asoni Posté(e) 21 juillet 2014 Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Complètement! Et cette année avec triple niveau + direction à 1h de la maison ce sera encore plus difficile! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marikd Posté(e) 21 juillet 2014 Partager Posté(e) 21 juillet 2014 1h de route + la direction!!!... quelle galère! dans une nouvelle école? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
asoni Posté(e) 21 juillet 2014 Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Oui je débarque dans l'école et dans le département. J'attendais de rentrer chez moi depuis 8 ans et je viens d'avoir ma mut' par ineat/exeat! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marikd Posté(e) 21 juillet 2014 Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Alors c"est quand même une bonne nouvelle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
asoni Posté(e) 21 juillet 2014 Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Au fond oui mais avec tout ce tas de boulot j'en oublie presque l'essentiel! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
elodie86 Posté(e) 21 juillet 2014 Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Bon c'est moi qui ai voulu changer de niveau( j'avais les CM depuis 6 ans) mais là j'avoue être complètement paumée!!! Pour les CP, ça va encore, je ne vais pas trop m'éloigner des méthodes de lecture et de maths. Mais pour les GS c'est le flou total!!! je n'arrive même pas à faire une programmation!! par où dois-je commencer? Help! j'ai l'impression de débuter!! sauf qu'avec 2 enfants en bas âge je n'ai pas autant de temps qu'à mes débuts!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
asoni Posté(e) 21 juillet 2014 Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Bon 3h plus tôt qu'hier soir voici mon deuxième jet d'emploi du temps. Je ne suis toujours pas satisfaite et il y a encore quelques trous. J'ai dons besoin d'un maximum de critiques pour pouvoir améliorer tout ça et de quelques idées pour boucher les trous svp!! Je voudrais que vous me disiez notamment ce que vous pensez de la partie GS car j'ai l'impression de leur faire des journées de dingues. Et en même temps que vous me disiez s'il y a assez de séances dans chaque domaine au niveau hebdomadaire ou bien s'il manque des choses! Emploi du temps 2014-2015.docx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
silmalia Posté(e) 22 juillet 2014 Partager Posté(e) 22 juillet 2014 Oui, je trouve qu'enchainer 5 ateliers différents le matin pour les GS c'est beaucoup, car tu n'es avec eux que sur le premier, comment vont-ils passer d'un atelier à l'autre ? Comment envisahes-tu le passage des consignes ?Le mercredi est très bien. Pourquoi ne pas faire participer les CE1 au projet littérature ? Si tu fais un projet de classe, ça peut être un moment où tu as un vrai groupe classe. Le créneau des pbs de maths des ce1 peut basculer sur un autre créneau de littérature. Le mien n'est qu'au stade de brouillon, j'ai perdu 1/4 d'heure d'une matière, mais j'ai beau recompter, je ne retombe jamais sur mes pattes. Et j'ai oublié le créneau BCD INFO. emploi du temps 1 2014-2015.docx D'autres classes de GS CP ont leur emploi du temps sur internet : http://laclassedeluccia.eklablog.com/emploi-du-temps-c991734 (ainsi que bcp de jeux à imprimer et plastifier) et en GS CP CE1 http://www.laclassedameline.fr/emploi-du-temps-c17989105 Pour la gestion des ateliers autonomes, j'entends par plan de travail l'idée qui était sortie dans les fils de discussion sur Montessori : une feuille A4 plastifiée par élève, dessus je patafixe la photo des ateliers qu'il peut faire (parce que présentés), quand il est fait, l'enfant le retire et le patafixe au dos. Ainsi, le soir, je n'ai qu'à regarder la planche de chacun pour voir qui a fait quoi. Et au besoin le lendemain à l'accueil je leur fait refaire celui qui a besoin d'une validation de l'adulte. Tout ça accompagné aussi de brevets style maternailes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Jonquilles76 Posté(e) 22 juillet 2014 Partager Posté(e) 22 juillet 2014 Je suis en train de batailler un peu sur les commandes. Première fois que j'ai l'occasion d'en passer et première fois que j'ai ces niveaux Pour les CP, j'ai pensé : - un cahier du jour (dictée, production d'écrits, petits exos de maths ou de français) : 1 cahier 3mm, 1 à 2 cahiers 2.5mm et 1 cahier 48p 2mm - un cahier de liaison (mots aux parents + devoirs) - un grand cahier DDM - un cahier TP chants et poésies - un cahier mémo français et maths - un porte-vues pour les fiches sons - un classeur pour ranger les fiches français et maths, et éventuellement les évaluations (je n'ai aucun fichier) Pour les GS : - un cahier de liaison Je pense ensuite classer les fiches dans l'ordre chronologique (et peut-être aussi par domaines, je ne sais pas encore) et les relier à chaque fin de période pour les donner aux familles. Pensez-vous que cela soit judicieux ? Je n'ai que 6 GS donc je me dis que c'est faisable. J'attends vos commentaires. N'hésitez pas car je suis un peu dans le flou Désolée Reer, je te réponds surement un peu tard, J'ai choisi de fonctionner un peu avec les mêmes cahiers que toi: CP: - cahier du jour (écriture, dictée, production d'écrit...) avec des lignages différents suivant la période de l'année - fichier de maths(Cap maths) et de lecture (Taoki) - cahiers de français (lecture) et de maths ( je préfère séparer les matières) - cahier de chant et poésie - cahier de vie (liaison) - grand cahier de DDM - cahier de devoirs (agenda fuzeau) GS: - cahier de graphisme (24*32) où je colle les fiches puis cahier d'écriture - cahier de travail (24*32) où je colle les fiches - cahier DDM ( id CP) - cahier chant-poésie - cahier de vie (liaison) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
viovio Posté(e) 22 juillet 2014 Partager Posté(e) 22 juillet 2014 Je vous joins mon edt pour la première période. Dites-moi ce que vous en pensez. Sinon, je vois que nous sommes plusieurs à travailler sur "voyage dans le temps", il serait peut-être judicieux d'ouvrir une autre conversation... Sinon pour la première période, je compte travailler sur "dino à l'école" avec mes GS bien que le livre soit épuisé et "les piquants de Goz" avec mes CP. Par contre, je ne commence pas avec les alphas comme les autres années (mon ien n'est pas trop pour cette méthode) et puis j'ai envie de changer, mais je n'ai pas de méthode, donc c'est un peu le flou pour moi ... emploi du temps 2014-2015_période 1.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
S24 Posté(e) 22 juillet 2014 Partager Posté(e) 22 juillet 2014 Moi aussi je vais commencer par Dino à l'école (l'album est à l'école). Pour les cp, je pense aussi "Les piquants de Goz" mais je ne le connais pas, j'attends de le commander pour décider. Effectivement ce serait une bonne idée d'ouvrir une autre conversation mais je ne sais pas comment faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marikd Posté(e) 22 juillet 2014 Partager Posté(e) 22 juillet 2014 Bon 3h plus tôt qu'hier soir voici mon deuxième jet d'emploi du temps. Je ne suis toujours pas satisfaite et il y a encore quelques trous. J'ai dons besoin d'un maximum de critiques pour pouvoir améliorer tout ça et de quelques idées pour boucher les trous svp!! Je voudrais que vous me disiez notamment ce que vous pensez de la partie GS car j'ai l'impression de leur faire des journées de dingues. Et en même temps que vous me disiez s'il y a assez de séances dans chaque domaine au niveau hebdomadaire ou bien s'il manque des choses! Ce qui m'interpelle, c'est que parfois tes GS vont enchainer deux temps sur le même domaine, par exemple le mardi en maths (9h15 avec toi, 9h45 en autonomie)... au final ça fait 1 h de maths, est-ce qu'ils vont suivre niveau concentration? Je trouve aussi que tes GS sont souvent en autonomie le matin (4/5 du temps)... Et je suis d'accord avec la suggestion qui t'es faite d'associer tes ce1 à la littérature du mercredi... Tu as compté les horaires de chaque discipline? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés