Aller au contenu

Enseignante poignardée à mort


onaya

Messages recommandés

Vous avez raison. Je ne veux blesser personne, je retire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait cette bannière pour mon site

fabienne.jpg

bien modeste contribution. Complètement libre d'utilisation.

Merci, je vais l'utiliser aussi.

Pour ceux qui sont sur FB, PicBadges permet d'ajouter un pin's, logo EN et ruban noir ("enseignante Albi")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce métier , le contact avec les parents devient de plus en plus oppressant. Il est temps de se calquer sur les modalités de fonctionnement des collèges. Les parents au portail. Davantage de contrôle des entrées et sorties. Prise de rdv si envie de discutailler. Ni plus ni moins.

C'est toute la communauté d'enseignants qui est touchée. J'espère , même si ça ne ramènera pas notre collègue , que se fera une marche en sa mémoire , à défaut de pouvoir exercer notre droit de retrait.

Oui mettons aussi des portiques à l'entrée... Dans une grande majorité des cas, les relations avec les parents sont assez bonnes. D'ailleurs, une grande majorité des parents dit être satisfaite par le travail de l'instit de leur enfant. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problèmes occasionnels et je suis bien placé pour le savoir mais vouloir utiliser ce drame pour argumenter le manque de considération que nous connaissons est à mon sens indécent, voire irrespectueux du deuil de cette famille qui certainement, ne souhaite pas tout ce battage médiatique.

Enfin, quand une personne poignarde l'enseignante de son enfant devant celui-ci et une vingtaine d'autres enfants, on peut en effet imaginer que cette personne souffre de troubles psychiatriques. Et en effet, on peut aussi imaginer qu'elle aurait pu s'en prendre à une autre personne contre qui elle aurai eu un grief.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle "récupération" ? Je ne comprends pas.

Nous exprimons ici notre affectation, notre indignation face au meurtre d'une collègue, dans l'exercice de ses fonctions, à l'intérieur d'une école, qui devrait être protégée des intrusions quelconques car elle accueille le public le plus vulnérable qui soit. Ce serait nier l'évidence que de dire que la folie a frappé ici complètement au hasard.

Et bien que ne la connaissant pas, je suis encore très touchée, dans tous les sens du terme, ce matin, par cet événement qui dépasse le fait divers.

Certains utilisent ce drame pour illustrer la pénibilité croissante de ce métier. Ce n'est pas ça se recueillir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que notre rôle là est simplement de dire notre soutien à la famille. Je suis triste et surtout mal à l'aise de voir tout le monde chercher une explication pour savoir si c'est oui ou non un coup de folie, chercher à taper sur telle ou telle administration, politique... Soyons digne nous. Respectons cette famille. :cry:

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez hallucinant de constater comme même sur un forum où nous sommes entre collègues , ça se tire dans les pattes et ça se prétend meilleur que les autres.

Que tu ne sois pas de mon avis concernant la sécurité des écoles ou de celui d'autres concernant le geste fou de cette femme, soit , libre à toi ! Mais ce qui me met en colère c'est de surenchérir en prétendant que nous manquerions de respect à notre collègue défunte. C'est juste inacceptable !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore digéré cette nouvelle. Ceci dit comme je suis enseignante, c'est formidable, on m'envoie des liens comme celui que j'ai mis l'autre jour pour montrer une forme de récupération abjecte. Et on m'a encore mis un lien de page FB où se déversent des appels non constructifs de tous poils. Je suis écœurée parce que je me dis que les petites filles de cette femme un jour surferont peut-être et tomberont là-dessus et cela me dégoute parce que ce n'est pas ça qui les aidera. Heureusement je viens ici et je vois des initiatives positives comme la bannière de Moustache, des attentions toutes simples qui viennent du cœur et n'appellent pas à la haine, seulement à témoigner humblement d'une pensée à leur égard, et ça me rassure sur le genre humain.

Du coup je viens de lire mes messages et je vais supprimer le lien vers le site de récup, il n'a rien à faire là à part pour montrer qu'il y a effectivement une sacrée récup'. Faut pas avoir honte quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ce sujet, pourtant j'ai cherché vendredi...Mais certainement mal...

Je suis consternée...

Comme vous toutes et tous.

Je ne trouve pas les mots, mais je pense à tous ceux qui ont partagé la vie de cette jeune femme.

Tarnaise, je me rendrai demain au rendez-vous afin de lui rendre hommage, comme de nombreuses personnes j'imagine.

Je suis comme vous, toutes et tous, touchée, triste, .... Je n'apporte rien à la conversation, si ce n'est que je partage votre peine, et autres émotions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux jours après je n'arrive pas à penser à autre chose. Je pense fort a son mari, ses puces, ses élèves et leurs parents eux aussi traumatisés...

Demain je serai à la marche blanche à Albi pour apporter un peu de soutien tout en me sentant impuissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...