Aller au contenu

pré-rentrée : j'en demande trop ?

Messages recommandés

Posté(e)

T'arrêtes de poser des questions qui fâchent, toi?

:clown:

Avant les 108h, on les faisait point barre.

Maintenant qu'on nous flique... :ninja:

• J'adhère 1
Posté(e)

Oui en effet cela n'a rien à voir avec le lundi de Pentecôte!

Si vous venez vendredi 28, c'est une journée gratos pour vous mais vous devrez quand même 2 demi-journées et si l'inspecteur vous bloque ces 2 demi- journées vous serez obligés de ls faire.

Je les décompterai d'autre chose si jamais je dois aller vendredi dans une de mes classes.

Et ton lundi de Pentecôte, tu le" rattrapes" quand du coup?

Posté(e)

J'y comprends rien ! J'etais PES l'an dernier et aucun souvenir d'avoir rattrapé un quelconque lundi de Pentecôte ! Ça se fait comment généralement ?

Posté(e)

Pour moi ceux qui y vont le 28 août peuvent compter cela comme leur journée de solidarité (rattrapage lundi de Pentecôte donc), et si le DASEN leur demande de faire les 2 demi-journées de pré-rentrée (vous savez, celles qui "pourront être dégagées" pour bosser sur des sujets imposés par le DASEN) et bien c'est bon.

Pour la journée de solidarité en général ici on les faisait deux mercredis après-midis. Après je pense que ça peut être 2 x 3 H le soir, ou 3 x 2 H, ou... Combien de temps doit d'ailleurs durer cette journée de solidarité ? 6 H comme avant ? 5 H 15 comme en classe ?

Posté(e)

Bonjour

Mercredi je vais durant 3h avec l'AVS chez l'élève dont elle va s'occuper, pour voir avec un formateur le pc qu'il aura à sa disposition en classe. Décompté des 108h ?

bye

Posté(e)

Mais les autres années, on nous la faisait faire pour rattraper quoi ?

C'était pas un truc tordu du genre on rattrapait le lundi de pré rentrée puisque ça ne faisait pas 36 semaines complètes aux élèves, mais donc ça nous le faisait rattraper sans les élèves ?

Posté(e)

Pour moi ceux qui y vont le 28 août peuvent compter cela comme leur journée de solidarité (rattrapage lundi de Pentecôte donc), et si le DASEN leur demande de faire les 2 demi-journées de pré-rentrée (vous savez, celles qui "pourront être dégagées" pour bosser sur des sujets imposés par le DASEN) et bien c'est bon.

Pour la journée de solidarité en général ici on les faisait deux mercredis après-midis. Après je pense que ça peut être 2 x 3 H le soir, ou 3 x 2 H, ou... Combien de temps doit d'ailleurs durer cette journée de solidarité ? 6 H comme avant ? 5 H 15 comme en classe ?

7h

Posté(e)

Chez nous, le lundi de pentecôte est rattrapé en faisant la remise des bilans 2 samedis matins dans l'année.

On fait également 2 jours de pré-rentrée.

Posté(e)

Mais vous avez le choix pour la journée de solidarité ? Nous les dates sont imposées, ainsi que le thème de travail.

Posté(e)

T'arrêtes de poser des questions qui fâchent, toi?

:clown:

Ça me fâche également, même si je ne suis pas touchée personnellement, et je trouve étonnant que ça n'alerte pas plus haut.

Pour toi, mais si ensuite, on demnde à ces collègues de les "rattraper pour de vrai" ?

Après tout, on devrait rattraper un jour devant les élèves, non ?

Mais les autres années, on nous la faisait faire pour rattraper quoi ?

C'était pas un truc tordu du genre on rattrapait le lundi de pré rentrée puisque ça ne faisait pas 36 semaines complètes aux élèves, mais donc ça nous le faisait rattraper sans les élèves ?

Je n'arrive pas à retrouver d'écrit officiel à ce sujet (local ou national).

J'ai l'impression que le snudi-fo a raison en écrivant qu'on ne doit pas ces heures.

Posté(e)

Chez nous, la journée de solidarité, c'est le samedi de la fête d'école.

Début 10h, fin 17h + 1h avant + 2h de rangement.

Les 6h sont largement couvertes!

Sinon, plus de fête d'école....

Posté(e)

Bonjour

Nous faisons Loto et kermesse je ne sais pas si cela peut compter dans 108h ou journée de solidarité ?

bye