Aller au contenu

CLIS 2014-2015


Bubble

Messages recommandés

petite question! :)

au niveau de la lecture comment faites vous? utilisez vous une methode ou non?

J'ai tapé un petit topo de mon organisation avec mon groupe de non lecteurs. Je les fais lire à partir des Alphas, du texte libre et des albums que nous étudions. ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la lecture, comme les autres je fais à ma sauce.

Ma méthode ressemble beaucoup à celle des autres. J'utilise les gestes Borel-maisonny.

On fait un son par semaine :

S1 : découverte du son. Travail de phonologie.

S2 : travail sur les syllabes.

S3 : travail sur les mots. Lecture et écriture.

S4 : travail sur les phrases. Ecriture et lecture.

Pour la lecture, j'avais lu des guides de maître : Pilotis, ...

Dans ma classe, j'avais Taoki mais je n'ai pas accroché donc je n'arrivais pas à accrocher les élèves. Quand j'ai fais à ma sauce, les élèves ont plus accroché.

Pour l'étude de la langue, je vais m'appuyer sur réussir en grammaire et sur la grammaire de Picot. En orthographe, j'utilise "J'entends, je vois".

Pour les niveaux ce2 +, j'inclus. J'ai un élève qui va être inclus en math cm2. Pour l'étude de la langue, je me pose la question car ils connaissent les règles, savent faire les exercices d'application mais ils ne les réutilisent pas dans les productions d'écrit.

Lors des formations, les conseillers péda ash nous avaient conseiller de mettre les tables en u. Déja dans ma classe, c'est impossible et ensuite, j'ai des élèves qui ne supportent pas le regard des autres. J'ai beaucoup déplacé les tables cette année. Ils étaient bien quand ils étaient en autobus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi j'ai fait un peu mumuse et je me suis créé un p'tit blog pour y mettre les docs que je crée pour la Clis. :)

Pour l'instant il n'y a vraiment pas grand chose, j'ajouterai au fur et à mesure de l'année.

Le voilà : http://clis1jour.eklablog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi j'ai fait un peu mumuse et je me suis créé un p'tit blog pour y mettre les docs que je crée pour la Clis. :)

Pour l'instant il n'y a vraiment pas grand chose, j'ajouterai au fur et à mesure de l'année.

Le voilà : http://clis1jour.eklablog.com/

C'est cool! On a besoin de sites de ressources ASH!! Je sentais bien que tu avais l'âme d'une blogueuse! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi j'ai fait un peu mumuse et je me suis créé un p'tit blog pour y mettre les docs que je crée pour la Clis. :)

Pour l'instant il n'y a vraiment pas grand chose, j'ajouterai au fur et à mesure de l'année.

Le voilà : http://clis1jour.eklablog.com/

C'est cool! On a besoin de sites de ressources ASH!! Je sentais bien que tu avais l'âme d'une blogueuse! :)

Ah bon ? :lol:

On va voir, je ne sais pas si j'aurai énormément de temps pour partager des choses. Bon après je me rends compte qu'une fois le document fait, il ne faut pas trop longtemps pour faire l'article. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi j'ai fait un peu mumuse et je me suis créé un p'tit blog pour y mettre les docs que je crée pour la Clis. :)

Pour l'instant il n'y a vraiment pas grand chose, j'ajouterai au fur et à mesure de l'année.

Le voilà : http://clis1jour.eklablog.com/

Super !!! je vais pouvoir te faire de la pub !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Je suis T2 et j ai eu la clis D que j avais demandé ce sera donc ma premiere experience en clis!! D un coté j ai hâte et de l autre j angoisse..mes 12 eleves ont entre 6 et 12 ans et un niveau allant de la PS au CE2. Je me pose les memes questions que beaucoup de monde comment amenager ma classe? Pour l instant j ai fait des ilots, je voudrais mettre en place des moments d ateliers Montessori comme je l ai fait en maternelle mais j ai du mal a trouver les idees d ateliers.. J attends de connaitre edt des collegues et prise en charges exterieures pour l edt, aurorenono je veux bien tes evaluations diagnostiques si sa ne te gene pas... Ritamoutarde j adore ton site! Enfin je laisse mon mail à qui veut échanger documents ou discussion de façon plus simple... Si jamais quelqu un est de l Oise c est mon coin!!!! En tout cas bon courage a tous pour les preparations!!!

Modifié par Laetitia5798
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Je suis T2 et j ai eu la clis D que j avais demandé ce sera donc ma premiere experience en clis!! D un coté j ai hâte et de l autre j angoisse..mes 12 eleves ont entre 6 et 12 ans et un niveau allant de la PS au CE2. Je me pose les memes questions que beaucoup de monde comment amenager ma classe? Pour l instant j ai fait des ilots, je voudrais mettre en place des moments d ateliers Montessori comme je l ai fait en maternelle mais j ai du mal a trouver les idees d ateliers.. J attends de connaitre edt des collegues et prise en charges exterieures pour l edt, aurorenono je veux bien tes evaluations diagnostiques si sa ne te gene pas... Ritamoutarde j adore ton site! Enfin je laisse mon mail à qui veut échanger documents ou discussion de façon plus simple... Si jamais quelqu un est de l Oise c est mon coin!!!! En tout cas bon courage a tous pour les preparations!!!

:)

Il vaut mieux ne pas mettre ton mail ici, tu peux être spamé. Tu peux contacter les gens via le Message privé du fofo, il faut que tu postes au moins 5 messages ici ou là.

Je te conseille aussi le post de la rentrée en ash qui peut t'aider

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/308118-gerer-la-rentree-dans-lash/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour votre aide, vos precieux conseils et vos blogs qui sont de vrais ressources bien precieuses!! et qui permettent de dedramatiser les choses et de se dire qu'on va y arriver! :sweatingbullets:

Alors tout simplement MERCI!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...