Aller au contenu

Master 1 Cergy 2014/2015 à distance


Cécile17430

Messages recommandés

ha ha ! "parlons stratégie", j'adore. Externe pour ma part. Je me suis inscrite à l'académie de Créteil, il y avait environ 1000 postes l'an dernier. Etant sur Paris, j'hésitais, mais ils proposaient 200 postes à Paris, comme on dit "y'a pas photo".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 324
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lolotte72

    73

  • clio.m

    66

  • papounet74

    60

  • aurore2306

    30

moi, je penche plutôt pour l'externe et sur l'académie de Grenoble. De plus, j'ai entendu à la radio cette semaine qu'ils avaient du mal à trouver des professeurs des écoles dans mon coin car la vie est tellement chère que vivre avec un salaire d'instit c'est quasiment mission impossible. Moi, je suis déjà en couple, j'ai déjà un salaire de misère mais un mari qui comme on dit "fait bouillir la marmite".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc moi ça sera académie de Nantes

Pour le moment je me suis inscrite en externe et 3ème voie.

Je me deciderai au dernier moment selon mes résultats de l'année et le nombre de poste et d'inscrits par concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi se sera académie de Versailles en externe. L'année dernière tous les postes n'ont pas été pourvus j'espère qu'il n'y aura pas trop d'inscrit comme en 2008. J'espère qu'on pourra échanger sur les cours et s'aider mutuellement si vous le souhaitez.

La semaine qui vient je ne sera pas très active voyage de noce oblige ;-).

Je vous souhaite une bonne pré rentrée à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les filles,

J'espère que vous allez bien.

Félicitations aurore, profitez bien!

Cela sera Versailles en externe également pour moi. Je commence déjà à m'affoler par rapport aux options de l'oral du concours. Je me demande quel sujet vais-je choisir, comment mener le dossier olala on va avoir beaucoup de boulot!!!

Bon week-end les filles et bonne pré-rentrée à vous toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, Versailles en externe c'est le meilleur plan pour le nombre de postes !

Belle semaine à aurore et bon week-end à toutes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !

Bon voyage de noce Aurore !!

Versailles semble en effet le meilleur plan mais il ne faut pas vouloir changer d'académie par la suite.

Bonne pré-rentrée à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

. Je me joins à vous pour le Master 1 à distance Cergy. Je suis de l'académie de la Réunion. Je travaille à mi-temps du lundi au jeudi et je suis maman d'une louloute de 16 mois!

j'ai déjà un master en anglais obtenu en 2011. Mais j'ai déposé ma candidature pour le M1 MEEF afin de me former et surtout pour me remettre dans "le bain"et faire des stages!

J'espère que vu ma localisation ce ne sera pas trop compliqué au niveau des cours (connexions du soir par rapport au décalage horaire)

Comme l'une d'entre vous, j'avais été placée sur liste d'attente mais on m'a renvoyé un mail pour m'annoncer que je suis admise! ^^

Mes questions:

puisque je suis en reprise d'études, si d'autres sont dans mon cas, pourriez-vous me dire quel est le coût de la formation? Ou au moins une fourchette de prix ?

A ce jour je n' ai toujours pas eu de lien pour m'inscrire , comment est-ce que ça s'est passé pour vous?

Merci d'avance pour les réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Coucou Marylor je suis également en reprise d'études et j'ai payé 261, 10 euros sans la sécurité sociale étudiante. Si tu es obligé de prendre la sécurité sociale étudiante tu devras rajouter 213 euros en plus des 261 euros. Tu ne payes pas la sécurité sociale étudiante si tu as plus de 28 ans et si tu travailles au moins 120 heures par trimestre. Tu ne la payes pas non plus si tu es ayant droit à la sécurité sociale de ton conjoint. Voilà j'éspère que cela t'aidera. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...