Aller au contenu

Créteil 2015


patsie62

Messages recommandés

Le zéro va dans le sens des propos de Tanine, s'il fait baisser la moyenne cela favorise ceux qui ont obtenu + que zero, donc il fait descendre dans le classement et vous éloigne du seuil d'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi. En 2013, nous étions plusieurs candidats à avoir des moyennes largement supérieures au seuil d'admission et ce même en ayant un zéro éliminatoire. S'il n'avait pas été éliminatoire, nous serions tous reçus. D'où l'importance du terme " éliminatoire "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Sur un lien Facebook de la ministre EN j'ai lu qu'il y avait de grandes chances pour que tous les postes de l'académie de Créteil soient pourvus, si c'est le cas, ça augmenterait nos chances

Tous pourvus? Elle ne peut pas dire autre chose vu les soucis dans l'Académie, mais lorsque l'on regarde les chiffres ils ne seront pas tous pourvus puisqu'en fonction du nombre d'admissibilités et du nombre de postes il n'y a qu'une différence d'environ 70 postes... si on enlève déjà les personnes absentes (qui ne se sont pas présentées d'elles-mêmes...) et ceux qui n'auront pas les notes requises, cela serait très étonnant que tous les postes soient pourvus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi. En 2013, nous étions plusieurs candidats à avoir des moyennes largement supérieures au seuil d'admission et ce même en ayant un zéro éliminatoire. S'il n'avait pas été éliminatoire, nous serions tous reçus. D'où l'importance du terme " éliminatoire "

Oui...

(J'ajouterai que les notes faibles à l'écrit ne sont pas uniquement le fait de mauvais candidats : beaucoup ne savent tout simplement pas gérer leur temps.

Je maintiens qu'oral et écrit ne peuvent être placés sur le même plan : une syntaxe approximative est problématique, dans les deux cas; une orthographe douteuse peut très bien passer inaperçue, puisque certains accords ne sont pas perceptibles à l'oral.

La confiance en soi - mesurée - est déterminante également : nombreux sont ceux qui, brillantissimes à l'écrit, perdent tous leurs moyens à l'oral.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi. En 2013, nous étions plusieurs candidats à avoir des moyennes largement supérieures au seuil d'admission et ce même en ayant un zéro éliminatoire. S'il n'avait pas été éliminatoire, nous serions tous reçus. D'où l'importance du terme " éliminatoire "

Oui...

(J'ajouterai que les notes faibles à l'écrit ne sont pas uniquement le fait de mauvais candidats : beaucoup ne savent tout simplement pas gérer leur temps.

Je maintiens qu'oral et écrit ne peuvent être placés sur le même plan : une syntaxe approximative est problématique, dans les deux cas; une orthographe douteuse peut très bien passer inaperçue, puisque certains accords ne sont pas perceptibles à l'oral.

La confiance en soi - mesurée - est déterminante également : nombreux sont ceux qui, brillantissimes à l'écrit, perdent tous leurs moyens à l'oral.)

Tout à fait d'accord, il suffit de ne pas savoir gérer son stress et c'est fichu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis actuellement admissible au crpe creteil 2015, je suis en M2 meef. Je suis assez angoissée par ma note de mémoire: que se passera t- il si j' ai le concours et en dessous de 10 à mon mémoire ? Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis actuellement admissible au crpe creteil 2015, je suis en M2 meef. Je suis assez angoissée par ma note de mémoire: que se passera t- il si j' ai le concours et en dessous de 10 à mon mémoire ? Merci de votre aide !

Tu gardes le bénéfice du concours pendant un an donc si tu es admise, tu es enseignante stagiaire dès septembre 2015 et tu as un an supplémentaire pour valider ton M2. Bon courage pour les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de ta réponse !

En gros je peux quand même être stagiaire en septembre 2015 , ok, mais je repasse uniquement les UE Non validées ?

Au passage un grand merci à vous, j ai suivi ce forum tous les jours avec attention. Pour le moment ce crpe 2015 est une belle aventure: écrits dans la poche, les deux oraux étaient valorisants pour moi... En attente de la délivrance mardi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...