Aller au contenu

Enseignante poignardée à mort


onaya

Messages recommandés

Moi je trouve que cette collègue ne doit pas tomber dans l'oubli sous prétexte que c'est arrivé à l'aube des vacances scolaires....

Il faudrait qu'une action soit menée pour elle à la rentrée, un bandeau, un affichage, quelque chose... :cry: Par un maximum de monde

+ 1.

Le jour de la rentrée, ça peut être symbolique en plus. Un signal fort.

+1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que cette collègue ne doit pas tomber dans l'oubli sous prétexte que c'est arrivé à l'aube des vacances scolaires....

Il faudrait qu'une action soit menée pour elle à la rentrée, un bandeau, un affichage, quelque chose... :cry: Par un maximum de monde

+ 1.

Le jour de la rentrée, ça peut être symbolique en plus. Un signal fort.

+1

+++++

Grâce à ce forum et/ou un réseau social, nous pourrons s'harmoniser sur une action.... une fleur et une affiche sur les portes de l'école...

En espérant que le ministère ne l'oublie pas non plus... on reçoit des mails pour des commémorations, des anniversaires, j'espère de tout coeur qu'une note arrivera dans toutes les boites mails de toutes les écoles à la pré rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'exerce également dans le Tarn, et à l'heure où nous devions partager un repas convivial entre collègues ce midi, nous avons appris la nouvelle du drame.

La tristesse accompagnée de colère nous a tous envahi.

Ce soir, nous sommes tous consternés à l'idée d'imaginer cette famille orpheline, ces 2 petites filles privées de leur maman, son mari, ses parents, ses élèves, ses collègues qui seront à tout jamais marqués par cette acte cruel.

Ce soir,je pense très fort à eux. Repose en paix Fabienne. Nous ne t'oublierons pas.

Je suis favorable également à un acte fort de la part de la communauté éducative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sad: combien faudra-t-il encore de drames de ce genre pour que la société redonne de la valeur et un statut respecté aux enseignants

Il faut dire qu'elle n'est pas aidée à avoir une bonne opinion de nous, tant nous sommes rabaissés par notre hiérarchie et la presse !

Et les commentaires dans la presse .... genre "les meurtres d'enseignants en France sont rares"..... consternant....

Le Ministère prendra-t-il enfin la mesure de notre métier à risque ???? Je n'en suis même pas sûre.

Je suis éplorée.

La folie meurtrière jusque dans nos écoles, signe évident de l'état de la société, dont l'Ecole est le miroir

Et les titres des journaux télévisés du soir : la défaite de la France face à l'Allemagne.

Je pars vomir et je reviens.

Il participe hélas activement à notre dénigrement en remettant sans cesse en cause nos fonctionnements (rythmes, programmes, notation, ...) et en informant les médias et l'opinion de ses décisions avant nous !

J'ai ce soir une pensée bien entendu pour cette collègue et sa famille, ses collègues et ses élèves, mais également pour tous les collègues qui chaque année se font agresser, physiquement ou verbalement, ainsi que pour tous ceux qui attentent à leurs jours.

Quel boulot de dingues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en est arrivé là...

Pour atténuer l'horreur de cet acte, pour rassurer un peu les quelques concitoyens qui, eux aussi, pourraient être effrayés et révoltés par la monstruosité de cet assassinat, partout on nous rabâche que la meurtrière est une malade psychiatrique. On voudrait nous faire croire que, du coup, c'est moins grave... et encore une fois chacun fuira ses responsabilités. A entendre ou lire certains commentaires des médias, c'est presque la faute à pas de chance.

La réalité c'est que depuis des années, sans cesse on nous répéte que les instits ne sont plus qu'un coût pour notre société, un poids, une charge. Jusqu'au plus haut sommet de l'Etat (rappelez-vous les paroles du précédent président), il est devenu banal de casser, dénigrer, accuser les instits. Du coup, les agressions verbales sont devenus normales, acceptées, quotidiennes dans les écoles. Les agressions parfois plus violentes sont toujours minimisées par notre hiérarchie. Et aujourd'hui, on en est là...

Ce soir, comment ne pas avoir honte de cette société qui laisse assassiner une maîtresse d'école dans sa classe, devant ses élèves... Cette ignominie ne doit pas être considérée comme un simple fait divers. Ce serait bien trop facile.

Nous sommes en 2014 et deux fillettes ont perdu leur maman parce qu'elle était maîtresse d'école... On en est là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On en est arrivé là...

Pour atténuer l'horreur de cet acte, pour rassurer un peu les quelques concitoyens qui, eux aussi, pourraient être effrayés et révoltés par la monstruosité de cet assassinat, partout on nous rabâche que la meurtrière est une malade psychiatrique. On voudrait nous faire croire que, du coup, c'est moins grave... et encore une fois chacun fuira ses responsabilités. A entendre ou lire certains commentaires des médias, c'est presque la faute à pas de chance.

La réalité c'est que depuis des années, sans cesse on nous répéte que les instits ne sont plus qu'un coût pour notre société, un poids, une charge. Jusqu'au plus haut sommet de l'Etat (rappelez-vous les paroles du précédent président), il est devenu banal de casser, dénigrer, accuser les instits. Du coup, les agressions verbales sont devenus normales, acceptées, quotidiennes dans les écoles. Les agressions parfois plus violentes sont toujours minimisées par notre hiérarchie. Et aujourd'hui, on en est là...

Ce soir, comment ne pas avoir honte de cette société qui laisse assassiner une maîtresse d'école dans sa classe, devant ses élèves... Cette ignominie ne doit pas être considérée comme un simple fait divers. Ce serait bien trop facile.

Nous sommes en 2014 et deux fillettes ont perdu leur maman parce qu'elle était maîtresse d'école... On en est là...

+ 1. Tout à fait !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...