Aller au contenu

Enseignante poignardée à mort


onaya

Messages recommandés

J'ai reçu un transfert de sms consistant en une récupération massive, telle que décriée par Frédo.

Le signataire se dit du snuipp 95 :closedeyes: .

Mes pensées se joignent à toutes les vôtres, espérant que les filles, la famille, les amis et les élèves de notre collègue soient soutenues à la mesure de leurs besoins, maintenant, mais aussi sur la durée.

:cry:

Moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tout les enseignants de ce forum mettait un ruban noir sur son profil pendant quelques jours ?

10426136_10204143468016804_4610815444686

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur faceb**k s'est crée une communauté "soutien à l'enseignante assassinée à Albi.
Ils essaient d'organiser une marche blanche par département apparement.

https://www.facebook.com/notes/soutien-a-lenseignante-assassin%C3%A9e-a-albi/contact-marche-blanche-par-departement/271136749744142

j'ai surfé sur la page de la communauté et l'une des instigatrices (elles sont 2 disent-elles) admet faire partie du FN, ajoute que cela n'a aucun rapport avec son initiative, qu'elle n'essaie pas faire de la recup comme on dit mais qu'elle se retire de la page si ça peut tranquilliser les gens.

alors je ne sais pas si c'est sérieux.

J'ai écrit à mon contact, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur faceb**k s'est crée une communauté "soutien à l'enseignante assassinée à Albi.

Ils essaient d'organiser une marche blanche par département apparement.

https://www.facebook.com/notes/soutien-a-lenseignante-assassinée-a-albi/contact-marche-blanche-par-departement/271136749744142

j'ai surfé sur la page de la communauté et l'une des instigatrices (elles sont 2 disent-elles) admet faire partie du FN, ajoute que cela n'a aucun rapport avec son initiative, qu'elle n'essaie pas faire de la recup comme on dit mais qu'elle se retire de la page si ça peut tranquilliser les gens.

alors je ne sais pas si c'est sérieux.

J'ai écrit à mon contact, on verra bien.

Dans le "à propos" de cette page, à condition de le lire en entier, on comprend qu'en effet ça flirte avec le FN.

Ça me rend nauséeuse, toutes ces manipulations. Un peu de décence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un transfert de sms consistant en une récupération massive, telle que décriée par Frédo.

Le signataire se dit du snuipp 95 :closedeyes: .

Reçu par mail : "Depuis ce matin, un grand nombre de collègues nous alerte au sujet d'un message SMS qui circule à propos du drame d'Albi.

Ce message, signé "José du SNiupp 95" est une initiative isolée et strictement individuelle, il n'émane d'aucun collègue de la section départementale du SNUipp-FSU 95.

fabienne.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une lettre ouverte, adressée en premier lieu au MEN, d'une collègue d'Albi.

http://www.fnlp.fr/spip.php?article1064

J'ai lu la lettre. ce qui m'interpelle c'est qu'ell

e écrit à Mme L'IEN d'ALBI. A ma connaissance il s'agit d'un homme! Est-elle bien d'Albi cette collègue? est-elle bien enseignante? Néanmoins, l'article dit des choses vraies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité je me suis rendue sur les sites internet de 3 partis (ps, ump et fn ) : le décès de notre collègue est évoqué sur les sites de l'ump et du fn, quant au ps rien (ou alors je n'ai pas su trouver, pourtant j'ai trouvé un communiqué à propos du décès du journaliste Benoit Duquesne...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une lettre ouverte, adressée en premier lieu au MEN, d'une collègue d'Albi.

http://www.fnlp.fr/spip.php?article1064

J'ai lu la lettre. ce qui m'interpelle c'est qu'ell

e écrit à Mme L'IEN d'ALBI. A ma connaissance il s'agit d'un homme! Est-elle bien d'Albi cette collègue? est-elle bien enseignante? Néanmoins, l'article dit des choses vraies.

Oui cette collègue est bien d'Albi, je la connais. Par contre, je ne suis pas sur le Tarn donc je ne sais pas si l'inspecteur est un homme ou une femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité je me suis rendue sur les sites internet de 3 partis (ps, ump et fn ) : le décès de notre collègue est évoqué sur les sites de l'ump et du fn, quant au ps rien (ou alors je n'ai pas su trouver, pourtant j'ai trouvé un communiqué à propos du décès du journaliste Benoit Duquesne...)

Est-ce le boulot des partis de relever un fait divers. Je n'en suis pas certaine. Si on cherche une récupération (obsession sécuritaire par exemple, entretenir la peur...) alors c'est certain que pour cela, ça arrange bien l'UMP ou le FN de parler de ça... Cela sert qui ? La mémoire de la défunte ? J'en doute fort...

Cessons de politiser ce fait tragique...

Un mot pour saluer la mémoire d'un agent de l'état mort sur son lieu de travail, un mot de soutien pour sa famille ce n'est pas forcément de la "récupération". C'est vrai il vaut mieux ne rien dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un président, quel qu'il soit et quelque soit son parti politique, se doit d'honorer cette femme, fonctionnaire de l'état et de lui rendre hommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...