Aller au contenu

Créteil 2015


patsie62

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Un zéro à l'oral n'est désormais plus éliminatoire; le jury des épreuves d'admission ne doit normalement pas consulter les notes écrites des candidats.

Bon courage pour la suite - je suis moi-même admissible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais dire la même chose que toi Rominagrobis, c'est bizarre qu'on t'ait dit cela Tanine alors que le zéro n'est même plus éliminatoire, il permet juste de faire baisser ta moyenne finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le zéro va dans le sens des propos de Tanine, s'il fait baisser la moyenne cela favorise ceux qui ont obtenu + que zero, donc il fait descendre dans le classement et vous éloigne du seuil d'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le zéro va dans le sens des propos de Tanine, s'il fait baisser la moyenne cela favorise ceux qui ont obtenu + que zero, donc il fait descendre dans le classement et vous éloigne du seuil d'admission.

Certes, mais d'aucuns peuvent être très brillants à l'écrit et médiocres à l'oral ou inversement; donc à moins de connaître les notes des épreuves écrites (?!)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 0 fait quand même vachement chuter la moyenne. sachant que si c'est pour une mauvaise expression en français, ça a dû se voir aux autres épreuves, qui doivent pas être bien hautes..... c'est plus éliminatoire légalement parlant (si l'on peut dire), mais dans les faits....

sachant que si un jury "veut" un des candidats, qu'ils sentent particulièrement bon dans son futur rôle, ils vont lui mettre une note élevée, même si la prestation en tant que telle ne vaut pas forcément un 18/20 par exemple.

A l'oral, la prestation elle même ne fait pas 100% de la note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, le 9 ou le 24 les notes de l'admissibilité de la session supplémentaire de Créteil ? Je comprends pas... Il était écrit le 9 sur une feuille quand on a passé les écrits, pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont quand même pas très clairs, car à la session supplémentaire, ils avaient aussi écrit le 9...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 0 fait quand même vachement chuter la moyenne. sachant que si c'est pour une mauvaise expression en français, ça a dû se voir aux autres épreuves, qui doivent pas être bien hautes..... c'est plus éliminatoire légalement parlant (si l'on peut dire), mais dans les faits....

sachant que si un jury "veut" un des candidats, qu'ils sentent particulièrement bon dans son futur rôle, ils vont lui mettre une note élevée, même si la prestation en tant que telle ne vaut pas forcément un 18/20 par exemple.

A l'oral, la prestation elle même ne fait pas 100% de la note.

Non la prestation orale ne fait pas 100% de la note mais si j'ai bien compris l'écrit n'est que sur 80 points alors que l'oral est sur 160, donc si on a des zéros aux oraux, on peut difficilement rattraper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Sur un lien Facebook de la ministre EN j'ai lu qu'il y avait de grandes chances pour que tous les postes de l'académie de Créteil soient pourvus, si c'est le cas, ça augmenterait nos chances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...