Aller au contenu

Enseignante poignardée à mort


onaya

Messages recommandés

Il y a eu vendredi un communiqué de presse sur le site de l'Elysée http://www.elysee.fr/toutes-les-actualites/

C'est sur que le site de l'Elysée, tout le monde le fréquente tous les jours, c'est bien connu...

Et pour répondre sur la question de l'IEN d'Albi, ce dernier était un homme mais qui a obtenu une favorable mutation pour les îles et est parti en cours d'année. Et en effet, c'est une femme qui le remplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 lignes... une honte!!

Mais Mr Hamon qui se targue sur sa page FB de lui avoir rendu hommage lors de son déplacement au congrès de l'AGEEM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens il y a qq années, une jeune femme policier avait été renversée par la voiture de voyous en fuite, morte sur le coup

Manif des collègues policiers dans la journée qui a suivi, discours du préfet/députés/président de la république (Sarko? Chirac?)

Obsèques retransmises a la télé, légion d honneur a titre posthume, etc

C était normal, cette femme avait été tuée dans l exercice de son métier, a cause de son métier, par des voyous qui ne respectaient plus rien.....

Cherchez l erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pétition est présente sur change org, afin de demander notamment à ce que soit proposé aux petites filles de notre collègue le statut de pupilles de la Nation.

Si vous souhaitez la lire, elle se trouve ici

https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/francois-hollande-hommage-%C3%A0-fabienne-calmes-reconnaissance-et-protection-pour-ses-enfants?utm_source=action_alert&utm_medium=email&utm_campaign=93260&alert_id=PzAGVFTMik_CuP9HpXiZUsKFIlTjvoOi6sD2aNlvtTggVkt9GXTFECcTIm4WYiKRREAp0SLdSiS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens il y a qq années, une jeune femme policier avait été renversée par la voiture de voyous en fuite, morte sur le coup

Manif des collègues policiers dans la journée qui a suivi, discours du préfet/députés/président de la république (Sarko? Chirac?)

Obsèques retransmises a la télé, légion d honneur a titre posthume, etc

C était normal, cette femme avait été tuée dans l exercice de son métier, a cause de son métier, par des voyous qui ne respectaient plus rien.....

Cherchez l erreur

Parce que nous n'exerçons pas un métier, mais nous réalisons notre vocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens il y a qq années, une jeune femme policier avait été renversée par la voiture de voyous en fuite, morte sur le coup

Manif des collègues policiers dans la journée qui a suivi, discours du préfet/députés/président de la république (Sarko? Chirac?)

Obsèques retransmises a la télé, légion d honneur a titre posthume, etc

C était normal, cette femme avait été tuée dans l exercice de son métier, a cause de son métier, par des voyous qui ne respectaient plus rien.....

Cherchez l erreur

Parce que nous n'exerçons pas un métier, mais nous réalisons notre vocation.

Ben voyons....on se demande même pourquoi on est payées, c est un sacerdoce, je suis mère theresa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pétition est présente sur change org, afin de demander notamment à ce que soit proposé aux petites filles de notre collègue le statut de pupilles de la Nation.

Si vous souhaitez la lire, elle se trouve ici

https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/francois-hollande-hommage-%C3%A0-fabienne-calmes-reconnaissance-et-protection-pour-ses-enfants?utm_source=action_alert&utm_medium=email&utm_campaign=93260&alert_id=PzAGVFTMik_CuP9HpXiZUsKFIlTjvoOi6sD2aNlvtTggVkt9GXTFECcTIm4WYiKRREAp0SLdSiS

L'introduction est assez... disons partiale, et qui plus est "anonyme" (initiée par "une enseignante choquée")

Peut-être pas nécessaire de relancer le débat ici, j'explique dans ce fil pourquoi je ne signerai pas cette pétition :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/306544-suite-au-drame-dalbi/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pétition est présente sur change org, afin de demander notamment à ce que soit proposé aux petites filles de notre collègue le statut de pupilles de la Nation.

Si vous souhaitez la lire, elle se trouve ici

https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/francois-hollande-hommage-%C3%A0-fabienne-calmes-reconnaissance-et-protection-pour-ses-enfants?utm_source=action_alert&utm_medium=email&utm_campaign=93260&alert_id=PzAGVFTMik_CuP9HpXiZUsKFIlTjvoOi6sD2aNlvtTggVkt9GXTFECcTIm4WYiKRREAp0SLdSiS

L'introduction est assez... disons partiale, et qui plus est "anonyme" (initiée par "une enseignante choquée")

Peut-être pas nécessaire de relancer le débat ici, j'explique dans ce fil pourquoi je ne signerai pas cette pétition :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/306544-suite-au-drame-dalbi/

ce n'est pas initiative isolée, c'est la lettre d'une prof du secondaire qui est devenue une pétition petit à petit sur le fil d'un autre site d'enseignant. Rien de politique et sa démarche a été très publique. Elle ne voulait pas que son pseudo sur le forum soit associé à son vrai nom, ce qui est tout à fait respectable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment dire.

Comme vous tous, je suis atterrée par cette nouvelle, car on sait au fond de nous que cela aurait pu être chacun d'entre nous.

Mais, néanmoins, je ne suis pas d'accord sur plusieurs points.

Je pense qu'il aurait fallu une intersyndicale (de tous les syndicats) qui auraient agi pour notre collègue et sa famille. Cela aurait empêché cette (ces) récupération(s) politiques.

Je suis bien évidemment pour que les enfants de notre collègue soient Pupilles de la Nation, ce qui leur assureraient un avenir tranquille, et ce qui n'est pas explicitement possible en l'état. Mais la pétition existante, créée par une anonyme, même si elle est bien intentionnée, qui la présentera au Ministère, qui revendiquera que ce cas soit répertorié comme un cas incontestable d'attribution du statut de Pupilles? Si ça nous arrivait à nous, demain, ne pourrions-nous pas être sûrs que nos enfants auraient une compensation? Certes, bien maigre consolation, mais au moins ils ne galèreraient pas sur plusieurs points. Bien sûr que nous sommes moins exposés que les cas prévus par la loi, mais... Cette pétition devrait être portée par une intersyndicale, et non par un individu. L'Etat, de même qu'il doit protéger ses agents, devrait garantir l'avenir de ses enfants si celui-ci meurt en service du fait d'une agression, ou est si gravement atteint qu'il ne puisse plus exercer. Ce n'est pas le cas actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs milliers de personnes participent à la marche blanche en mémoire à l'institutrice tuée à Albi vendredi

http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/2014/07/07/plusieurs-milliers-de-personnes-participent-la-marche-blanche-en-memoire-l-institutrice-tuee-albi-vendredi-513315.html

source Fabrice - Direcole

J'ai entendu 4 000. C'est beau, en ce début de vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si des rassemblements avaient pu être proposés dans les autres régions, il y aurait eu beaucoup plus de monde encore. Nous étions tous en pensée à Albi aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...