Aller au contenu

Résoudre des problèmes (Fichier + CD-Rom) CE2 Retz


Messages recommandés

Posté(e)

Je ne connais pas trop le CM1 mais les problèmes du CE2 me semble trop simple pour des CM1.

Posté(e)

Bonjour!

J'ai utilisé le livre CE1 l'an passé, et je vais utiliser le CE2 cette année. L'an passé, pas de problème pour extraire chaque fiche du CD, mais là faut enregistrer page à page, et encore faut-il que le CD ne plante pas...

Quelqu'un aurait-il déjà fait ce travail méga relou et aurait possibilité de le partager?

J'avais l'an dernier adapté la démarche aux classes de cycle 3, j'ai mis la plupart du boulot , et cette année, je vais faire pareil avec le livre CE2. Moins de catégories, car j'ai fini avec une douzaine! En tout cas mes collègues et moi en étions très contentes, et les élèves ont repris goût à ce domaine!

Posté(e)

je ne prends pas les fiches telles quelles je trouve que ca fait trop de papiers photocopiés, j'ai tout remis sous word pour gagner de la place, si tu veux envoie-moi ton email en mp.

Posté(e)

Fais en passant par ton petit "chez-toi"!

Posté(e)

ok je t'envoie ca ce soir

Posté(e)

J'ai changé mon EDT, ce ne sera plus 1h ou j'alterne avec les 2 niveaux, fait aujourd'hui et ca ne me va pas, en plus 1h en tout c’est trop.

Ce sera 45mn tranquillement le mercredi et le jeudi, je prendrai chacun leur tour un groupe (un par jour), en tout cas au début le temps qu'ils comprennent comment ca fonctionne et qu'ils aient le temps de faire les problèmes car yen a quand même beaucoup à chaque fois.

Posté(e)

j'ai commencé mercredi dernier; ce sera tous les mercredis; plus long au début car il faut apprendre aussi à bien disposer le pbme et respecter toutes les étapes. Nous avons donc fait le travail collectif + problème n°1 ensemble avec présentation sur le cahier. Jeudi j'ai donné le n°2 en autonomie en les guidant sur la présentation. Lundi ils feront le 3 et mardi le 4 (tant pis pour le 5 que je ressortirai si j'ai le temps plus tard, pdt un flottement?) et mercredi on fait la séance 2.

Je trouve qu'enchainer les 5 pbmes en autonomie ds la même séance c'est trop et donc petit à petit ils vont arriver à en faire 2, voire 3, puis les autres en réactivation les jours suivants.

Posté(e)

J'ai fini la séance 01A avec les CE certians n'ont pas pu faire le dernier de sproblèmes en autonomie , tan tpis, de toute façn, ils ne les feront jamais tous.

Les ce1 feront leur problèmes en autonomie mercredi.

Posté(e)

Bonjour,

Cet ouvrage m'intéresse beaucoup, je vois que vous avez commencé à l'utiliser dans vos classes, pensez-vous que l'on peut le mettre en place en cours triple ? J'ai le cycle 3 au complet ... Comme j'ai un CM1 plutôt faible, est-ce que je pourrai mettre ensemble les CE2 et les CM1 sur ce type de travail ?

Merci pour votre avis...

:smile:

Posté(e)

bonsoir,

je commence demain la séance 1. Mais en vous lisant, j'ai une petite question qui me vient à l'esprit.

Je ne comptais pas leur faire calculer le résultat... mais plutôt leur apprendre à reformuler l'énonce, repérer la question puis leur faire trouver l'opération qui permet de résoudre le problème.

Pour l'instant, c'est ce qui me semble important. La maîtrise de la technique opératoire est une autre compétence.

On a revu l'addition de nombres de 2 chiffres cette semaine mais nous n'avons pas encore revu la soustraction. Je commence mardi prochain . Je ne me vois pas leur demander de résoudre un pb soustractif sans avoir revu la technique...

Du coup, en vous lisant, j'ai un gros doute sur ma démarche!!!!

Moi, je pensais voir la présentation dans un deuxième temps... quand les enfants pourront sans souci utiliser les techniques opératoires...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...