celinette76 Posté(e) 30 novembre 2014 Posté(e) 30 novembre 2014 Moi aussi, je les mets un par table pour les eval. ça n'a pas l'air de les gêner plus que ça et au moins, je suis sûre d'avoir leur véritable travail ... J'ai comme toi des élèves qui sont capables de faire très bien mais qui ne cherchent pas seuls s'ils ont l'occasion de pouvoir regarder sur le voisin. Je vais me pencher sur les eval de fin de trimestre. On rend les livrets la dernière semaine donc ça laisse un peu de temps. Ce qui va être long c'est de faire les eval de lecture orale et lecture de nombres individuellement ... Comment vous faites pour les faire tous passer rapidement ?
loca84 Posté(e) 30 novembre 2014 Posté(e) 30 novembre 2014 Ayant été absente, la remplaçante a fait passer les éval. de lecture et il y a eu des grosses différences par rapport à d'habitude pour la lecture orale. J'ai repris 2 élèves pour qui ce fut une cata et ça a roulé tout seul, ils m'ont dit avoir eu peur de la remplaçante. Bon je ne vois pas trop pourquoi, c'était une perle cette dame, elle a assuré le programme que j'avais prévu et m'a fait des compte-rendu réguliers. Il s'agissait de l'évaluation de fin de période 1 ; je ferai la prochaine en février. J'ai de quoi faire mes bulletins (merci OneClick qui me les sort directement).
Merline Posté(e) 30 novembre 2014 Posté(e) 30 novembre 2014 Moi je les ai mis en autonomie sur fichier Taoki exercices 1 à 4, hop j'en fais lire quelques uns; pendant l'écriture , hop les suivants, puis illustration de poésie hop les suivants... ça a bien avancé comme ça mais par contre tout est à corriger "après coup", alors que souvent je passe leur faire corriger ce qui est faux ou mal fait.
tina3513 Posté(e) 1 décembre 2014 Posté(e) 1 décembre 2014 Depuis quelques jours, je prévois un moment l'après midi pour corriger les cahiers où il y a des erreurs. Ce sont surtout ceux qui lisent mal, ca permet de faire de la lecture. Ca y est ils lisent tous au moins les syllabes (du mal avec le ou, il faut parfois rappeler) et les mots simples (sans sons complexes). Ca rentre, ca rentre!!!
lamed Posté(e) 1 décembre 2014 Posté(e) 1 décembre 2014 Ayant été absente, la remplaçante a fait passer les éval. de lecture et il y a eu des grosses différences par rapport à d'habitude pour la lecture orale. J'ai repris 2 élèves pour qui ce fut une cata et ça a roulé tout seul, ils m'ont dit avoir eu peur de la remplaçante. Bon je ne vois pas trop pourquoi, c'était une perle cette dame, elle a assuré le programme que j'avais prévu et m'a fait des compte-rendu réguliers. Il s'agissait de l'évaluation de fin de période 1 ; je ferai la prochaine en février. J'ai de quoi faire mes bulletins (merci OneClick qui me les sort directement). Cela arrive avec les CP : certains ne lisent qu'avec leur maîtresse !Tu as bien fait de reprendre tes 2 élèves!
loca84 Posté(e) 1 décembre 2014 Posté(e) 1 décembre 2014 J'en ai qu'un qui n'y arrive pas (attente de place en CLIS). Sinon les autres arrivent à lire des syllabes, des mots et certains même des phrases et l'histoire de Taoki tout seul.
tina3513 Posté(e) 2 décembre 2014 Posté(e) 2 décembre 2014 son g! Tu es drolement en avance. Moi je fais le deuxième jour du p jeudi.
nellou Posté(e) 2 décembre 2014 Posté(e) 2 décembre 2014 Moi je commence le B demain et éval en début de semaine prochaine...
celinette76 Posté(e) 2 décembre 2014 Posté(e) 2 décembre 2014 Moi, je commence le C jeudi. La semaine prochaine, B et eval. J et G la dernière semaine.
loca84 Posté(e) 3 décembre 2014 Posté(e) 3 décembre 2014 Je termine le b aujourd'hui. J'ai quelques élèves qui confondent B Et d.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant