louna79 Posté(e) 14 octobre 2014 Posté(e) 14 octobre 2014 moi aussi c'est chaud, je bosse le soir quand ils sont couchés ou à la sieste, mais bon ils ont 12, 7, 5 ans (donc autonome) il me reste plus que le petit qui a 14 mois, par contre je passe mes soirées à bosser à l'ordi Tes petits de 7 et 5 ans sont autonomes !? Moi ils me font tourner en bourrique ils sont super durs et la dernière de 22 mois par dessus...pfff qu'est ce que je regrette d avoir accepté de reprendre a plein temps ... L an prochain ce sera retour à temps partiel.. La l année du cp pour mon plus grand c est compliqué ... Il ne veut pas faire ses devoirs des qu il rentre et le temps file entre les disputes la préparation du repas . Le nettoyage. Le coucher et après sur l ordi jusqu a pas d heure .... Je suis tout le temps sur les nerfs et fatiguée .. Du coup je culpabilise de ne pas travailler comme je veux pour la classe tout en étant pas non plus dispo pour mes propres enfants et pour ramener un peu de sérénité a la maison parce que la c est vraiment pas la joie ...
louna79 Posté(e) 14 octobre 2014 Posté(e) 14 octobre 2014 juste pour vous faire partager un beau moment: aujourd'hui 2 de mes grands élèves (15 ans, en 3ème) ont réussi à lire leur exposé (bon quelques lignes) devant une classe de 3ème, cela leur a demandé un grand courage car ce sont de grands dyslexiques qui ont un niveau mi CP en lecture ... mais ils l'ont fait et ils ont même été applaudis par une partie de leurs camarades de 3ème.... je suis trop fière d'eux, j'en ai pleuré de joie ensuite dans le couloir (pas devant eux... ça se fait pas ) Trop Chouette pour eux et pour leur maîtresse
nadegewen Posté(e) 14 octobre 2014 Posté(e) 14 octobre 2014 moi aussi c'est chaud, je bosse le soir quand ils sont couchés ou à la sieste, mais bon ils ont 12, 7, 5 ans (donc autonome) il me reste plus que le petit qui a 14 mois, par contre je passe mes soirées à bosser à l'ordi Tes petits de 7 et 5 ans sont autonomes !? Moi ils me font tourner en bourrique ils sont super durs et la dernière de 22 mois par dessus...pfff qu'est ce que je regrette d avoir accepté de reprendre a plein temps ... L an prochain ce sera retour à temps partiel.. La l année du cp pour mon plus grand c est compliqué ... Il ne veut pas faire ses devoirs des qu il rentre et le temps file entre les disputes la préparation du repas . Le nettoyage. Le coucher et après sur l ordi jusqu a pas d heure .... Je suis tout le temps sur les nerfs et fatiguée .. Du coup je culpabilise de ne pas travailler comme je veux pour la classe tout en étant pas non plus dispo pour mes propres enfants et pour ramener un peu de sérénité a la maison parce que la c est vraiment pas la joie ... mon grand de 7 ans a 1 an d'avance et est en CE2, il fait ses devoirs seul, je dois juste vérifier et mon 5 ans s'occupe souvent seul ou avec ses frères, j'avoue ils se disputent se chamaillent mais en général ils jouent bien ensemble mais comme toi je regrette aussi d'avoir repris à plein temps, je suis débordée par le ménage, les repas, le LINGE !!! et je culpabilise de ne pas passer assez de temps avec mes gars et je culpabilise car je pourrais faire mieux pour la classe bref pas toujours simple
elfebleue Posté(e) 14 octobre 2014 Posté(e) 14 octobre 2014 Hé hé Félicitations à eux! Génial! 9a vaudrait un mot dans les joies de l'ASH parce qu'il y en a! Voilà des moments comme je les aime et qui comptent tellement dans la vie de nos élèves! Chapeau bas!
elfebleue Posté(e) 14 octobre 2014 Posté(e) 14 octobre 2014 moi aussi c'est chaud, je bosse le soir quand ils sont couchés ou à la sieste, mais bon ils ont 12, 7, 5 ans (donc autonome) il me reste plus que le petit qui a 14 mois, par contre je passe mes soirées à bosser à l'ordi Tes petits de 7 et 5 ans sont autonomes !? Moi ils me font tourner en bourrique ils sont super durs et la dernière de 22 mois par dessus...pfff qu'est ce que je regrette d avoir accepté de reprendre a plein temps ... L an prochain ce sera retour à temps partiel.. La l année du cp pour mon plus grand c est compliqué ... Il ne veut pas faire ses devoirs des qu il rentre et le temps file entre les disputes la préparation du repas . Le nettoyage. Le coucher et après sur l ordi jusqu a pas d heure .... Je suis tout le temps sur les nerfs et fatiguée .. Du coup je culpabilise de ne pas travailler comme je veux pour la classe tout en étant pas non plus dispo pour mes propres enfants et pour ramener un peu de sérénité a la maison parce que la c est vraiment pas la joie ... mon grand de 7 ans a 1 an d'avance et est en CE2, il fait ses devoirs seul, je dois juste vérifier et mon 5 ans s'occupe souvent seul ou avec ses frères, j'avoue ils se disputent se chamaillent mais en général ils jouent bien ensemble mais comme toi je regrette aussi d'avoir repris à plein temps, je suis débordée par le ménage, les repas, le LINGE !!! et je culpabilise de ne pas passer assez de temps avec mes gars et je culpabilise car je pourrais faire mieux pour la classe bref pas toujours simple Hé oh les miss Les miens ont 14 ans, 17 ans et 20 ans ! Ils sont autonomes (sauf dans les déplacements pour le dernier) Je ne passe pas assez de temps avec eux car je bosse beaucoup ++++, parfois ils me le reprochent et quand je veux passer du temps avec eux, que je lache mon pc et vais les voir bah c'est JAMAIS le bon moment. Alors vous dire de ne pas culpabiliser ne serait pas objectif, car je le fais aussi..... Mais, c'est ainsi et lorsque je vois mes grands, ils ne semblent pas malheureux, ils semblent même heureux. L'essentiel est que le temps passé avec eux soit qu'à eux et intense! Parfois, je passe des soirées à jouer en papotant avec eux et d'autres à bosser. On ne peut pas se diviser et faire le top du top partout, nous sommes comme nous sommes et nous faisons du mieux que nous pouvons. J'imagine à quel point ça peut être difficile avec des petits (les miens l'ont été un jour ) , profitez de vos enfants, tant pis si de temps en temps vous n'êtes pas au top préparations pour la classe. Vous avez une vie en dehors du collège (bien que certains de mes élèves ont du mal à le croire lol ) et rien que le fait de vous remettre en question dans ces domaines me fait dire que vous êtes de bonnes mamans et de bonnes profs! :wub:
nadegewen Posté(e) 14 octobre 2014 Posté(e) 14 octobre 2014 moi aussi c'est chaud, je bosse le soir quand ils sont couchés ou à la sieste, mais bon ils ont 12, 7, 5 ans (donc autonome) il me reste plus que le petit qui a 14 mois, par contre je passe mes soirées à bosser à l'ordi Tes petits de 7 et 5 ans sont autonomes !? Moi ils me font tourner en bourrique ils sont super durs et la dernière de 22 mois par dessus...pfff qu'est ce que je regrette d avoir accepté de reprendre a plein temps ... L an prochain ce sera retour à temps partiel.. La l année du cp pour mon plus grand c est compliqué ... Il ne veut pas faire ses devoirs des qu il rentre et le temps file entre les disputes la préparation du repas . Le nettoyage. Le coucher et après sur l ordi jusqu a pas d heure .... Je suis tout le temps sur les nerfs et fatiguée .. Du coup je culpabilise de ne pas travailler comme je veux pour la classe tout en étant pas non plus dispo pour mes propres enfants et pour ramener un peu de sérénité a la maison parce que la c est vraiment pas la joie ... mon grand de 7 ans a 1 an d'avance et est en CE2, il fait ses devoirs seul, je dois juste vérifier et mon 5 ans s'occupe souvent seul ou avec ses frères, j'avoue ils se disputent se chamaillent mais en général ils jouent bien ensemble mais comme toi je regrette aussi d'avoir repris à plein temps, je suis débordée par le ménage, les repas, le LINGE !!! et je culpabilise de ne pas passer assez de temps avec mes gars et je culpabilise car je pourrais faire mieux pour la classe bref pas toujours simple Hé oh les miss Les miens ont 14 ans, 17 ans et 20 ans ! Ils sont autonomes (sauf dans les déplacements pour le dernier) Je ne passe pas assez de temps avec eux car je bosse beaucoup ++++, parfois ils me le reprochent et quand je veux passer du temps avec eux, que je lache mon pc et vais les voir bah c'est JAMAIS le bon moment. Alors vous dire de ne pas culpabiliser ne serait pas objectif, car je le fais aussi..... Mais, c'est ainsi et lorsque je vois mes grands, ils ne semblent pas malheureux, ils semblent même heureux. L'essentiel est que le temps passé avec eux soit qu'à eux et intense! Parfois, je passe des soirées à jouer en papotant avec eux et d'autres à bosser. On ne peut pas se diviser et faire le top du top partout, nous sommes comme nous sommes et nous faisons du mieux que nous pouvons. J'imagine à quel point ça peut être difficile avec des petits (les miens l'ont été un jour ) , profitez de vos enfants, tant pis si de temps en temps vous n'êtes pas au top préparations pour la classe. Vous avez une vie en dehors du collège (bien que certains de mes élèves ont du mal à le croire lol ) et rien que le fait de vous remettre en question dans ces domaines me fait dire que vous êtes de bonnes mamans et de bonnes profs! :wub: merci
louna79 Posté(e) 14 octobre 2014 Posté(e) 14 octobre 2014 +1 Ps: nadegewen : rho le linge !! Tu m étonnes ici aussi !!! Et je précise qu évidemment nous vivons dans une maison en travaux de renovation ... Donc confort années 50 et zhom pris par les travaux....pfff
elfebleue Posté(e) 15 octobre 2014 Posté(e) 15 octobre 2014 Ben moi je vis toujours aussi mal l'ULIS. L'AVS hier qui me dit que les élèves ont l'impression que je ne les aime pas. Elle pense que j'exclue certains élèves quand je montre un soulagement quand les deux que je n'arrive pas à gérer ne sont pas là. C'est mal de penser qu'on va enfin pouvoir travailler avec les autres (trop souvent laissés en autonomie puisque deux prennent toute la place et toute mon énergie) dans le calme et que oui, j'avoue, ça me soulage et me fait plaisir de me dire que je vais enfin pouvoir m'occuper des autres aussi ? C'est mal d'avouer ne pas y arriver avec deux d'entre eux (sans pour autant les avoir en grippe, juste je n'y arrive pas) ? C'est mal d'avouer que je ne me sens pas à ma place en ULIS avec des ados ? C'est mal de dire que j'ai passé le concours pour être avec des plus jeunes ? Franchement, psy et médecin sont à deux doigts de me mettre en arrêt... (pas que je le demande, juste ils voient à quel point je vis mal ce poste et à quel point mon moral est en train de tomber en chute libre). Non ce n'est pas mal! Il nous arrive toutes d'être soulagées lorsqu'un élève très perturbateur sort ne serait même qu'une heure et qu'on puisse dépenser notre énergie à autre chose qu'à faire la police. Ce n'est pas mal non, d'entendre certains élèves dire "ha on va pouvoir travailler!" ou "du calme ça fait du bien". Il nous faut penser à tous et pas uniquement à ceux qui aiment avoir les yeux braqués sur eux, mais également penser à ceux trop inhibés ou timides ou taiseux voir presque invisible lorsque les perturbateurs sont là? Chacun doit trouver sa place. Maintenant je vais être franche avec toi, tu sembles vraiment mal vivre tout ça et si tes médecins s'alarment ce n'est sûrement pas pour rien... Attention au burn out! Parfois il est nécessaire de s'arrêter un peu plutôt que de tenir et craquer, on met beaucoup plus de temps à se remettre.
nadegewen Posté(e) 15 octobre 2014 Posté(e) 15 octobre 2014 oui tu as le droit de mal le vivre, c'est particulier comme poste et si on ne l'a pas demandé on peut le subir, si les docs veulent t'arrêter ou te proposer sur un autre poste alors fais le et ne culpabilise pas, je me dis quelquefois que c'est un sacerdoce notre boulotet oui tous on a soufflé parce que le perturbateur n'était pas là et avait un gros rhume c'est humain
panette Posté(e) 15 octobre 2014 Posté(e) 15 octobre 2014 Pomme, l'ULIS c'est un poste vraiment complexe et épuissant. Pour moi le souci vient surtout d'avoir accepté de mettre une collègue à 75 % sur ce type de poste. dans mon département ce n'est pas autorisé et je trouve cela bien normal. C'est mettre en difficultés des élèves qui ne supportent pas le changement et mettre le remplaçant en situation bien périlleuse aussi.
nadegewen Posté(e) 16 octobre 2014 Posté(e) 16 octobre 2014 l'année dernière j'étais à 80% egt je sais que ce n'était pas simple pour ma collègue que me complétait (même si je n'arrêtais pas de leur dire de se tenir à carreau) au final cela ne s'est pas trop mal passé je pense mais même si j'aurais aimé garder ce 80% je sais que ce système ne convient pas à ce type d'élève alors j'ai préféré reprendre à 100% mais je morfle niveau fatigue
Aquaguppy Posté(e) 16 octobre 2014 Posté(e) 16 octobre 2014 çà y est première session de la formation terminée ; demain journée au collège. Je vois que tout le monde a besoin de vacances. Pour demain je ne pense pas aller en classe ; 2 profs çà risque de rendre les loustics agités -plus que d'habitude. Je vais emmener des trucs à faire en salle des profs, projet de l'ulis, ppi et compagnie
Messages recommandés