il va falloir faire le tri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

A la reprise, on écrit le message des cartes postales et ils le copient, on finit le morceau de cartes et il y a les textes à écrire. L'écriture des textes va prendre un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

depuis la lecture du courrier de la Basse Normandie, nous réfléchissons à ce qu'on va vous dire de notre région.

Je voulais déjà qu'ils la localisent, le disent correctement (Languedoc-Roussillon!).

Pour la localisation, quand je leur ai donné une carte avec les régions, un élève s'est écrié qu'il connaissait cette carte parce que pour regarder sur leboncoin, il fallait cliquer sur cette "forme" (en désignant le Languedoc-Roussillon)!!! Et sur la page d'accueil du boncoin, en passant sur le nom de la région, elle se met en surbrillance, et inversement, si on passe sur la région, le nom est souligné!

Bref, on devrait bientôt terminer les préparatifs, et j'espère envoyer les courriers d'ici la fin du mois (après je suis en formation pour 3 semaines, et après en vacances pour 2 semaines!).

Je suis ravie de ce projet....!

Bonne continuation à tous/toutes....

Christelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Nouveau courrier reçu : les pays de la Loire.

Ils étaient ravis.

On avance doucement : les fonds de carte sont presque finis. la semaine prochaine, on travaille sur la carte postale. On avance, on avance,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou de la Guyane ! On avance aussi ... doucement ! Bien reçu le 1er envoi, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou,

Nouveau courrier reçu : les pays de la Loire.

Ils étaient ravis.

On avance doucement : les fonds de carte sont presque finis. la semaine prochaine, on travaille sur la carte postale. On avance, on avance,...

Courrier bien reçu aussi à notre retour de vacances la semaine dernière. Merci !

Ici on a tapé à l'ordi toutes les infos sur la région. Il faut maintenant tout regrouper dans un seul document et mettre en page.

Aujourd'hui on a écrit le texte de la carte postale. On va aller les acheter dans la semaine.

Et 2 élèves ont réfléchi à la déco du fond de carte.

Ca avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau courrier aujourd'hui : on le lira demain.

On avance :les textes sont en train d'être écrit ensuite il faudra les taper et faire la mise en page.

Il faut que je pense à acheter les cartes puis on préparera le texte.

Ca avance aussi ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un 3ème courrier reçu hier, mais absente aujourd'hui, je vais profiter de la "visite" d'une IMF demain, pour le lire!

Notre envoi est presque prêt. Je voudrai le faire d'ici la fin de la semaine parce que je repars 3 semaines en formation CAPASH à partir du 23...

Sinon, j'ai 2 questions pour l'ULIS de Mayotte et le CP de l'école G Brassens.... j'ai mal noté vos adresses, pourriez-vous me les renvoyer SVP....?

Merci d'avance!

Bonne continuation à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un 3ème courrier reçu hier, mais absente aujourd'hui, je vais profiter de la "visite" d'une IMF demain, pour le lire!

Notre envoi est presque prêt. Je voudrai le faire d'ici la fin de la semaine parce que je repars 3 semaines en formation CAPASH à partir du 23...

Sinon, j'ai 2 questions pour l'ULIS de Mayotte et le CP de l'école G Brassens.... j'ai mal noté vos adresses, pourriez-vous me les renvoyer SVP....?

Merci d'avance!

Bonne continuation à tout le monde!

Moi aussi, j'ai mal noté l'adresse de Mayotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...