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Messages recommandés

Posté(e)

Merci je vais essayer ça, j'espère que ça va marcher. ;)

Posté(e)

Ici je fais le jour 2 du Z demain :)

Posté(e)

c aujourd'hui plus debut des evaluations, sous la pluie alors que nous, dans le sud, on n'est pas vraiment habitué, ca donne des enfants excités comme tout. Aie aie aie

Posté(e)

J'ai fait les évaluations après le M car pas envie de faire ça avant Noël :)

Posté(e)

Ici aussi évaluations lecture faites en début de période 2.

Les prochaines seront vers la fin de la période 3. En même temps, vu l'état d'excitation des enfants en ce moment, les évaluations seront contre-productives.

Posté(e)

J'ai un souci avec l'idée d'évaluer à un instant T ... et de rendre des livrets 3 ou 4 semaines plus tard.

Un enfant évolue si vite sur l'année de CP que j'évalue et je rends les livrets dans la foulée.

Posté(e)

Ici, j'ai fait les évals écrites cette semaine, la semaine prochaine je fais les évals orales et je rends les livrets en fin de semaine pro ;) Pfiou!

Posté(e)

Le mien a tendance à confondre les sons g et c s'il ne fait pas attention (notamment dans les exercices où il faut entourer le mot qui contient le son g), ses soucis d'otite séreuse ne l'aident pas non plus. Quand il lit c'est moins marqué mais il y en a quand même pour le g (quand il ne dit pas ge!)

Des astuces pour l'aider?

Posté(e)

petitsbouts, mettre la main sur sa gorge.

le son k projette de l'air sans vibration et le son g vibre.

Posté(e)

Bonne idée, merci! Surtout qu'avec ses petits problèmes d'oreilles, il ne les entend peut-être pas tout à fait bien!

Posté(e)

Bonne idée, merci! Surtout qu'avec ses petits problèmes d'oreilles, il ne les entend peut-être pas tout à fait bien!

et les gestes BM aident beaucoup! s'il associe ce qui se passe dans sa bouche à une geste ça peut l'aider au début.

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