Amelie375 Posté(e) 26 septembre 2014 Posté(e) 26 septembre 2014 Allez Katarina, je te plains pour cette année mais je te souhaite de vite reprendre en mains un CM1 ou CM2
katarinabellachichi Posté(e) 26 septembre 2014 Auteur Posté(e) 26 septembre 2014 C'st certain, Amélie, les années se suivent et ne se ressemblent pas...et heureusement!
Vic7211 Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 C'est marrant, je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Et heureusement car sinon, certains niveaux ne seraient jamais pourvus. Je trouve qu'au contraire, quand ils sont petits, on peut davantage "improviser" ou compter sur son expérience (mais il est vrai que je suis cette année en maternelle). Chez les grands, ils s'aperçoivent tout de suite si tu ne sais pas où tu vas ou si tu bredouilles ! Evidemment, dans un CP/CE1 par exemple, c'est impossible d'improviser, double niveau oblige. Mais je pense très franchement que beaucoup de gens à qui j'ai parlé sont de mon avis. En tout cas je vous laisse bien vos CM ! Eu égard aux gros problèmes que j'ai eus avec certains il y a peu, je ne peux plus les voir en peinture ! Et la quantité de corrections, c'est juste à gerber ! Petit aparté sur la réforme des rythmes : ma fille a dormi des heures et des heures et des heures cet après midi, elle ne fait jamais ça d'habitude ! Je crois que son année de PS commence à la fatiguer énormément. Merci qui ? merci PEILLON-HAMON-NAJAT etc.
Vic7211 Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 Coucou compatriotes, Cette réforme + un début de grossesse = je suis exténuée. Mes élèves de CM2 sont surexcités, ils bâillent dès le mercredi matin. En fin de semaine, certains frisent l'insolence quand je leur fais une remarque. Je me démène comme pas possible pour les "poser" sur la tâche demandée mais sans grand résultat, et quelle ambiance de classe... Comparativement à l'an dernier où j'avais le même niveau, dans la même école, ça se passe beaucoup beaucoup moins bien. Les fameuses activités... Le midi, il y a un atelier théâtre au-dessus des classes: si vous entendiez le bordel. Les petits n'écoutent pas l'animatrice, fort jeune, et ils déambulent dans les couloirs en criant. Je précise que ce n'est pas un rôle à jouer! Pourquoi a-t-on fait subir ça à nos enfants?.... Je ne m'expliquerai jamais une telle hérésie. Ca me désole. Je suis dégoûtée d'œuvrer dans un système pareil. Il faudrait que nous nous mettions tous en maladie, à bout de force et désabusés... Malheureusement, je crois pas qu'on va avoir à bien se forcer pour se mettre en maladie. Je suis un vrai légume, et l'autre jour, on m'a pris ma tension, elle est beaucoup trop basse..... Qu'a t on fait pour mériter ça? Les semaines n'en finissent pas... C'est dur... J'ai l'impression de me répéter mais que dire d'autre ?
Vic7211 Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 Nous aussi on peut regarder des films au boulot : Il était une fois la vie, C'est pas sorcier, etc....!! Ha ha ha ! Amélie ne dit pas que son mari regarde des films au boulot. Eh si, ma belle Katarina Allez, j'vous dit tout : infirmier en psy dans un service d'hospi volontaire (dépressions légères), bref, la paix royale je vais finir à la Verrière ou dans son service mais pas pour dépression légère lol
Amelie375 Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 C'est marrant, je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Et heureusement car sinon, certains niveaux ne seraient jamais pourvus. Je trouve qu'au contraire, quand ils sont petits, on peut davantage "improviser" ou compter sur son expérience (mais il est vrai que je suis cette année en maternelle). Chez les grands, ils s'aperçoivent tout de suite si tu ne sais pas où tu vas ou si tu bredouilles ! Evidemment, dans un CP/CE1 par exemple, c'est impossible d'improviser, double niveau oblige. Mais je pense très franchement que beaucoup de gens à qui j'ai parlé sont de mon avis. En tout cas je vous laisse bien vos CM ! Eu égard aux gros problèmes que j'ai eus avec certains il y a peu, je ne peux plus les voir en peinture ! Et la quantité de corrections, c'est juste à gerber ! Petit aparté sur la réforme des rythmes : ma fille a dormi des heures et des heures et des heures cet après midi, elle ne fait jamais ça d'habitude ! Je crois que son année de PS commence à la fatiguer énormément. Merci qui ? merci PEILLON-HAMON-NAJAT etc. C'est intéressant de te lire ma chère Allumette, concernant la gestion des plus petits. Comme quoi, on a tous nos ressentis, notre organisation. Je dois m'y prendre comme un manche mais je n'ai jamais été à l'aise avec la gestion des plus petits, et cela m'a toujours demandé aussi une immense quantité de prep .....
Amelie375 Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 C'est marrant, je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Et heureusement car sinon, certains niveaux ne seraient jamais pourvus. Je trouve qu'au contraire, quand ils sont petits, on peut davantage "improviser" ou compter sur son expérience (mais il est vrai que je suis cette année en maternelle). Chez les grands, ils s'aperçoivent tout de suite si tu ne sais pas où tu vas ou si tu bredouilles ! Evidemment, dans un CP/CE1 par exemple, c'est impossible d'improviser, double niveau oblige. Mais je pense très franchement que beaucoup de gens à qui j'ai parlé sont de mon avis. En tout cas je vous laisse bien vos CM ! Eu égard aux gros problèmes que j'ai eus avec certains il y a peu, je ne peux plus les voir en peinture ! Et la quantité de corrections, c'est juste à gerber ! Petit aparté sur la réforme des rythmes : ma fille a dormi des heures et des heures et des heures cet après midi, elle ne fait jamais ça d'habitude ! Je crois que son année de PS commence à la fatiguer énormément. Merci qui ? merci PEILLON-HAMON-NAJAT etc. Pour les corrections, c'est vrai c'est dur mais "j'en prends et j'en laisse". Je leur fait faire un minimum au cahier du jour, je photocopie parfois les traces écrites, je ne vais pas corriger leur cahier de brouillon, le gros hic étant la correction des évals, contrôles et l'expression écrite. Là encore, je vais m'arranger pour faire de + en + court sur ce domaine là, faire beaucoup d'essais etc ...... J'en choque certains, mais si je fonctionnais en parfaite obéissance sur TOUT ce qu'on nous demande, je ne dormirais plus. Dès qu'il me manque quelques heures de sommeil, je ne tiens pas debout devant ma classe de 30, et ça s'est aggravé depuis que j'ai franchi le cap de la quarantaine ...... Ca n'ira pas en s'améliorant..
Amelie375 Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 Nous aussi on peut regarder des films au boulot : Il était une fois la vie, C'est pas sorcier, etc....!! Ha ha ha ! Amélie ne dit pas que son mari regarde des films au boulot. Eh si, ma belle Katarina Allez, j'vous dit tout : infirmier en psy dans un service d'hospi volontaire (dépressions légères), bref, la paix royale je vais finir à la Verrière ou dans son service mais pas pour dépression légère lol Pour l'hôpital psy, tu me préviens, on y va ensemble, on jouera aux cartes, on regardera des films etc ...... (j'ai failli y aller l'an dernier). Bref, on est mal barrés
katarinabellachichi Posté(e) 27 septembre 2014 Auteur Posté(e) 27 septembre 2014 Nous aussi on peut regarder des films au boulot : Il était une fois la vie, C'est pas sorcier, etc....!! Ha ha ha ! Amélie ne dit pas que son mari regarde des films au boulot. Eh si, ma belle Katarina Allez, j'vous dit tout : infirmier en psy dans un service d'hospi volontaire (dépressions légères), bref, la paix royale je vais finir à la Verrière ou dans son service mais pas pour dépression légère lol Pour l'hôpital psy, tu me préviens, on y va ensemble, on jouera aux cartes, on regardera des films etc ...... (j'ai failli y aller l'an dernier). Bref, on est mal barrés Je viens avec vous, plus on est de fous, plus on rit.
Amelie375 Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 Nous aussi on peut regarder des films au boulot : Il était une fois la vie, C'est pas sorcier, etc....!! Ha ha ha ! Amélie ne dit pas que son mari regarde des films au boulot. Eh si, ma belle Katarina Allez, j'vous dit tout : infirmier en psy dans un service d'hospi volontaire (dépressions légères), bref, la paix royale je vais finir à la Verrière ou dans son service mais pas pour dépression légère lol Pour l'hôpital psy, tu me préviens, on y va ensemble, on jouera aux cartes, on regardera des films etc ...... (j'ai failli y aller l'an dernier). Bref, on est mal barrés Je viens avec vous, plus on est de fous, plus on rit. L'EN rend vraiment barge
fred301 Posté(e) 28 septembre 2014 Posté(e) 28 septembre 2014 Je préfère les grands moi aussi... Ce qui me mine avec les "petits" c'est le fait de me sentir parfois (souvent ?) seule en classe... Mais j'ai aimé les progrès entre le début et la fin de l'année en CP, alors je redouble !!! Mais je pense que je reviendrai aux CM. Mon fils, en MS, fait des siestes de 3 heures depuis la rentrée... faut pas qu'on prévoit de sortir !!! Je ne sais pas si ce sont les rythmes, il ne fait plus la sieste à l'école.
audrey68 Posté(e) 28 septembre 2014 Posté(e) 28 septembre 2014 Je n'en peux plus du tout de ce boulot. J'en ai assez de devoir en faire toujours plus pour pas un rond. J'en ai assez de m'occuper des mômes des autres, au détriment du mien. J'en ai assez de passer mes dimanches à travailler pendant que mon fils et son papa partent se balader. Je suis fatiguée, vraiment fatiguée, n'en déplaise à ceux qui ne voient aucun changement depuis la rentrée. Je suis à bout et il fallait que je le dise à quelqu'un, désolée...
Messages recommandés