Moo Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 Compliqué à gérer, non ? Non seulement il y aura l'AVSco à plein temps, mais aussi une AVSm (mutualisée, donc à temps partiel) pour 1 jeune autiste. et c'est là que ça se complique : la quotité horaire n'est pas précisée, c'est à évaluer en fonction des besoins des différents élèves qu'elle aura à prendre en charge, qui peuvent se trouver sur des établissements différents. J'attends qu'elle soit nommée (et d'avoir évalué les besoins de l'élève) pour voir comment ça peut se mettre en place. Je ne savais même pas que la dénomination AVSm existait...
elfebleue Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 Ha si et c'est vrai que là pour le coup ça se complique lol ... Elles ont plusieurs élèves à suivre et souvent dans des établissements différents. Effectivement la quotité n'est pas précisée car elle peut varier en fonction des besoins, d'une semaine sur l'autre, pas simple comme poste.(ni pour elle, ni pour nous lol )
panette Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 oki, ici ça ne se passe pas comme ça Je te souhaite de trouver alors Pas eu de succès sur EDP avec mon annonce. J m'en vais preparer ma rentrée, seule, snif, dans une salle vide, sans motos, sans rien..... après il y a un nouveau principal qui arrive, donc il ne s'est rien passé durant l'été Je m'attends à 15 jours difficiles, puis pas de raison, ca roulera
elfebleue Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 oki, ici ça ne se passe pas comme ça Je te souhaite de trouver alors Pas eu de succès sur EDP avec mon annonce. J m'en vais preparer ma rentrée, seule, snif, dans une salle vide, sans motos, sans rien..... après il y a un nouveau principal qui arrive, donc il ne s'est rien passé durant l'été Je m'attends à 15 jours difficiles, puis pas de raison, ca roulera Oui, il faut positiver, en tous les cas e tout coeur avec toi et tiens nous au courant:) Merci pour vos avis pour la lecture suivie. Roald Dahl me paraissait pas mal : accessible et pas trop bébé pour des ados. Je vais aller faire un tour à la médiathèque de chez moi pour me faire une meilleure idée, mais ça me semble pas mal. Je pensais au livre : les deux gredins. Je ne le connais pas mais il parait que ça plait beaucoup, à tout âge. Mais sinon oui, il y a l'incontournable "Charlie et la chocolaterie". A voir pour les autres aussi du même auteur. Oui en plus pour Charlie après la lecture tu peux proposer le film Dis, tu bosses tard... ;-) MERCI Je ne bosse pas le vendredi apm, je l'ai gardé libre pour les visites de stages et les ESS
panette Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 je ne suis pas de nature très inquiète et ce n'est pas ma première ouverture d'ULIS, mais la première était dans de meilleures conditions
elfebleue Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Y a une possibilité, tu décides qu'ils ne lisent pas tout mais certains extraits choisis ou un chapitre choisi. Tu retapes le texte en police visible (comic sans MS taille 18) avec un interligne 1.15 voir 1.5 , ou tu photocopies la page agrandie X fois. Je privilégie la première propo pour mes élèves. Le reste des chapitres, cela peut être une lecture offerte avec compréhension à l'oral ou l'écrit selon ton choix.
HappyPomme Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Oui, c'est une solution. Mais n'est-ce pas dommage qu'ils n'aient pas le livre à manipuler si je retape tout ?
elfebleue Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 C'est un choix, si tu veux bosser sur le livre lui-même tu peux essayer de leur présenter et voir s'ils peuvent tous parvenir à le lire. Si oui, investir dans un livre chacun, mais c'est risqué d'acheter si trop complexe pour eux. Ou te faut des lectures avec textes plus grands et aérés exemple Arthur et les minimoys.
louna79 Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 bon je n'ai peut etre pas bien cherché ou vu .. vous avez partagé des idées pour le jour J de la rentrée ? parce que je paniiiique !!lol !! la PE qui a fait la fin de l'année dernière a fixé la rentrée pour tous le mardi et surtout que les parents pouvaient venir et rester jusqu'à 10 h de 8 h à 10 h j'ai vraiment peur d'être cuisinée surtout que n'étant pas spécialisée ça va etre facile de comprendre que pour l'instant je ne sais pas du tout où je vais
elfebleue Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Oui ici http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/308626-le-jour-de-la-rentree-en-ulis/?hl=+jour%20+de%20+la%20+rentr%E9e%20+en%20+ulis Enfin on a commencé Bah si tu as des parents , tu peux expliquer ce que tu comptes faire dans l'année, projet ou autre et puis les faire participer à une activité avec leur enfant, style un baccalauréat mdr faire visiter le collège s'ils ne connaissent pas ...
louna79 Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Oui ici http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/308626-le-jour-de-la-rentree-en-ulis/?hl=+jour%20+de%20+la%20+rentr%E9e%20+en%20+ulis Enfin on a commencé Bah si tu as des parents , tu peux expliquer ce que tu comptes faire dans l'année, projet ou autre et puis les faire participer à une activité avec leur enfant, style un baccalauréat mdr faire visiter le collège s'ils ne connaissent pas ... ben justement je sais pas encore ce que je veux / peux faire dans l'année... ça part dans tous les sens dans mon cerveau et à chaque fois j'en reviens au même point : "je ne sais pas ce qu'ils doivent travailler en priorité/ ce qu'ils peuvent faire/" etc.. je file voir le lien
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant