Aller au contenu

CRPE AFFECTES dans le 93


auvers

Messages recommandés

pour ceux qui ont essayé de s'inscrire à l'ESPE: dans les documents à fournir il y a deux listes de pièces justificatives dont une où ils nous demandent la photocopie de l'attestation de réussite pour les diplômes en cours d'édition (premièrement: comment avoir l'attestation pour le diplôme du CRPE?). et deuxièmement: il y a une autre liste en annexe 4 qui dit qu'elle annule et remplace celle d'e-candidat. est ce que c'est celle où ils demandent cette fichue attestation (ainsi qu'un cv et une lettre manuscrite entre autre!!)?

Pour attestation de réussite au diplôme, je pense qu'il s'agit de l'attestation de réussite au master 1 ou master pour ceux qui l'ont.

je pensais que c'était pour le concours :unsure:

Je pense aussi que l'attestation du CRPE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ont essayé de s'inscrire à l'ESPE: dans les documents à fournir il y a deux listes de pièces justificatives dont une où ils nous demandent la photocopie de l'attestation de réussite pour les diplômes en cours d'édition (premièrement: comment avoir l'attestation pour le diplôme du CRPE?). et deuxièmement: il y a une autre liste en annexe 4 qui dit qu'elle annule et remplace celle d'e-candidat. est ce que c'est celle où ils demandent cette fichue attestation (ainsi qu'un cv et une lettre manuscrite entre autre!!)?

Pour attestation de réussite au diplôme, je pense qu'il s'agit de l'attestation de réussite au master 1 ou master pour ceux qui l'ont.

je pensais que c'était pour le concours :unsure:

Je pense aussi que l'attestation du CRPE...

en fait en relisant bien je crois comprendre que le 6) photocopie de l'attestation de réussite pour les diplômes en cours d'édition s'adresse par exemple à ceux qui viennent d'obtenir leur M2 et qui n'ont donc pas encore le diplôme officiel. et ensuite le 7) photocpie des relevé de notes et des diplômes obtenus s'adressent à ceux qui ont par exemple déjà le M2 et qui ont donc reçu le diplôme "officiel" dpeuis un moment (comme moi). et au final je crois comprendre que je ne dois pas tenir compte du 6). car de toute façon il n'est pas possible d'avoir d'attestation avant le 25 aout d'après le site de la maison des examens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ont essayé de s'inscrire à l'ESPE: dans les documents à fournir il y a deux listes de pièces justificatives dont une où ils nous demandent la photocopie de l'attestation de réussite pour les diplômes en cours d'édition (premièrement: comment avoir l'attestation pour le diplôme du CRPE?). et deuxièmement: il y a une autre liste en annexe 4 qui dit qu'elle annule et remplace celle d'e-candidat. est ce que c'est celle où ils demandent cette fichue attestation (ainsi qu'un cv et une lettre manuscrite entre autre!!)?

Pour attestation de réussite au diplôme, je pense qu'il s'agit de l'attestation de réussite au master 1 ou master pour ceux qui l'ont.

je pensais que c'était pour le concours :unsure:

Je pense aussi que l'attestation du CRPE...

en fait en relisant bien je crois comprendre que le 6) photocopie de l'attestation de réussite pour les diplômes en cours d'édition s'adresse par exemple à ceux qui viennent d'obtenir leur M2 et qui n'ont donc pas encore le diplôme officiel. et ensuite le 7) photocpie des relevé de notes et des diplômes obtenus s'adressent à ceux qui ont par exemple déjà le M2 et qui ont donc reçu le diplôme "officiel" dpeuis un moment (comme moi). et au final je crois comprendre que je ne dois pas tenir compte du 6). car de toute façon il n'est pas possible d'avoir d'attestation avant le 25 aout d'après le site de la maison des examens...

Je ne savais pas qu'on pouvait obtenir une attestation pr le CRPE. (je ne pense qu'on puisse l'obtenir dans les jours à venir qd on voit qu'il faut un an voire plus pour obtenir le diplôme officiel, de la maîtrise ou du master...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ont essayé de s'inscrire à l'ESPE: dans les documents à fournir il y a deux listes de pièces justificatives dont une où ils nous demandent la photocopie de l'attestation de réussite pour les diplômes en cours d'édition (premièrement: comment avoir l'attestation pour le diplôme du CRPE?). et deuxièmement: il y a une autre liste en annexe 4 qui dit qu'elle annule et remplace celle d'e-candidat. est ce que c'est celle où ils demandent cette fichue attestation (ainsi qu'un cv et une lettre manuscrite entre autre!!)?

Pour attestation de réussite au diplôme, je pense qu'il s'agit de l'attestation de réussite au master 1 ou master pour ceux qui l'ont.

je pensais que c'était pour le concours :unsure:

Je pense aussi que l'attestation du CRPE...

en fait en relisant bien je crois comprendre que le 6) photocopie de l'attestation de réussite pour les diplômes en cours d'édition s'adresse par exemple à ceux qui viennent d'obtenir leur M2 et qui n'ont donc pas encore le diplôme officiel. et ensuite le 7) photocpie des relevé de notes et des diplômes obtenus s'adressent à ceux qui ont par exemple déjà le M2 et qui ont donc reçu le diplôme "officiel" dpeuis un moment (comme moi). et au final je crois comprendre que je ne dois pas tenir compte du 6). car de toute façon il n'est pas possible d'avoir d'attestation avant le 25 aout d'après le site de la maison des examens...

Je ne savais pas qu'on pouvait obtenir une attestation pr le CRPE. (je ne pense qu'on puisse l'obtenir dans les jours à venir qd on voit qu'il faut un an voire plus pour obtenir le diplôme officiel, de la maîtrise ou du master...)

en fait je ne sais même pas si on peut obtenir une attestation pour le CRPE...mais effectivement c'est très très long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Mathildoux! Je suis aussi de la Drôme et admise dans le 93!

:)

J'imagine que toi aussi tu vas déménager !

Oui :). Je suis au sud de Montélimar et toi?

De Valence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai eu ce matin une réponse : il y a un bug dans leur système et l'option AEU stagiaire n'apparait pas. D'ici mercredi m'ont 'ils dit ce sera réglé.

J'ai pas demandé mais j'ai cru comprendre qu'on devait s'inscrire partout (Livry, Melun,Torcy et Bonneuil) et après il faut mettre un ordre de préférence.

Sinon pour les voeux de la commune je n'ai pas réussi à les joindre. Mais ils disent communes pas bassin donc je pense qu'on met les communes.

Le tel sur le courrier (reçu ce matin) 0143937262

Bon courage à tous et merci pour la pêche aux infos

Je pense qu'il faut s'inscrire uniquement à l'ESPE de Livry Gargan pour notre cas, c'est ce qui est stipulé sur l'annexe 3 du dossier: "Les lauréats doivent candidater sur le site de formation du département où ils sont affectés par l'éducation nationale. En cas de non respect de cette procédure, votre inscription et le paiement de votre salaire seront retardés."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça vous intéresse, au sujet du mémoire de ceux qui ont déjà déjà des masters j'ai contacté le SNUIP (syndicat enseignement), voici une première réponse

"Bonjour,
Lors des dernières commissions d'évaluation des PES de cette année, l'administration de l'IUFM nous avait signalé 3 situations :
Les ES qui n'ont pas de M2 : ils doivent faire l'intégralité de la formation.
Les ES qui ont un Master d'une autre discipline : ils ne font que 200 heures, au lieu des 270, incluant l'analyse de terrain, les modules didactiques et une initiation à la recherche (mais pour arriver à 200 heures, seuls les modules du mémoire peuvent-être retirés, étant donné que les autres sont des modules de didactiques, de connaissance du métier et d'accompagnement du terrain).
Les ES qui ont un Master enseignement : ils auront une petite partie de cours et un trois quart temps en classe leur sera proposé.
Mais toutes ces données évoluent très rapidement, car le Master MEEF n'était pas bouclé à la fin du mois de mai, donc il y a peut-être des changements.
Nous resterons attentifs à cette situation, car il n'est pas normal que des étudiants ayant un Master incluant un UE de recherche aient à repasser un module équivalant. Nous cherchons les réponses auprès de l'ESPE de Creteil, mais ces derniers restent injoignables.
Dès que nous avons des informations plus précises, nous te recontacterons.
Cordialement
L'équipe du SNUipp-FSU 93"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loonine9 pour ta réponse.

Franchement, ils st pas très clairs sur le site UPEC et même sur le site ESPE.

Je suis au boulot, je verrai en rentrant ce soir, si j'ai reçu le "fameux" courrier, à renvoyer avant le 11 juillet.

Super organisation !!!! J'ai l'impression qu'on a tous du mal : ESPE, DSDEN, futures professeurs stagiaires.....

Mais, on va y arriver, courage !!!!

Je tenais à tous vous remercier pour vos infos.

On se tient au courant.

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesoke cela concerne principalement le 2nd degré

merci, je m'en suis rendue compte après :sweatingbullets:

Merci Loonine9 pour ta réponse.

Franchement, ils st pas très clairs sur le site UPEC et même sur le site ESPE.

Je suis au boulot, je verrai en rentrant ce soir, si j'ai reçu le "fameux" courrier, à renvoyer avant le 11 juillet.

Super organisation !!!! J'ai l'impression qu'on a tous du mal : ESPE, DSDEN, futures professeurs stagiaires.....

Mais, on va y arriver, courage !!!!

Je tenais à tous vous remercier pour vos infos.

On se tient au courant.

Bye.

oui merci à tous pour vos réponses rapides!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens ici pour vous demander ce qu'il faut inscrire dans nos 5 voeux; des communes ou des bassins ?

Je sais que la question a déjà été posée, mais les réponses se contredisent du coup je suis un peu perdu.

Sinon pour l' inscription à l' ESPE est-ce qu'on peut y aller directement ?

Merci d' avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...