tromboline78 Posté(e) 23 juillet 2014 Posté(e) 23 juillet 2014 est-ce qu'une carte de France aggrandie avec les régions à colorier de ce type vous convient comme affichage de classe?
isadu79 Posté(e) 23 juillet 2014 Posté(e) 23 juillet 2014 Après c'est chacun qui voit comment exploiter les documents... D'autres ne sont pas pour une carte murale... Mais moi je garde celle de l'année dernière. Quelqu'un avait envoyé les différents départements en tout petit format (puzzle à faire ensuite) que l'on devait tous agrandir à 200%. Si cela intéresse quelqu'une, je pourrais envoyer les "originaux" à agrandir... Et cela formait la carte que tu montres, tromboline.
aurélie15 Posté(e) 23 juillet 2014 Auteur Posté(e) 23 juillet 2014 Tromboline, il faut envoyer tes coordonnées à Isa 79, merci.
tromboline78 Posté(e) 23 juillet 2014 Posté(e) 23 juillet 2014 voilà c'est envoyé! je pars vendredi me ressourcer en famille, de retour mi-août
isadu79 Posté(e) 24 juillet 2014 Posté(e) 24 juillet 2014 Très bien alors bonnes vacances! Je prendrai ton relais car je pars une semaine le 16 août... D'ici-là, je continue à prendre note des diverses adresses... 1
linette72 Posté(e) 26 juillet 2014 Posté(e) 26 juillet 2014 Bonjour, j'aurai moi aussi des CP à la rentrée pour la 2ème année. Nous fonctionnons en décloisonnement et c'est moi qui a en charge Espace Temps au C2. Nous sommes en Sarthe, région Pays de la Loire. Je peux axer sur les paysages ruraux ( bocages ) qui nous sont proches. On peut étendre aux paysages du littoral Atlantique, ou encore au paysage Urbain avec Nantes. Reste-t-il de la place ? J'ai lu plusieurs posts mais je ne comprends toujours pas à qui on envoie quoi, en fait..Désolée , mon cerveau semble en vacances....
isadu79 Posté(e) 28 juillet 2014 Posté(e) 28 juillet 2014 Je ne serai pas d'une très grande aide car je réceptionne, certes!... mais je ne sais pas comment les collègues font pour me l'envoyer... Lamentable!!!! J'espère que quelqu'un pourra t'aider! Pour linette72, tu dois m'envoyer dans ma boite perso (celle qui pose problème à Oscarinou) ton adresse mail + ton adresse COMPLETE de ton école avec ton nom et ton niveau. Voiloù!
oscarinou Posté(e) 28 juillet 2014 Posté(e) 28 juillet 2014 Ben ça y est c'est fait... enfin je crois???
isadu79 Posté(e) 28 juillet 2014 Posté(e) 28 juillet 2014 Bravo à toi! Tu es donc plus douée que moi! Merci de tes coordonnées; j'en prends note et j'enverrai le tout (tout ce que j'ai) juste avant de partir en vacances ( = juste avant le 16 août... si je n'ai pas oublié... car on me surnomme aussi "le poisson rouge"...)
mubaroche Posté(e) 28 juillet 2014 Posté(e) 28 juillet 2014 Bonjour, si vous êtes intéressés par la ville de Lyon dans la region Rhone-Alpes, je serais vraiment partante pour ce projet avec vous pour un paysage de grande ville...
isadu79 Posté(e) 28 juillet 2014 Posté(e) 28 juillet 2014 Si je fais les "totaux" des participants (ceux qui m'on envoyé leurs adresses), les départements participants sont: le 92, le 41, le 31, le 35, le 75, le 74, le 14, le 57, le 11, serestanya d'Auvergne (dont je n'ai pas encore l'adresse de l'école) et moi-même le 79. (=11) Je rappelle que notre but n'est pas d'avoir toutes les régions de France mais de travailler sur les thèmes suivants: la ville, la campagne, la montagne et le littoral. Il y a quelques temps, nous avions: ville 3, campagne 5, montagne 4 et littoral 2. (=14) Donc si tu penses que tu peux nous apporter beaucoup sur ta belle ville de Lyon, alors rejoins-nous.
linette72 Posté(e) 28 juillet 2014 Posté(e) 28 juillet 2014 Voilà je t'ai envoyé les adresses , mail + école.
Messages recommandés