Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ici le son "ou"..... mettra un peu de temps à se mettre en place.... je sens que ça "coinçouille" pour certains.... mais ça va le faire!

Posté(e)

Où en êtes vous en ce milieu de période 2 ?

Je reprends, la remplaçante a suivi mon planning, je reprends avec le son [p] (Taoki est malade). Et pendant 2 vendredi, nous lirons le documentaire "Mais qui est le lézard ?"

Aujourd'hui et demain le Z, le P mercredi et jeudi, je fais Faire de la grammaire le vendredi.

Evals prévues dans 2 semaines.

La dernière semaine, je ferai "Le loup qui n'aimait pas Noël" ! :)

​Ça roule bien maintenant ! :)

Posté(e)

Bonsoir les taokiennes, j'ai suivi le post pour ma première année avec Taoki et j'ai une question qui a peut être été déjà posée:

Comment faites-vous pour poursuivre l'étude de Taoki et faire un album de noël ??

Vous faites une pose avec le manuel??

Vous poursuivez et faites l'étude de l'album de noël en parallèle ?? (ce que je pensais faire en fait) mais je me disais que ça faisait peut-être beaucoup alors pour la fin de période...

Bref les anciennes?? help

Dernière option possible faire l'album de noël pendant la période d'évaluations, (c'est à dire la semaine prochaine pour moi) ca leur changera les idées.

Posté(e)

Je vais faire une pause la semaine avant Noël ... et lire Noël chez Papy loup.

Je ferai Taoki le matin et album l'aprèm à partir de la P4 ou de la P5 pas avant ...

Posté(e)

Bné, moi je fais Taoki mais au lieu de la lecture du J2, je fais lecture de l'album.

Posté(e)

Pause prévue aussi la dernière semaine pour lire "Joyeux noël Splat" adapté (chez Sanleane je crois).

Le vendredi, j'alterne entre Vocabulaire, Grammaire (j'approfondis les notions de Taoki en proposant des manipulations et des exercices) et Lecture de textes (Textes à la fin de Taoki, ou autres textes issus de la bibliothèque de Taoki) pour travailler sur la compréhension de textes.

En période 1, j'avais commencé Taoki dès la 2e semaine et après la Révisions 1, j'ai ralenti le rythme à un son sur 3 jours pour ne pas perdre mes élèves en difficulté et pour approfondir avec les autres.

Posté(e)

Bonsoir les taokiennes, j'ai suivi le post pour ma première année avec Taoki et j'ai une question qui a peut être été déjà posée:

Comment faites-vous pour poursuivre l'étude de Taoki et faire un album de noël ??

Je fais une pause la dernière semaine ! Pas de Taoki ! :wink:

Posté(e)

Merci merci je vais voir si je peux faire une lecture rapide des histoires de Taoki et en jour 2 effectivement la lecture de l'album.

Posté(e)

Merci merci je vais voir si je peux faire une lecture rapide des histoires de Taoki et en jour 2 effectivement la lecture de l'album.

moi je leur lis à l'oral, car ils veulent tjs savoir ;)

Posté(e)

L'année dernière, j'avais fait noêl chez papyloup la dernière semaine avant les vacances.

Cette année, je pense que je vais supprimer la lecture de l'histoire de Taoki jour 2 par la lecture de l'album.

Comme ça, je comparerai les deux façons de faire ...

Posté(e)

La lecture de l'album de Noël, se fait sur le créneau littérature. Je continue l'étude de la lecture dans le manuel comme d'habitude. Pour noël, j'ai 3 textes adaptés sur le blog, qui suivent la progression de Taoki : Noël chez Papi Loup, Joyeux Noël Splat !, Le loup qui n'aimait pas Noël. Pas de nouvelle création cette année ;).

Posté(e)

La lecture de l'album de Noël, se fait sur le créneau littérature. Je continue l'étude de la lecture dans le manuel comme d'habitude. Pour noël, j'ai 3 textes adaptés sur le blog, qui suivent la progression de Taoki : Noël chez Papi Loup, Joyeux Noël Splat !, Le loup qui n'aimait pas Noël. Pas de nouvelle création cette année ;).

Merci beaucoup pour tes textes adaptés, cette année, j'hésite encore mais je crois que je vais prendre Le loup qui n'aimait pas Noël (j'adore ce personnage, mes filles aussi, du coup, j'ai envie de le proposer à mes élèves ...)

Petite question, je voulais commencer à donner les textes avec les lettres muettes non grisées pour mes bons lecteurs. Est-ce que tu serais d'accord pour m'envoyer le texte en version modifiable ? Sinon, je retape tout. Je ne veux pas abuser de ta gentillesse.

Bonne soirée à tous.