willow29 Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 http://www.vousnousils.fr/2014/07/04/education-nationale-des-metiers-exposes-aux-menaces-et-insultes-insee-554039 Je viens de lire ça : un article parlant des menaces dont nous pouvons être la cible.Quelle triste ironie que cela paraisse aujourd'hui...
Floredelouest Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 Grande tristesse aussi en apprenant la nouvelle, au moment où on rentre chez soi pour savourer les vacances.... Pensées pour ses filles
zao35 Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 Je rentre de l'école, content de cette journée et de ce début de vacances. J'apprends à l'instant cette nouvelle: je suis atterré. Que faire sinon dire que j'ai une pensée pour elle et sa famille?
kiko Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 Une triste très triste journée .... Pensées à sa famille, ses amis, ses petits élèves ... Quelle horreur.
Quirinus Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 J'ai entendu cette nouvelle à la radio ce midi...triste veille de vacances... Je pense évidemment à sa famille.
abcdefghij Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 Une pensée également pour la collègue. Je n'ai pas de mots.
Lady Oscar Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 combien faudra-t-il encore de drames de ce genre pour que la société redonne de la valeur et un statut respecté aux enseignants
Polythene Pam Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 Et les commentaires dans la presse .... genre "les meurtres d'enseignants en France sont rares"..... consternant.... Le Ministère prendra-t-il enfin la mesure de notre métier à risque ???? Je n'en suis même pas sûre. Je suis éplorée. La folie meurtrière jusque dans nos écoles, signe évident de l'état de la société, dont l'Ecole est le miroir Et les titres des journaux télévisés du soir : la défaite de la France face à l'Allemagne. Je pars vomir et je reviens.
Just_Summer Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 J'ai quand même entendu qu'environ 12% des enseignants disent avoir été au moins une fois agressés. C'est plus que dans les autres métiers où la moyenne est à 7% Pensées pour elle et ses proches. Dégoût pour beaucoup de choses.
Mayane*** Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 Un cauchemar.... cette journée devait être la + belle pour nous tous, élèves, parents, enseignants.... Que cet acte ne soit jamais oublié...
tiphaine45 Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 Et les commentaires dans la presse .... genre "les meurtres d'enseignants en France sont rares"..... consternant.... Le Ministère prendra-t-il enfin la mesure de notre métier à risque ???? Je n'en suis même pas sûre. Je suis éplorée. La folie meurtrière jusque dans nos écoles, signe évident de l'état de la société, dont l'Ecole est le miroir Et les titres des journaux télévisés du soir : la défaite de la France face à l'Allemagne. Je pars vomir et je reviens. Pareil... Choquée aussi par ce drame... Pensées à sa famille, ses proches, ses élèves, ses collègues...
Messages recommandés