Aller au contenu

RAEP 1er degré 2015 "examen réservé suppléants"


véronique

Messages recommandés

Pouvez-vous me dire pourquoi parlez-vous de formation ?

Est-ce une obligation ?

Il me semblait que nous étions en poste à 100% ayant eu le raep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes en effet à temps plein mais on doit faire 9 jours de formation soit 3x3 jours sur la première semaine des vacances scolaires de la Toussaint, Février et Pâques. En tous cas pour l'aca de grenoble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on est à temps plein, serons-nous payées comme des T1 (1600)? Car les PES des autres concours sont à mi-temps et elles sont à 1300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont payees temps plein pour leur mi temps car ils paient aussi le temps de formation puisque le concours a été obtenu

Vous serez donc aussi a 1300€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 heures de formation en parallèle du temps plein dans le Pas-de-Calais: les mercredis et quelques jours de vacances.

Pour le salaire, les 1eres sessions débutaient à l'échelon en fonction de l'ancienneté ce qui n'est plus le cas: échelon 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles, j

je ne veux pas polluer votre post, mais j'ai besoin de conseils.

Officiellement pour les suppléants, les derniers postes à pourvoir se font ces temps-ci.

Je viens d'apprendre (rien d'officiel), qu'un poste qui me tenait à coeur, pour lequel on m'a fait espérer me passe sous le nez.

Du coup, j'ai le moral dans les chaussettes, car je me pose un tas de questions. Et puis, là ou je suis rien a été fait correctement, je me tape tout le boulot, coucher à minuit depuis une semaine;

Je me dis que si je n'ai pas de poste, je pourrai me donner un an pour passer un master( reprise d'études) , préparer le raep.

Mais à mon âge est-ce raisonnable (quarantaine passée lol) ? Est-ce que cela en vaut la peine.?

Merci pour vos conseils éventuels.

J'espère ceci dit, que bientôt vous connaitrez votre affectattion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Breizhine, je trouve que tu es très courageuse de vouloir reprendre tes etudes et je pense que très bientôt le Master sera exigée pour les suppléants...

Par contre pour le raep je me demande s' il ne faut pas être en poste pour le passer. Je n' en suis pas certaine ms il serait dommage que tu ne puisses pas le passer... Je te souhaite bcp de courage et ne perds pas espoir pour année prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laco, je n'ai pas pensé à cette histoire d'être en poste .

Je vais attendre, je me suis renseignée par le cned.

Peut-être que je vis encore dans l'utopie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, tu peux passer le concours réservé sans être en poste.

Moi je n étais pas vraiment en poste car dans une école hors contrat. C est comme si je bossais pour le mac do. J ai dû m inscrire dans l académie de ma résidence administrative (là où j habite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne "pollues" pas le post breiz;-)

Pour passer le RAEP il te faut un certain nombre d'années de suppléances sans interruption. Tu devrais te renseigner dans ton académie.

Quant au Master en parallèle des suppléances, je m'y suis collée: c'est possible!:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...