Aller au contenu

Enseignante poignardée à mort


onaya

Messages recommandés

Moi je trouve que cette collègue ne doit pas tomber dans l'oubli sous prétexte que c'est arrivé à l'aube des vacances scolaires....

Il faudrait qu'une action soit menée pour elle à la rentrée, un bandeau, un affichage, quelque chose... :cry: Par un maximum de monde

c'est pour ça que je venais ici, voir si des syndicats, quelque chose prévoyait quelque chose...

mais rien encore?

Je n'arrête pas de penser à ce drame depuis que j'ai appris la nouvelle. Et les JT qui font leur une avec la défaite de ces imbéciles de footeux, ça me dégoute. Je suis d'accord sur le fait que ce drame ne doit pas être oublié par les vacances. A la rentrée, tous un brassard et une affiche à l'entrée de l'école en hommage à cette collègue.

ça m a choquée aussi, pas un mot sur la 1 la 6 à 13h, 3 minutes sur la 2. après c est peut etre une deman de de la famille? je trouve étrange qu' un acte pareil ne soit pas jugé assez important pou les jt. quel mépris

Cette enseignante a été assassinée mais la meurtrière aurait très bien pu s'en prendre à quelqu'un d'autre.

Cette maîtresse a été tuée en tant que maîtresse, dans sa classe, devant ses élèves. Son agresseuse s'est rendue armée à l'école de son enfant.

Je ne peux m'empêcher d'ici penser parce que oui, je m'identifie, mais surtout parce que c'est horrible.

oui je ne vois pas où est l ambiguité, tout le monde ne se proménèe pas avec un couteau dans son sac, c'est bien prémédité.

moi aussi je m'identifie beaucoup en me disant que ça aurait pu être dans mon école, réputée la plus difficile de la circo, où le dernier mail envoyé à l'IEN avec scan des menaces des parents est resté lettre morte.

c'est surtout à son conjoint que je pense: départ de vacances, 14/7, doit garder la tête haute pour les filles, pauvre homme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fréquente de drôles d'endroits, Mra !

Aujourd'hui en fit on m'a envoyé ce lien par FB, je n'y serais pas allée sinon.

Mais d'une manière générale, je multiplie mes sources d'information, et je constate que les sites extrémistes affirment plus encore et sans vergogne leurs positions, et ce quel que soit l'extrémisme...

J'aime mieux être au courant...Et ne néglige aucun point de vue, ne serait-ce que pour mieux le réfuter. Mais là n'est pas le sujet.

Pour l'instant je suis abasourdie et je me contente de partager la peine de cette famille, d'exprimer qu'effectuant la même profession je me sens touchée et c'est tout. Contrairement aux journaux et autres qui récupèrent personnellement je suis incapable de la moindre analyse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas enseignante, mais comme tout le monde choquée par ce drame.

Bien sûr, mille pensées pour cette femme, pour ses enfants et sa famille.

Mais j'ai aussi mille pensée pour la fille de cette femme qui a tué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le drame d'Albi, c'est la misère sociale et l'incapacité de la 5è puissance économique mondiale à s'en préoccuper : faillite de l'Etat...

Le drame d'Albi, c'est le résultat de la politique de l'autruche en termes de santé publique, de service social et d'éducation.

Le drame d'Albi, c'est l'ensemble de la communauté éducative qui est poignardé par les dérives de politiques sociales désastreuses.

Oui, notre collègue assassinée est une victime collatérale de toutes les politiques catastrophiques menées par l'Etat depuis 30 ans.

Aujourd'hui, l'Ecole est attaquée de toute part, peu défendue par ceux dont c'est pourtant la mission (la hiérarchie), et qui ont leur part de responsabilité dans toutes ces attaques dont le nombre ne cesse d'augmenter : agressions verbales, physiques, plaintes, pétitions diffamatoires, et l'horreur d'hier.

L'inertie de la hiérarchie, si elle perdure, va encourager les attaques contre l'Ecole de la République.

Oui, c'est l'Ecole qui a été attaquée et même si la meurtrière est une "déséquilibrée", c'est l'enseignante de sa fille qu'elle a tuée.

Je ne suis qu'une pauvre internaute qui pleure avec vous tous sur ces forums, mais je rêve d'un "J'accuse" courageux d'une ou de plusieurs personnalités dans les médias modernes parce que, si rien n'est fait pour que cette mise à mort de notre institution cesse, tout va s'accélérer, les groupuscules cités par Mra vont continuer la récupération nauséabonde, s'en donner à cœur joie, attiser le tout, tandis que d'autres continueront à déverser sur l'Ecole, tout leur malheur, toute leur misère, toute leur haine, leur désespoir, leur folie, parce que l'Ecole est un miroir de notre société, un symbole de l'Etat facilement attaquable dont constamment attaqué. L'Ecole cristallise aujourd'hui tous les désespoirs.

Aujourd'hui, je pleure Fabienne, comme vous. Mais je suis aussi, et surtout, en colère contre ceux qui, là-haut, poursuivent depuis longtemps, la lente déconstruction de ce qui devrait être le ciment d'une nation.

Ce sont les fourmis laborieuses qui récoltent ce que sèment les soi-disant experts des cabinets ministériels.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour étayer mon propos, qui n'est pas uniquement tenu sous l'emprise de l'émotionnel, je précise :

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1220992-une-prof-poignardee-non-ce-ne-sont-pas-les-risques-du-metier-c-est-juste-effroyable.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que notre rôle là est simplement de dire notre soutien à la famille. Je suis triste et surtout mal à l'aise de voir tout le monde chercher une explication pour savoir si c'est oui ou non un coup de folie, chercher à taper sur telle ou telle administration, politique... Soyons digne nous. Respectons cette famille. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que notre rôle là est simplement de dire notre soutien à la famille. Je suis triste et surtout mal à l'aise de voir tout le monde chercher une explication pour savoir si c'est oui ou non un coup de folie, chercher à taper sur telle ou telle administration, politique... Soyons digne nous. Respectons cette famille. :cry:

+1

Pensons à eux et soyons solidaires. Pas envie de commenter plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si la diffusion d'images de cette famille est très opportune, nous ne savons pas si l'association des images et de ce texte est approuvée par la famille par exemple (mais peut être suis-je le seul à qui ça pose question, dans ce cas là pas la peine de tenir compte de ma remarque) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paul, je pense que les photos ont du être mises en ligne par notre collègue elle -même sur FB il y a plusieurs semaines. A mon avis, la décence voudrait qu'elles ne soient effectivement pas utilisées ( sur ce forum), surtout qu'il y a également la photo de ses enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si la diffusion d'images de cette famille est très opportune, nous ne savons pas si l'association des images et de ce texte est approuvée par la famille par exemple (mais peut être suis-je le seul à qui ça pose question, dans ce cas là pas la peine de tenir compte de ma remarque) ?

Oui effectivement je n'y avais pas pensé... J'espère que c'est approuvé. Laissons cette famille tranquillement faire leur deuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les collègues tarnais qui passeraient sur ce fil (copié depuis le site du snuipp81):

Marche blanche en hommage à Fabienne notre collègue assassinée

En accord avec la famille, une marche blanche se déroulera à Albi lundi 7 juillet.

Pour la marche blanche : rendez-vous 18h00 stade Rigaud Albi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une telle marche, blanche, digne et silencieuse, sans récupération politique ou syndicale, sans affiche, sans commentaire, devant chaque rectorat / IA serait un beau symbole de notre unité nationale à nous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...